Contenu de l'article
La variété de tomate Legend Tarasenko fait référence aux variétés de mi-saison. Idéal pour préparer des collations, des blancs pour l'hiver. Il a été élevé par un éleveur ukrainien et nommé en son honneur. La variété est en demande chez les jardiniers de la Sibérie occidentale, du centre de la Russie et des régions du sud.
Fonctionnalité
La légende des tomates Tarasenko appartient au type indéterminé. Il est nécessaire d'effectuer le pincement en temps opportun, ainsi que d'attacher les buissons à un support solide. Ceci est nécessaire pour préserver la tige afin qu'elle ne se casse pas sous le poids du fruit en cours de maturation. Sur chaque branche, il y a de 5 à 7 pinceaux. Il est conseillé aux cultivateurs de légumes expérimentés de laisser des pousses de deux ou trois cm de long lorsqu'ils se pincent pour éviter la formation de reins.
La variété est agréable à la fois dans les zones ouvertes et dans des conditions de serre. Dans le premier cas, il peut atteindre 1,8 mètre de hauteur et dans une serre il peut atteindre deux mètres. Depuis une variété de type indéterminé, il est nécessaire de le former en deux à trois tiges. Cela donnera le meilleur résultat. Les feuilles inférieures sont nécessairement enlevées.
Fruits variés
Extérieurement, les fruits sont rouge vif. Ils ont une forme régulière et ronde, la surface est lisse. La pelure de tomate est dense, résistante aux agressions extérieures. Les fruits tolèrent parfaitement le transport et conservent une belle apparence. Récolté à la fin de l'été, la récolte peut être conservée jusqu'au Nouvel An.
Caractéristiques des soins aux variétés
Éleveur F.M. Tarasenko a développé un système spécial pour cultiver la variété qu'il a élevée.
Planter des graines
Au moment de la préparation des semis ont un impact direct sur les conditions climatiques de la zone. Un semis de 60 jours est planté dans un lieu de croissance constant. La préparation des graines pour la croissance est la suivante:
- Sélection de graines. À ce stade, seules les graines saines doivent être soigneusement sélectionnées et les graines défectueuses supprimées. Pour ce faire, ils sont placés dans un verre avec une solution saline. Les graines flottées sont jetées et celles qui restent au fond sont utilisées pour la croissance.
- Les graines sont séchées et chauffées pendant 5 minutes à 55 degrés. Il existe un moyen plus long: mettre les graines sur la batterie pendant quelques jours.
- Assurez-vous de désinfecter les graines avec une solution de permanganate de potassium (1%). Il suffit de maintenir les graines dans la solution pendant 20 minutes.
- Pour une meilleure productivité, la plantation des graines doit être conservée dans une solution nutritive. Vous pouvez acheter des produits inorganiques spéciaux, tels que Gumat, Epin et autres, ainsi que des méthodes et des outils traditionnels: jus d'aloès, pommes de terre.
- Avant la plantation, les graines doivent être germées en les plaçant dans un chiffon humide. Une condition importante: l'accès à l'oxygène et une humidité constante.
Les graines germées sont plantées dans des conteneurs ordinaires, à une profondeur ne dépassant pas 1 cm Il est recommandé d'ajouter de la tourbe, de la sciure de bois, de l'humus au sol. Couvrir le haut du récipient avec du papier d'aluminium et maintenir la température à 25 degrés.
Une semaine après la plantation dans des conteneurs, les graines doivent être durcies. Il est possible de planter en pleine terre en présence de deux à trois feuilles à part entière.
Atterrissage
Avant de planter des graines, vous devez préparer un trou d'une profondeur de 40 cm et d'une dimension latérale d'un demi-mètre. Au fond, tourbe, cendre, humus. Tout doit être soigneusement mélangé avec le sol.Une paire de plantes peut être placée dans la fosse.
Il est important d'observer la distance entre les plantes lors de la plantation. Il est nécessaire de fournir suffisamment d'air et de lumière pour chaque plante. Entre les buissons individuels, il suffit de maintenir une distance de 1 mètre et entre les rangées - un an et demi.
Les plantes fraîchement plantées doivent être versées avec une solution de permanganate de potassium à raison de 3 grammes pour 10 litres d'eau.
Arrosage, top dressing
En général, la variété n'est pas prétentieuse dans les soins. Il suffit d'arroser la plante tous les 7 jours. L'arrosage doit être modéré et en même temps abondant - jusqu'à 10 litres par buisson. Cela est dû à la grande masse de la brousse. Après l'arrosage, l'ameublissement obligatoire du sol et le paillage sont nécessaires.
Le premier pansement supérieur est introduit 14 jours après la transplantation. Le second - avec l'avènement de l'ovaire, et le troisième - au tout début de la formation des fruits.
La variété est résistante aux maladies caractéristiques des tomates et des ravageurs.
Les tomates "Legend of Tarasenko" sont parfaites pour pousser sous n'importe quel climat. Même dans des conditions peu favorables, la variété peut apporter une excellente récolte. Les tomates se caractérisent par une longue durée de conservation et un stockage d'une présentation attrayante. Parfait pour les collations d'hiver, les blancs.
Vidéo: Tomates de la variété Legenda Tarasenko
Soumettre