Contenu de l'article
Cette tomate appartient à un type hybride à maturité précoce. La période de maturation complète du repiquage des semis à la fructification atteint 95 jours. La hauteur maximale de la plante est de 120 cm, après avoir atteint la hauteur souhaitée, la croissance s'arrête.
Les tiges sont puissantes, épaisses. La plante est caractérisée par un rhizome développé. Cette caractéristique distingue très fortement cette variété des autres hybrides. Avec ce tronc et ses racines, la tomate Krivyansky est capable de résister à des températures élevées pendant assez longtemps. Par temps chaud et de faibles précipitations, il a suffisamment d'humidité stockée dans le rhizome.
Les feuilles sont de couleur vert foncé, de taille moyenne. Il est à noter que les buissons ont un arôme épicé agréable.
Particularités des fruits de tomate
La pulpe du fruit est dense, juteuse et avec un arôme brillant de tomate. La peau est dense, ce qui contribue au stockage à long terme, à la résistance aux dommages mécaniques et au transport.
Tomato Krivyansky se compare favorablement à d'autres hybrides grâce à sa capacité à tolérer des conditions de croissance défavorables. Presque pas affecté par des maladies de divers types. Bon rendement - environ 19-20 kg de tomates peuvent être récoltées par mètre carré.
Recommandations croissantes
Cette variété est cultivée en semis. La plantation est très simplifiée car la plantation en pré-plantation n'est pas requise pour les semences, puisque tous les travaux ont déjà été effectués par le fabricant.
Pour la plantation, il est recommandé de choisir des jours fin mars - début avril. Pour chaque région, le moment de la plantation doit être approché individuellement, car la croissance et le rendement dépendent des conditions naturelles.
Une caractéristique distinctive des graines est la pleine germination des plants. Dans les régions chaudes, la plantation a lieu plus tôt, car le sol se réchauffe plus rapidement. Si les semis sont plantés dans une serre, peu importe la région choisie pour la plantation.
Après la germination des germes, après 60 jours, vous pouvez planter des tomates dans le sol. Si les tomates sont plantées en pleine terre, elles doivent être transformées. Les engrais tels que la tourbe, les cendres, le charbon ou d'autres mélanges organiques conviennent à cela. Les tomates poussent parfaitement et en serre. Pour la croissance dans une pièce chaude, une ventilation obligatoire est recommandée, alors qu'il est important d'éviter les courants d'air.
Avant la plantation, il est recommandé de verser une solution de permanganate de potassium dans chaque puits, ce qui aidera à protéger les racines des rongeurs et des insectes. C'est très bien si un an plus tôt, d'autres plantes-racines poussaient à cet endroit: carottes, persil, chou-fleur ou courgette.
Le plan de plantation peut ressembler à ceci: 50 à 40, 40 à 40. Ainsi, environ 8 à 9 buissons sont placés sur 1 mètre carré. La distance entre les germes doit atteindre 40 à 50 cm, et la distance entre les rangées - 40 centimètres.
La plante doit être attachée, car les branches ne supportent pas le poids du fruit et se cassent facilement. Tout au long de la saison, un pansement mensuel est obligatoire.Si vous ne respectez pas cette règle, cela peut affecter négativement le rendement. Les engrais doivent être alternés: chimiques et organiques.
Les avis
- Marina, 33 ans: Comme nous vivons dans le sud du pays, il est assez difficile de faire pousser des tomates dans des conditions de températures élevées, il faut arroser régulièrement les buissons. Pour cette raison, nous avons choisi la tomate Krivyansky. Cette variété survit facilement à de telles catastrophes naturelles. La productivité est élevée. Les tomates elles-mêmes sont très savoureuses, idéales pour le marinage. Les enfants de la famille les mangent directement dans les buissons.
- Viktorovna, 45 ans: Pendant longtemps, il a hésité à acheter, mais après les recommandations des voisins, il a décidé. Depuis plusieurs années, je ne cultive que ces tomates. Délicieux et juteux mûrissent très rapidement. Pour nos conditions climatiques difficiles, il est très difficile de choisir l'option idéale. La tomate Krivyansky, à mon avis, est exactement le type qui satisfait absolument toutes les exigences.
- Denia, 43 ans: Les tomates ne sont pas très grosses, mais juteuses et sucrées. Notre famille aime vraiment cette variété, ces dernières années je ne la cultive que. Chaque fois que les tomates salées sont consommées avec fracas, il y a beaucoup de pulpe dans chaque fruit, donc il est idéal pour les cornichons, les cornichons. On obtient un jus très savoureux - riche et épais. Je recommande fortement d'essayer de planter cette variété dans votre maison de campagne.
Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins
Soumettre