Contenu de l'article
La variété de tomate Korneevsky est très populaire parmi les jardiniers de diverses régions de Russie. La tomate donne des résultats décents en pleine terre et en serre. La tomate porte ses fruits en abondance de la mi-juillet jusqu'aux gelées. Les fruits sont roses, très savoureux, idéaux pour faire des salades et du jus de tomate.
La description
La variété est mi-saison, haute, les buissons nécessitent la formation, l'élimination des beaux-fils. La brousse peut atteindre 1,6 m de haut, mais il y a des géants jusqu'à 2 m de haut. Lorsqu'elle est cultivée en serre, la plante est formée de deux à trois tiges.
La tomate est résistante à diverses maladies et ravageurs. La plante est indéterminée, la croissance des pousses est illimitée, uniquement à partir des conditions de croissance. Sur les branches inférieures, les tomates peuvent atteindre un poids de 1 kg.
- Les jardiniers choisissent la variété Korneevsky en raison de ses indices de goût élevés. Les tomates sont très grosses, dans certains cas, le poids atteint 850 g. La baie mûre acquiert une teinte rose clair, a une forme ronde, légèrement aplatie et nervurée.
- Les fruits sont recouverts d'une peau dense qui empêche les tomates de se fissurer. La pulpe est sucrée, de dureté moyenne, a un goût sucré. L'inconvénient de cette variété est l'impossibilité de conserver l'ensemble en raison de sa grande taille.
Cette variété de tomates est très appréciée des jardiniers. Dans la bande médiane de la Russie (en banlieue), la variété Korneev est cultivée en serre.
Culture et soins
Les graines sont mieux achetées auprès de producteurs de confiance. Il est conseillé de faire pousser des plants en serre sous un film.
- De l'apparition des semis à la première récolte, plus d'une centaine de jours s'écoulent, car ils essaient de semer des graines pour les semis début mars, et seulement à la fin du printemps, des semis prêts à l'emploi sont plantés en serre.
- Une bonne récolte n'est possible que si des semis sains et solides sont plantés dans le sol.
- Les plants de tomates sont transplantés en serre à l'âge de 50 jours maximum, le 10 mai. Les graines germent généralement de 7 à 10 jours. Donc, de la plantation des graines à la plantation dans le sol, 60 jours devraient s'écouler. De cela, nous pouvons conclure que le meilleur moment pour planter des tomates pour les semis est la mi-mars.
Un moyen efficace de gérer la récolte est de pailler. Pailler les allées avec du foin, de la paille ou de la sciure.
Comment planter des graines pour les semis
Dans la voie du milieu, par exemple dans la région de Moscou, la voie du milieu et la Sibérie, il est préférable de cultiver du melon avec des semis cultivés. Il n'y a rien de compliqué à faire pousser des plants, cette méthode n'est pas très différente de la plantation dans des graines en pleine terre. Le polycarbonate, les serres et les serres sont traditionnellement utilisés pour abriter les semis.
- Les types de sols secs et légèrement salins conviennent aux tomates, mais dans les sols marécageux lourds, cette plante mourra immédiatement.
- Avant la plantation, le sol doit être préalablement arrosé, car après cette procédure, les plantes adventices émergeront, qui doivent être détruites par un ameublissement profond du sol. Après cette procédure, de l'humus doit être ajouté au sol, s'il y a des cendres.
- Les graines de tomate peuvent être soumises à un chauffage à court terme, la température ne doit pas dépasser 55 degrés. Après avoir décidé de la date de plantation, prenez les graines et faites-les tremper dans un chiffon humide pendant plusieurs jours.
- Les graines sont coincées - ce qui signifie qu'elles peuvent être plantées dans un récipient avec de la terre. Les récipients pour la culture peuvent être de différents volumes et diamètres; des pots en céramique ou en plastique peuvent être utilisés.
Lors de l'achat de composants pour le sol en magasin, soyez prudent. Les sociétés de négoce n'offrent pas toujours un substrat de qualité.Lors de la préparation du mélange de terre pour la plantation de violettes, il est nécessaire de le congeler pendant plusieurs jours dans la rue.
Important! Une condition importante est que le sol ne doit pas avoir une acidité élevée; un sol noir convient.
- Nous remplissons un large réservoir de terre pour les semis et faisons de petites rainures. La distance entre les rainures doit être d'au moins 5 cm. Nous mettons les graines dans les rainures à une distance de 3 cm et les couvrons de terre.
- Hydratez le sol. Nous couvrons le récipient d'un film et le mettons en chaleur.
- Après l'émergence, mettez immédiatement dans une pièce bien éclairée. Les graines semées ne doivent pas être arrosées avec de grandes quantités d'eau, sinon elles seront lavées et froissées. Il est préférable de pulvériser de l'eau à partir d'un flacon pulvérisateur.
- S'il n'y a pas assez de lumière, placez les plants sous la lampe. La température optimale pour la croissance des semis est de 23 degrés le jour et 18 la nuit.
- Le soin avant la cueillette consiste à arroser. Le sol dans le réservoir doit toujours être humide, mais pas gorgé d'eau. Après environ un mois, les semis grandiront et seront prêts pour la transplantation.
- Dans la phase de deux vraies feuilles, nous plongeons les plants dans des tasses séparées et versons de l'eau.
Des conteneurs avec des semis peuvent être placés sur la fenêtre près de la batterie pour maintenir la chaleur et recouvrir d'un film ou de verre. La pièce dans laquelle les plants de tomates sont cultivés doit être bien éclairée, mais en même temps, la lumière directe du soleil ne doit pas tomber sur les plantes, ce qui pourrait nuire au développement des plants. Le sol ne doit pas avoir une acidité élevée (chernozem approprié). Dans le sol doit être présent divers engrais et excipients, il doit être aussi nutritif que possible.
Il est très important d'observer le régime thermique et le régime d'humidité avant l'émergence.
Culture en plein air et serres
La tomate Korneevsky est une variété assez sans prétention, elle ne nécessite pas de soins particuliers, mais il est nécessaire de se familiariser avec les règles de base pour la culture de cette plante.
Les soins supplémentaires des plantes après la transplantation dans le sol ou la serre consistent en un arrosage régulier. Nous surveillons constamment l'humidité du sol. Il doit être modérément humide. Pour vous protéger contre l'engorgement, assurez-vous de faire des trous de drainage dans les tasses. En mai, nous plantons des plants sur un lit dans une serre.
Versez les tomates sous la racine avec de l'eau, chauffées à une température de 18-22 degrés. L'arrosage est organisé le matin, jusqu'à ce que la température de l'eau et de l'air atmosphérique se soit stabilisée. À partir d'un seul buisson, il est possible de collecter jusqu'à six kilogrammes de produit. La tomate est tolérante aux coups de soleil, à la pourriture apicale et à la fissuration, caractérisée par une fructification prolongée.
Avis jardiniers
«Depuis plusieurs années de suite, je cultive des tomates de l'ancienne variété Korneevsky sur mon site. Pour notre climat frais - c'est une aubaine. Les tomates sont très savoureuses et grosses. La bonne nouvelle est que les buissons portent leurs fruits jusqu'au gel. Si vous avez une serre chauffée, vous pouvez obtenir la récolte jusqu'en décembre. Je fais pousser des semis moi-même sur le rebord de la fenêtre. Je recommande cette variété à tout le monde. ” Ivan Fedoseevich, Perm
Vidéo: les tomates de la variété Korneevsky
Soumettre