Tomate Kurnosik - description et caractéristiques de la variété

Le cultivar Kurnosik pour les jardiniers expérimentés et novices, et les entrepreneurs, tout d'abord, est tombé amoureux de son goût exquis, de sa simplicité, de sa capacité à cultiver une énorme récolte sans effort particulier, et d'utiliser également les fruits frais et en conserve.

Tomate Kurnosik

La variété peut être notée de telles qualités positives:

  1. Les graines répondent aux exigences pertinentes des normes internationales et GOST RF 12260-81.
  2. Les OGM sont complètement absents, ce qui signifie que les tomates n'en bénéficieront que.

Description du grade

Cette plante est surdéterminée, le buisson est rabougri, ne pousse pas plus de 50 cm de hauteur. Mais les rendements sont élevés - jusqu'à 8 - 9 kg par m2. La variété Kurnosik appartient à la catégorie mi-saison, car de 110 à 115 jours passent de la période de germination à la pleine maturation. Aucun beau-fils requis.

Les buissons sont nets, ils ont un feuillage vert clair de taille moyenne. Dans une inflorescence simple, 4 fruits sont généralement formés. Chacun pèse en moyenne 150 à 200 g. La couleur du Kurnosik mûri est très saturée - rouge vif, et la forme diffère considérablement des autres tomates en raison du contour en forme de cœur. Extérieurement, il a une structure dense avec une peau solide. La pulpe est de densité moyenne, juteuse et sucrée, avec une teneur élevée en vitamines.

Cette variété est bien conservée pendant longtemps, mais se détériore à la lumière directe du soleil. Transporté sans dommage. Lors de la mise en conserve, le plus souvent, les fruits doivent être coupés en morceaux, car ils sont le plus souvent gros.

Caractéristiques croissantes

Cette variété a été développée par des sélectionneurs pour la culture en extérieur et, si le climat est plus froid, pour les serres à film.

Le semis des semis a lieu fin mars ou tout début avril. Pour obtenir une bonne croissance des semis, vous devez préparer la terre pour cela. Le sol doit être fertilisé, ce qui signifie qu'il doit contenir les minéraux et vitamines nécessaires. Il est conseillé de traiter les graines avant de les planter avec une faible solution de manganèse, il leur sera alors plus facile de pousser, les capacités immunitaires de la plante augmenteront.

Les graines sont semées dans le sol à une profondeur ne dépassant pas 2 cm.Pour faciliter le début de la croissance, il est conseillé de couvrir les récipients avec un film et de ne conserver que dans une pièce chaude, à l'abri des courants d'air et des températures extrêmes. Le choix s'effectue en phase I de cette fiche.

Les plants transplantés peuvent être transplantés en quelques mois, dans des conditions de serre - au début ou à la mi-mai. Immédiatement avant la plantation, il est conseillé de durcir les jeunes plantules, de les exposer brièvement à l'air frais. La plantation de Kurnosik proposée par des agriculteurs expérimentés est de 40 × 50 cm Ils affirment qu'en observant ces paramètres, on peut obtenir des rendements élevés et produire des fruits de haute qualité.

Soin

Tomate Care Kurnosik
Une fois les buissons plantés dans le sol, il n'est pas conseillé de les arroser les premiers jours. Cela est dû au fait que la plante doit s'habituer à de nouvelles conditions, s'acclimater. Mais l'arrosage est recommandé systématiquement, même à un moment où les tomates mûrissent intensément sur les buissons. L'arrosage pendant la floraison est nécessaire tous les deux jours, sans oublier que l'eau doit être chaude. La procédure d'irrigation est réduite et est effectuée tous les cinq jours. La dose optimale pour chaque buisson est jusqu'à 5 litres d'eau. L'habillage est obligatoire pour Kurnosik pendant cette période. Les engrais minéraux sont un excellent promoteur de croissance pour cette tomate. Les producteurs de légumes expérimentés pensent qu'il est préférable d'utiliser des produits biologiques, en l'ajoutant 10 jours après la transplantation dans le sol.

Faites attention à l'état du sol. Pour que la plante respire et reçoive les substances utiles en quantité requise, il faut ameublir le sol. Le soin des plantes est simplifié du fait qu'il ne nécessite pas de pincement et de liage, créant des supports.

La plantation en serre est utilisée pour une récolte plus précoce. Là, les tomates sont protégées des gelées nocturnes du printemps, car elles poussent plus à l'amiable, donnent un pourcentage de rendement plus élevé.

Kurnosik a augmenté l'immunité contre de nombreuses maladies et ravageurs des plantes cultivées, est assez résistant à la verticillose et au fusarium. Mais quand même, ça ne fera pas de mal de protéger les tomates. Il y a une petite nuance ici: vous ne pouvez utiliser des préparations spéciales achetées dans un magasin spécialisé qu'au stade initial de développement. Ensuite, vous devez utiliser des remèdes populaires, seulement de cette façon, vous pouvez enregistrer toutes les propriétés positives des fruits au nez retroussé. Des soins simples et complets assureront une récolte décente.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer