Contenu de l'article
Les jardiniers qui préfèrent les grosses tomates doivent faire attention à la variété Royal Mantle, élevée par des éleveurs sibériens. Ses fruits se distinguent par leur grande taille, leur goût merveilleux et leur polyvalence d'utilisation. De plus, grâce à une bonne récolte, vous pouvez gagner beaucoup d'argent.
Caractéristiques variétales
La variété Royal Mantle est également cultivée avec succès dans des lits ouverts et en serre. Ses plantes sont de type indéterminé et atteignent une hauteur de 180 cm lorsqu'elles sont cultivées en serre et 90 cm - sur un sol non protégé. La taille des feuilles de cette variété est moyenne, elles sont de couleur vert clair. La productivité est élevée, chaque buisson de la variété peut produire plus de 4 kg de tomates.
Les fruits du Royal Mantle sont réputés pour leur grande qualité. Il est caractéristique de la variété que chaque brosse donne aux tomates de forme et de poids identiques, ce qui améliore considérablement leur commercialisation pendant la vente. Les fruits sont très gros, le poids de chacun en moyenne peut être d'environ un demi-kilogramme, les fruits individuels atteignent 700 g. La forme des tomates est plate et ronde. La couleur de la peau est des tons pourpres vifs. Dans la zone de la tige, un «manteau» vert caractéristique est visible.
La pulpe des fruits du Royal Mantle est juteuse et charnue. Le goût est caractéristique, le sucre, provoquant un bon arrière-goût de dessert. Malgré leur taille impressionnante, les tomates de cette variété ne craquent pas, tolèrent parfaitement le transport et sont stockées longtemps. Ces tomates sont utilisées principalement sous leur forme crue, elles sont très bonnes aussi bien dans les salades d'été que dans la composition des plats chauds. Les fruits du Royal Mantle sont conservés, comme dans d'autres variétés à gros fruits, le plus souvent sous forme de pâte de tomate, de sauces et de jus.
Caractéristiques de la technologie agricole
Comme toutes les variétés à gros fruits, la culture du manteau royal a certaines subtilités, dont le respect aidera à obtenir des tomates d'un goût exceptionnel.
- La culture des tomates de cette variété commence par le fait que 60 jours avant la plantation dans le sol, les graines sont germées pour les semis. Semez les graines dans des pots ou des récipients de tourbe avec un mélange fertile de terre de jardin avec de l'humus ou de la tourbe.
- Pour que les graines germent à l'amiable, la température ambiante est maintenue à 23-25 degrés.
- Comme les buissons deviennent grands, les semis sont plantés de 40 à 60 cm, plaçant un maximum de 3 plants sur un mètre carré. Au fur et à mesure que les tomates poussent, elles ont besoin d'un pincement régulier pour que 1-2 tiges restent dans la brousse et que les plantations n'épaississent pas. Après la première semaine de croissance dans le sol, la plante est arrachée et elle a besoin d'une jarretière pour soutenir - un treillis ou juste pour la coque de la serre. Pour normaliser la productivité, il faut tout au plus laisser à la même tige - ce sont 5 brosses.
- Après avoir atteint une croissance maximale et l'apparition de la dernière brosse à fruits, pincez le tronc de la plante en haut, cela arrête sa croissance et permettra l'utilisation de tous les nutriments pour le développement du fruit.
- Pour garantir l'accès à la quantité de lumière requise et une bonne aération du buisson, les feuilles inférieures sont généralement retirées, jusqu'à environ un tiers de la hauteur de la tige.
- Dans chaque pinceau de la plante, plus de 5 fruits se développent, mais la taille caractéristique de la variété est acquise par les 4-7 premières tomates, les autres deviennent plus petites ou complètement non développées. Pour augmenter le rendement et améliorer la qualité du fruit, vous devez laisser un maximum de 7 ovaires les plus viables, qui sont situés plus près du tronc de la plante, se débarrasser de l'extrémité de la brosse.
Une caractéristique de la culture de la variété Royal Mantle est la nécessité d'organiser un arrosage adéquat et régulier des plantes.Cela empêchera le dessèchement du sol, ce qui entraîne le plus souvent la chute des fleurs et une baisse des rendements. De plus, pour le bon développement des tomates de cette variété, une vinaigrette supérieure périodique est nécessaire, pour laquelle des engrais azotés et minéraux sont appliqués au sol.
La variété présente une excellente résistance aux maladies, elle n'a pas peur du mildiou et d'autres infections fongiques. Les fruits peuvent être enlevés lorsqu'ils ont atteint la maturité du lait. Si après cela, ils sont placés dans un récipient en bois dans un endroit sombre et frais, ils mûrissent bien. Bien que, par conséquent, leur goût soit inférieur aux fruits du sol, ils possèdent une excellente conservation et conservent leurs qualités jusqu'au milieu de l'hiver.
Les tomates au manteau royal peuvent être une acquisition très réussie pour les jardiniers, qui porteront les fruits d'un goût délicieux et de qualité.
Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates
Soumettre