Contenu de l'article
Le géant de Leningrad est une variété de tomate qui peut apporter une récolte très précoce à un jardinier, et en même temps ses fruits seront exceptionnellement gros et sucrés. En particulier, ces tomates poussent activement si elles sont recouvertes d'un film protecteur, qu'il s'agisse d'une serre ou d'une agrofibre. Dans de telles conditions, cette variété donnera les premiers fruits de tomates parfumées en 85 jours.
Description du grade
Le géant de Leningrad est une variété exceptionnelle, car, malgré le retard de croissance des arbustes de tomates, les fruits deviennent assez gros. En moyenne, les buissons n'atteignent pas plus de 90 cm La culture a des feuilles vert foncé assez grandes, mais il y en a peu sur la tige. Au-dessus de la 8e-9e feuille, la plante dépose généralement le premier pinceau à fleurs, les autres sont disposées avec un intervalle de 1 à 2 feuilles.
Caractéristiques clés:
- Forme plate et ronde.
- La couleur du fruit mûr est rose.
- Peau lisse et dense avec une surface nervurée.
- Poids jusqu'à 300 g.
- Les fruits non mûrs ont une couleur verte et une tache sombre sur la tige.
- Goût sucré.
- La pulpe est assez charnue, juteuse.
Plantation et croissance
Les cavités de serre doivent être remplies de fumier chaud 8 à 10 jours avant. Le fumier doit être suffisamment détaché, à l'exception du milieu et des murs, où il doit être compacté. Après quatre jours, le biomatériau déposé doit être nivelé, puis il doit être recouvert d'une couche de terre de 15 à 17 cm.La température du sol doit atteindre 25 degrés au-dessus de zéro, seulement après cela, vous pouvez planter des graines.
Les semis doivent plonger. Le schéma de plantation des tomates est de 70 à 40 cm Pour un meilleur développement du système racinaire, jusqu'à un tiers des racines sont retirées des pousses de tomates avant la transplantation.
Les plantes transplantées doivent être soigneusement entretenues:
- Vous devez d'abord arroser une fois tous les 5 jours (1 seau par 1 m2) sous la racine, plus tard en mai, l'arrosage doit être fait quotidiennement.
- Après 6-7 jours, les buissons doivent être nourris avec une solution de biomatériau (proportion 1 à 8). Vous pouvez également utiliser du nitrate d'ammonium (50 g pour 1 seau d'eau).
- Si les tiges des buissons deviennent violettes, vous devez ajouter une solution de cendre de bois (75 g de matière première pour 10 l d'eau) au sol.
- Le film pelliculaire peut être retiré de temps en temps pour que les buissons soient ventilés, par exemple les jours ensoleillés.
- 2 semaines avant le débarquement, il faut durcir. Pour ce faire, vous devrez ouvrir la serre pour la première fois pendant 2-3 heures, puis augmenter progressivement cette durée à 7-8 heures. À la toute fin de la culture, il est nécessaire de réduire le volume d'arrosage des buissons, et juste avant la plantation sur le lit, ils doivent être bien humidifiés.
Contrôle et prévention des maladies
Chaque producteur doit savoir quelles maladies peuvent survenir dans les tomates de cette variété et comment les déterminer en fonction des symptômes. Si vous traitez les graines avec sublimation et désinfectez le sol dans les foyers, cela protégera la plante contre le cancer bactérien.
Souvent, les maladies des plantes sont associées à des dommages aux feuilles:
- Lorsque les tomates manquent de phosphore dans le sol ou d'humidité dans l'espace aérien, des feuilles tubulaires grossières peuvent être vues sur la brousse. Il n'est plus possible de prélever des graines sur cette plante malade pour une culture ultérieure.
- Si la plante est malade d'une maladie infectieuse, des taches blanc argenté peuvent être vues à la surface des feuilles.Il est nécessaire de préparer une solution de liquide bordelais et de la vaporiser avec une plante, puis de répéter cette procédure 2 fois de plus après 10 jours.
- Le fait que la plante soit infectée par une strie peut être évité par l'apparition de rayures rouge-brun sur les plaques et les tiges des feuilles. Le buisson commence à montrer une faible croissance, les feuilles commencent à sécher et à s'enrouler. La cause de la maladie des plantes est les graines infectées. Avant de commencer à semer, vous devez sélectionner soigneusement les graines, préparer une solution faible de permanganate de potassium et les mariner (la procédure prendra environ 20 minutes).
- De plus, les plantes peuvent être infectées par divers types de micro-organismes, par exemple des agents pathogènes. De quoi témoignera le motif sur les feuilles en forme de mosaïque. Les méthodes de lutte sont les mêmes que lorsqu'elles sont infectées par une séquence.
Application de fruits
Avec l'ajout d'huile végétale, les tomates hachées acquièrent un goût spécial. Dans des bocaux, vous devez mettre les tomates en tranches, les épices et les rondelles d'oignon (oignons), puis verser le tout avec de la marinade. Ajouter de l'huile végétale (jusqu'à 2 cm), mais seulement après le processus de pasteurisation.
La variété n'a que des critiques positives. Les tomates sont particulièrement appréciées pour leur teneur en sucre, leurs nombreuses applications et leur bon goût.
Vidéo: tomates de la variété géante de Leningrad
Soumettre