Contenu de l'article
La variété de tomate Kumir est populaire en raison de sa productivité et de sa résistance. Les arbustes apportent des fruits savoureux généreux jusqu'à la fin de l'automne, sans nécessiter de conditions de serre, ils sont donc parfaitement adaptés à la table. Quiconque souhaite prolonger la saison des légumes frais et récolter une riche récolte à vendre aimera cette variété intéressante.
Caractéristiques de la variété Kumir
Les tomates Kumir ont été élevées par des maîtres domestiques, enregistrées en 1997 et depuis lors sont restées de manière stable sur les étagères des magasins et dans les lits des jardiniers. Les tomates sont assez légères, denses et parfumées pour aller à table et pour les pièces. La plupart des résidents d'été les aiment pour leur jutosité, leur arôme de tomate caractéristique et la productivité de chaque buisson avec un minimum de soins.
La variété appartient au déterminant, standard. Au cours de l'été, les buissons atteignent 200 cm et continuent de porter leurs fruits en permanence. Les baies de la variété sont grandes, donc les rameaux doivent être attachés pour soutenir et éclairer uniformément les tomates avec le soleil. Avec un bon dressage régulier, vous pouvez récolter de chaque buisson de 4,5 à 6 kg, ce qui est très impressionnant même pour les résidents d'été expérimentés.
La tomate est sans prétention aux conditions, non sujette à des maladies graves, pousse bien à la fois dans les serres et sur les terrains ouverts de tout type. La variété est considérée comme mi-précoce, les premiers fruits apparaissent 100-110 jours après la plantation. Les buissons sont recommandés pour planter 3 morceaux par carré, afin que les propriétaires obtiennent 14-18 kg de récolte par mètre. C'est pourquoi la variété Kumir est non seulement agréable au goût, mais également très rentable.
Les gros fruits de couleur rouge vif acquièrent une forme arrondie classique, pèsent en moyenne 350 à 450 g.4 à 6 chambres se forment dans la baie. La tomate est assez juteuse, le poids sec résiduel est de 5%.
En raison de la résistance au transport et de la durée de la fructification, ainsi que des excellentes caractéristiques gustatives des fruits, ils sont le plus souvent autorisés à préparer des jus et des salades, moins souvent - pour les cornichons. Dans les conserves maison, parfois les plus petits fruits sont utilisés, mais généralement Idol reste une tomate de table et ne va pas aux pièces.
Caractéristiques croissantes
Ils plantent une tomate pas très dense - 3 buissons par mètre carré. Les arbustes forment 2-3 tiges et arrangent nécessairement les accessoires et les jarretières, afin de ne pas réduire le rendement des plantes. Cela est dû non seulement à la fragilité des tiges, mais aussi à la maturation des baies. Plus les fruits sont ensoleillés, surtout en serre, plus les tomates sont grosses et juteuses. Idéalement, chaque buisson doit enfoncer un coin et tirer une corde pour que tous les groupes reçoivent suffisamment de lumière.
Pendant la période de croissance active, il est nécessaire de nourrir la tomate avec du potassium et du phosphore, puis la plante évitera définitivement les maladies fongiques. Les prochaines étapes seront des engrais complexes suffisants et un arrosage régulier.
Quelles sont les maladies des tomates Idol
Dans un sol sec, avec un excès d'azote, une tomate peut avoir une pourriture vertébrale. Vous devez y faire face avec un arrosage généreux, une diminution des niveaux d'azote et des engrais potassiques. Par conséquent, une tomate ne peut pas être plantée après les pois et autres plantes enrichis en azote.
Un autre problème qui apparaît parfois dans les sols ouverts est le mildiou. Pour la protection primaire, utilisez le médicament «Barrière», et si la maladie s'est déjà propagée, «Barrière».
Pour protéger les arbustes de l'invasion du coléoptère du Colorado, qui attaque souvent les tomates dans le sud, les lits sont traités avec l'outil Prestige.
Avantages et inconvénients de la variété
Les tomates Idol sont sans prétention et assez faciles à entretenir, tout en donnant une bonne récolte, donc ce grade convient très bien aux résidents d'été débutants - tout le travail sera récompensé. Parmi les principaux avantages de la variété Kumir:
- longue période de fructification;
- récolte abondante;
- résistance en terrain ouvert et protégé;
- résistance aux maladies;
- gros fruits savoureux et juteux;
- Densité, résistance au transport et durabilité.
- universalité des matières premières - la tomate va au jus, aux pâtes, au salage et au frais.
Si vous recherchez les inconvénients de la variété, vous pouvez noter:
- la nécessité de renforcer les buissons;
- besoin d'engrais en temps opportun;
- les fruits ne conviennent pas à la récolte d'hiver dans son intégralité.
Les tomates Tasty Idol n'ont pas obtenu leur nom en vain: la variété a évidemment plus d'avantages que de inconvénients, alors essayez une variété intéressante en vous-même.
Vidéo: Tomates idoles
Soumettre