Tomato Kokhava F1 - description et caractéristiques de la variété

Tomato Kokhava F1 est une variété indéterminée. L'hybride est très populaire parmi les jardiniers en raison de sa maturité précoce et de sa simplicité. La récolte a des rendements élevés. La plante est très productive, avec des soins appropriés et des conditions climatiques favorables, la récolte peut être récoltée jusqu'à la fin de l'automne. La nature multi-chambre du fruit le rend assez juteux pour être transformé en jus.

Tomate Kohawa F1

La description

Les tiges de la plante sont puissantes, épaisses, le feuillage est vert foncé, le système racinaire est fibreux, bien développé. Les buissons peuvent atteindre 2 m ou plus, nécessitent une jarretière. Les fruits sont très savoureux, avec une peau dense et élastique, une forme légèrement aplatie, en mûrissant acquièrent une teinte rose clair.

Une plante adulte a des racines puissantes et résiste à une grande variété de maladies. Le buisson a une couverture à feuilles caduques dense de couleur vert foncé. Des brosses volumétriques avec 6-8 tomates se forment sur les plantes. L'hybride est tolérant au mildiou. Il est conseillé d'effectuer une prophylaxie afin d'éviter la propagation des parasites. À cette fin, la brousse est traitée avec une solution faible de permanganate de potassium.

Le poids moyen du fruit est de 200. Les tomates Kokhava sont très appréciées en raison de la longue durée de conservation des fruits et de leur résistance au transport.

La récolte doit se faire lorsque les fruits sont dans un état de maturité technique. L'inconvénient de cette variété est l'incapacité due aux dimensions des tomates, en conserve entière. Les tomates ne se fissurent pas en raison de la pelure dense, ce qui empêche également les tomates de se désagréger lors des traitements thermiques.

Culture et soins

Les graines sont désinfectées, trempées et plantées dans des boîtes avec un sol fertile. Pour les jeunes pousses, elles créent des conditions de serre en les recouvrant de film ou de verre. Les pousses apparaissent après 6-8 jours. Les tomates n'ont pas peur du repiquage. Dans la phase de formation de trois feuilles, les plantes plongent afin de renforcer le système racinaire.

L'hybride Kokhava est cultivé principalement en intérieur. L'arrosage est un point important dans l'entretien de cette culture. Elle devrait être abondante et opportune. Pendant une sécheresse, la plante doit être arrosée tous les jours.

Les grands buissons sont arrosés strictement sous la racine. Le sol autour des peuplements est paillé de paille. Vous ne pouvez pas arroser les plantes avec de l'eau froide sur la feuille, sinon il y a un risque de coup de soleil. Il est également nécessaire d'effectuer plus souvent des procédures de désherbage et de desserrage.

Cette culture a besoin d'une jarretière au support, cela réduira la charge sur la tige, simplifiera la pulvérisation du buisson. Pour obtenir une récolte abondante, vous pouvez utiliser une variété d'engrais complexes et de biostimulants. Cette variété de tomates est sans prétention, pousse et porte bien ses fruits sur tout sol moyennement humide.

Le sol
Terreau pour tomate Kokhava F1
L'une des questions difficiles auxquelles les jardiniers et les jardiniers sont confrontés lorsqu'ils cultivent des tomates: comment et avec quoi fertiliser le sol? Certains ont entendu parler de la fertilité illimitée des chernozems et n'ont pas donné d'engrais à la terre depuis des années, d'autres ont peur de s'empoisonner avec des nitrates et essaient également de se passer de nutriments, tandis que d'autres, après avoir lu les publicités, ne veulent payer qu'en introduisant de l'humisol, de l'humate et d'autres préparations laudatives.

Mais en commençant à travailler sur la terre, il faut se souvenir de la règle bien connue de l'agriculteur: tout ce qui a été enlevé de la terre doit lui être rendu. Il est clair que la récolte de tomates, pour laquelle le jardinier travaille du printemps à l'automne, sera saisie. Mais il reste beaucoup de gaspillage. L'énergie qu'ils renferment ne doit en aucun cas être retirée du cycle de la parcelle de jardin et doit être restituée à la terre.Mais ces déchets doivent être correctement préparés avant d'être fabriqués, en les compostant.

Ils recommandent la pose de tas de compost en été, mais il est souvent préférable de le faire fin août - début septembre.

Le fumier doit être composté avant d'être appliqué sur le sol, les excréments d'oiseaux sont séchés et trempés pour une utilisation de 7 à 10 heures. Dans le jardin, vous pouvez avoir une boîte dans laquelle tous les déchets du jardin et du jardin sont empilés. Du fumier trop mûr et du compost sont ajoutés aux trous lors de la plantation de plants de tomates. Vous pouvez ajouter de la cendre de bois. Lors de la pose des composants dans une fosse à compost, ils sont saupoudrés de superphosphate, d'urée, de sulfate d'ammonium.

Arrosage
Le manque d'humidité nuit à la fructification des tomates. La fin de juin, juillet et août est la période des jours les plus chauds et les plus secs, la période d'augmentation de l'essentiel de la récolte. Les plantes ont actuellement besoin d'un arrosage intensif. Après la procédure d'irrigation, le sol est ameubli et paillé.

Les lits où les tomates sont cultivées doivent être assaisonnés d'humus. En été, vous devez régulièrement arroser, desserrer et nourrir les plantes. L'hybride Kokhava est populaire en raison de la longue durée de conservation des fruits et de leur résistance au transport.

Vidéo: ammoniac - super engrais pour tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer