Surprise de la tomate - Description et description de la variété

Les amateurs de tomates n'ont pas besoin d'avoir un chalet ou un jardin de campagne pour cultiver leurs fruits préférés. À leur disposition, il existe des variétés pour la culture dont les bacs à fleurs et les pots de balcon sur les rebords de fenêtre conviennent parfaitement. Il s'agit d'une variété de Room Surprise, qui se sent bien à la maison et sur le terrain ouvert.

Surprise à la tomate

Les principales caractéristiques de la variété

Variétés de tomates La chambre surprendra les jardiniers avec des dates de maturation très précoces et d'excellents rendements. Cette variété est de type déterminant, la hauteur de son buisson ne dépasse généralement pas un demi-mètre. Le volume de masse verte n'est pas important. Les feuilles sont simples, de taille moyenne, de couleur vert foncé. Chaque buisson est capable de produire de 2 à 3 kg de fruits.

Les fruits de Room Surprise sont petits, pesant jusqu'à 25 g. Les tomates sont lisses, très élégantes, de forme ronde-prune. Leur couleur est des tons rouges solides et riches. Les taches verdâtres dans la zone de la tige ne sont pas caractéristiques de cette variété. Ces tomates se distinguent par une pulpe juteuse forte d'un goût sucré et légèrement acide très agréable.

Les tomates en chambre sont très bonnes à l'état brut et comme ingrédient dans les salades de légumes. Ils sont volontiers utilisés pour décorer les plats. En revanche, une consistance forte et une peau forte permettent de conserver les fruits entiers sans craqueler. Les tomates sont remarquables pour leur excellente conservation. Si vous cueillez les fruits encore verts, ils atteignent en très peu de temps leur pleine maturité dans les conditions ambiantes.

Avantages et inconvénients de la variété

Les aspects positifs de Room Surprise incluent, tout d'abord, l'aspect élégant de ses fruits miniatures aux lignes douces, ce qui permet de les utiliser même à des fins décoratives. Leurs petits buissons s'intègrent facilement à la fois dans la serre et dans le conteneur sur le balcon ou dans la pièce. Ils sont rabougris et ne nécessitent pas la formation de tiges. De plus, ils sont très résistants à la plupart des maladies affectant les tomates et offrent à leurs propriétaires une excellente récolte.

Les inconvénients de la variété incluent le fait qu'elle a besoin d'un sol hautement nutritif et d'une fertilisation fréquente, ainsi que d'un arrosage régulier.

Caractéristiques croissantes

Les plantes qui doivent être plantées dans des serres ou dans des lits ouverts sont d'abord germées pour les semis. Les tomates cultivées dans des pots de fleurs ou des pots à la maison peuvent être semées immédiatement à leur place permanente.

Caractéristiques de la culture des tomates Chambre surprise

Lors du semis de tomates en pots, les graines sont enterrées de 2 cm, humidifient le sol et gardent sous un film protecteur jusqu'à l'apparition des semis. Habituellement, pas plus de 2-3 graines sont plantées dans un seul récipient. Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent, elles sont plongées, plantant des buissons supplémentaires.

Pour les semis, les tomates peuvent germer dans des conteneurs avec un sol fertile enrichi de tourbe ou d'humus. Les conteneurs nécessitent un éclairage lumineux. Pour développer des semis, il est nécessaire de fournir un arrosage doux à température ambiante avec de l'eau et un pansement régulier, pour lesquels les engrais azotés conviennent parfaitement.

Après deux mois, les semis sont plantés en serre ou en pleine terre. Il est important que le sol soit bien fertilisé et ameubli avant la plantation. Cela fournira la nutrition nécessaire des buissons et l'aération des racines. Pour se protéger contre les maladies fongiques, il est bon de traiter le sol avec une solution de permanganate de potassium et les plantes avec de la phytosporine. Après la plantation, les tomates doivent continuer d'être arrosées avec de l'eau tiède et nourries avec des engrais complexes. La cendre de bois, un mélange de superphosphate et de sulfate de potassium, convient également pour l'habillage supérieur.D'autres mesures agrotechniques comprennent l'ameublissement du sol à des fins préventives (jusqu'à 2 fois par semaine) et la lutte contre les mauvaises herbes.

Sensibilité aux maladies

La surprise de Variety Room est célèbre pour son immunité aux maladies de la tomate. Il n'a pas peur des maladies telles que le mildiou, la fusariose, la verticillose et la mosaïque du tabac. La seule chose dont les plantes peuvent souffrir est la pourriture grise, racinaire et supérieure, mais aussi si le calendrier d'arrosage est violé.

Mais les tomates cultivées dans des conditions résidentielles devraient se méfier des pucerons, des thrips, des acariens et des aleurodes, car l'air sec et chaud, ainsi que d'autres plantes dans la même pièce, attirent les parasites. De leur part, une faible solution de permanganate de potassium peut aider.

Dans les cas où les tomates ont déjà souffert d'insectes, il est nécessaire de recourir à l'aide d'insecticides industriels, en traitant les buissons jusqu'à 3 fois avec un intervalle de quelques jours. Cependant, il faut garder à l'esprit que les plantes ne peuvent être traitées avec des substances toxiques que jusqu'à la période de fructification, après quoi la peau de chélidoine ou d'oignon bouillie peut aider.

Malgré certaines subtilités des techniques agricoles liées à la protection des tomates contre les ravageurs, la variété Room Surprise est très sans prétention en culture et est parfaite pour les jardiniers amateurs, même les débutants en la matière. Il ravira ses clients avec une bonne récolte et des qualités décoratives des plantes.

Vidéo: Variétés de tomates Chambre surprise

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer