Tomate Lagidny - description et caractéristiques de la variété

Cette variété a été élevée en Ukraine au début des années 1990. Depuis 1993, il est zoné en Russie dans la région de la Moyenne Volga, dans les régions d'Extrême-Orient et dans la région centrale de la Terre noire. Convient pour les serres et les terrains ouverts.

Tomate Lagidny

La description

  1. Il est considéré comme une maturation précoce - les fruits mûrissent 110-120 jours après la germination des graines.
  2. La productivité est supérieure à 9 kg par carré. m
  3. Par la nature de la croissance - déterminant.
  4. Les plantes atteignent une hauteur de 50 à 60 cm.
  5. Les feuilles poussent de taille moyenne et ont une couleur vert foncé.
  6. La première brosse à fleurs est formée au-dessus de la sixième feuille, une fois ramifiée, porte 4-5 fleurs, respectivement, par la suite - 4-5 fruits. Chaque brosse suivante est posée en 1-2 feuilles.
  7. Le système racinaire est puissant, principalement en raison des racines subordonnées qui se forment sur les tiges.

Caractéristiques des fruits

Ils sont de forme prune, de couleur rouge vif, ont une chair charnue. En poids, ils sont tirés de 50 à 90 grammes. Les fruits sont appréciés pour un goût dans lequel vous pouvez sentir la forte teneur en sucre.

Les tomates sont tout aussi bonnes en salade qu'en conserve. De plus, les pâtes, la sauce et certains autres produits peuvent être préparés à partir de fruits. Lors du choix d'une variété, il est très souhaitable de connaître à la fois les avantages et les inconvénients des variétés.

Avantages et inconvénients

Avantages de grade:

  • Maturation simultanée des fruits.
  • Résistance à la fissuration.
  • Productivité stable et élevée, y compris pendant les années de mauvais temps.
  • Faible besoin de soins.
  • Haute résistance aux taches bactériennes.

Inconvénients: haute sensibilité au mildiou, à la septoriose et à la macrosporiose.

Grandir

Les plants de tomates lagides peuvent être cultivés à la fois en semis et en semis direct.

Avant de semer les graines, il est recommandé de les désinfecter, par exemple, dans une solution de permanganate de potassium. Après l'apparition de 2 vraies feuilles, vous pouvez commencer à planter. Lors de la plantation en pleine terre, il est conseillé de choisir un endroit en tenant compte de la culture précédente. Si possible, placez les tomates après les concombres ou les haricots ou les carottes ou les oignons. L'atterrissage dans un lieu permanent est recommandé selon un schéma de 70x30 cm.

Culture de tomates Lagidny

Le soin des plantes consiste à maintenir une humidité optimale du sol. Naturellement, en pleine terre, la fréquence d'irrigation dépend des conditions météorologiques. Mais dans une serre, ils recommandent généralement d'arroser une fois par semaine en moyenne. Pour réduire la dépendance à l'arrosage, vous pouvez pailler le sol avec de la tourbe ou du foin ou des mauvaises herbes séchées. Du moment de la plantation à un endroit permanent jusqu'à la floraison de la troisième brosse à fleurs, les agronomes végétaux recommandent de ne nourrir que des engrais phosphore-potassium pour empêcher la fatliquoring des plantes. Après la floraison de la troisième brosse à fleurs, un pansement supérieur avec des engrais minéraux complexes contenant de l'azote (Zdraven, Fertika, Mortar) ou des engrais organiques qui contiennent évidemment de l'azote est approprié. En moyenne, les producteurs de légumes recommandent de nourrir les arbustes de tomates tous les dix jours.

Formation végétale

Elle implique l'élimination régulière des beaux-fils au fur et à mesure de leur croissance, en plus du beau-fils de substitution le plus élevé, poussant après la floraison, ainsi que l'élimination des feuilles en dessous du premier pinceau.

La protection

Les plants de tomates Lagidny sont considérés comme sensibles aux dommages causés par les champignons et les bactéries, par conséquent, les traitements prophylactiques et thérapeutiques sont appropriés.

  1. Pour la prévention des taches bactériennes, ainsi que pour son traitement, le produit biologique Gamair peut être recommandé.Dans certains cas, il est permis d'utiliser les préparations Fitolavin VRK et Farmayod.
  2. Pour la prévention du mildiou, de la macrosporiose, des septoires, il est recommandé de pulvériser les plantes avec des fluides de travail en utilisant le biofongicide Alirin-B et l'un de ces immunomodulateurs comme Immunocytophyte, Narcissus, Ecogel, Silk.
  3. Pour renforcer les plantes, plus précisément, pour augmenter leur résistance aux infections, il est également conseillé de nourrir les plants de tomates avec des engrais micronutriments. Pour réduire le coût de l'effort et du temps, il est conseillé de mélanger le biofongicide avec des engrais à micronutriments, par exemple Aquadon-micro ou Uniflor-micro. L'effet peut être amélioré par l'ajout d'un engrais microbiologique ou simplement d'un médicament de la série EM, Zircon. Pour le traitement des maladies ci-dessus, un mélange d'Alirin-B avec Gamair (1 tab. Alirin + 1 tab. Gamair pour 1 litre d'eau), Bactofit, ainsi que certains produits chimiques: Profit, Ordan, etc. peuvent être recommandés.

Gardeners: lire les avis

Les opinions sur la variété sont très diverses. Certains jardiniers écrivent qu'ils sont satisfaits du goût et de l'apparence, tandis que d'autres se plaignent de petits fruits et d'une maturation lente.

Vidéo: arrosage correct des tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer