Cornet de tomate - description et caractéristiques de la variété

Le cornet de tomate est une variété sans prétention pour les régions au climat frais. La plante est sans prétention, prend peu de place. Le rendement de cette variété est constamment élevé. Il est recommandé de cultiver cette variété dans des serres, des abris de cinéma ou en pleine terre. Les fruits sont ronds, de taille uniforme, de couleur rouge avec une peau dense.

Cornet de tomate

La description

La plante est déterminante, à maturité précoce, ne nécessite pas de nouage. Fruits d'usage universel, bon goût. La hauteur du buisson de tomate est de 0,45 à 0,5 m. Chaque pinceau donne de 4 à 5 fruits.

Culture et soins

Les tomates doivent être arrosées avec de l'eau tiède, pailler, pincer, fertiliser et combattre les parasites. Ces conseils vous aideront à obtenir une récolte riche et à profiter du goût incroyable des légumes violets.

Faire pousser des tomates dans la voie du milieu n'est pas si simple. Que ce soit en été aride ou pluvieux, les changements de température constants affectent négativement cette culture. Les tomates, de par leur nature, aiment la chaleur, l'humidité et le calme. Mais même avec un climat continental tempéré, de nombreux jardiniers parviennent à récolter une bonne récolte de leur chalet d'été.

Quels sont les secrets pour réussir à cultiver la variété Cornet?

Premièrement, ce légume réagit bien à la cueillette. Les tomates peuvent être transplantées en toute sécurité, car le système racinaire n'en souffre pas. Contrairement à l'aubergine, un légume après une plongée ne gèle pas et récupère rapidement.

  1. Les graines doivent être plantées soit immédiatement dans le sol, soit dans des conteneurs individuels pour une transplantation ultérieure par transbordement, c'est-à-dire avec le sol, sans toucher les racines.
  2. La première étape consiste à préparer le mélange de terre à raison de deux parties d'humus et une partie de sable prétraitées à l'eau chaude. Quelques cuillères de cendres sont ajoutées au sol.
  3. Pour que les graines germent, elles sont immergées dans de l'eau tiède pendant plusieurs minutes, enveloppées dans du tissu et laissées pendant 5 jours. Après la germination des graines, elles sont descendues dans le sol préparé à une profondeur de 1 centimètre.

Lorsque les premières pousses apparaissent, l'arrosage n'est effectué que pendant 3 jours. Lorsque les jeunes pousses atteignent une hauteur de dix centimètres, une greffe est réalisée en pleine terre, avec un durcissement préalable des jeunes pousses (2 semaines avant la plantation, les germes sont effectués quotidiennement à l'air frais).

Deuxièmement, les tomates aiment le sol chaud et humide. La température du sol ne doit pas être inférieure à 20 degrés de chaleur. Il est conseillé d'arroser la récolte le soir, lorsque le soleil est déjà couché, et qu'il n'y a pas d'évaporation. L'eau doit être chaude, arrosée sous la racine et tous les deux jours.

Une autre méthode efficace de traitement des cultures est le paillage. Il est préférable de le faire avec de l'herbe, de la paille ou de la sciure, ou tout mélangé.

Lors du paillage d'un légume, un arrosage par semaine suffit. Si le sol est humide - l'arrosage n'est pas effectué.

Troisièmement, les tomates ont peur des courants d'air, des vents et des espaces clos. Ils doivent être plantés dans un endroit ensoleillé et sans vent et nourris périodiquement. Nourrissez-le avec des engrais naturels pour la première fois, comme de la molène ou des excréments de poulet. Ajoutez ensuite mensuellement une poignée de cendres au sol.

Lorsque les plantes poussent (elles atteignent une hauteur de trente centimètres), il est nécessaire d'effectuer un pincement - élimination des pousses latérales inférieures. Pendant la floraison, l'arrosage est effectué tous les 4 jours, les mauvaises herbes sont enlevées et le sol est ameubli.

Ravageurs et lutte contre les tomates

Surtout, les coléoptères du Colorado aiment «apprécier» les feuilles de tomate, encore plus que les pommes de terre.

  1. Des moyens efficaces pour lutter contre ces ravageurs sont le traitement de la culture par infusion d'absinthe, saupoudré de cendres ou de farine avec du sel. Vous pouvez également traiter les plantes avec des produits chimiques.
  2. Vous devez constamment surveiller les œufs pondus par le ravageur sur le dos des feuilles de la culture.
  3. Les acariens et les punaises de lit causent également de grands dommages aux tomates. Pour les combattre, une pulvérisation d'infusion d'oignons ou de pissenlit avec l'ajout de savon à lessive est utilisée.

Conditions de récolte et de stockage

Il n'y a aucun signe évident de déterminer la maturation d'une culture, en règle générale, la couleur d'une tomate est un indicateur de maturité. La maturité du légume est déterminée en cliquant sur la culture. Si la peau est pliée et est immédiatement retournée à sa position d'origine - vous pouvez récolter.

Pour un bon stockage, les fruits mûrs sont pris sans dommage. Empilez la récolte dans des boîtes, du parchemin ou de la paille.

Si vous écoutez tous les trucs et astuces, vous pouvez collecter une riche récolte de tomates Cornet, qui a un goût unique. Et avec un stockage approprié - pour diversifier la table et profiter longtemps du goût de la culture végétale.

De plus, les tomates ont un certain nombre de qualités positives et sont utiles dans la lutte contre certaines maladies. Ils abaissent le cholestérol, améliorent le métabolisme et ont un effet diurétique. De plus, ce légume est faible en calories et est recommandé à la consommation par les personnes en surpoids.

Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer