Contenu de l'article
Variété de maturation précoce moyenne ou moyenne, à croissance indéterminée. Ces plantes sont adaptées à la culture en serres et abris temporaires.
Fonctionnalité
La plupart des producteurs pensent que la première récolte peut être récoltée 4 mois après le semis. En hauteur, la plante pousse jusqu'à un maximum de 1,5 m. Le premier pinceau floral est formé de 7 à 9 feuilles, puis de 3 feuilles. Dans une brosse, il peut y avoir de 7 à 9 fruits.
Description du fruit: de couleur rouge, de forme allongée. Leur masse est de 150 à 200 g. La pulpe est charnue, a un excellent goût.
Les avantages
- Les fruits sont universels.
- La forme est inhabituelle.
- Les plantes sont peu exigeantes à entretenir.
- Les buissons de cette variété résistent aux températures extrêmes.
- Bonne immunité à de nombreuses maladies.
- Les fruits résistent à la fissuration.
- Haute transportabilité et conservation de la qualité des fruits.
- Vous pouvez utiliser les fruits à la fois frais et transformés.
Recommandations croissantes
- Les graines de semis doivent être semées 50 à 60 jours avant la plantation sur le site de fructification. Si possible, les conteneurs contenant des graines semées doivent être conservés à une température de 24-25 degrés.
- L'atterrissage dans un endroit permanent doit être effectué de manière à 1 carré. compteur représentait 3 usines.
- Les buissons doivent être attachés à des treillis ou à des piquets.
- Les plantes de cette variété sont considérées comme bien sensibles à l'irrigation et à l'habillage supérieur. L'arrosage est généralement recommandé environ une fois par semaine.
Top dressing
Il est également nécessaire de se nourrir régulièrement, mais on pense que les buissons de cloche sont suffisants pour être nourris 3 à 4 fois par saison. Une telle multiplicité de pansements n'est possible qu'avec un bon pansement des trous de plantation et dans des sols à haut niveau de fertilité. Pour que les plantes se passent de fertilisation, par exemple, avant la période de floraison de 3 brosses à fleurs, il est conseillé d'ajouter au moins un engrais à effet longue durée aux puits. La plupart d'entre eux sont organiques (humus, biohumus) et organominéraux (ADM). Les engrais minéraux ont également un effet durable. Le plus célèbre et commun d'entre eux est le break AVA.
Les jardiniers qui sont rarement dans la ville peuvent recommander l'introduction d'humus avec une petite quantité de superphosphate. Après la floraison de la troisième brosse à fleurs dans de nombreuses régions, les plants de tomates peuvent avoir besoin d'être nourris. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser comme certains engrais organiques, par exemple, des teintures de fumier ou d'herbes, des extraits de vermicompost et des minéraux, tels que Zdorov, Mortar, Fertika. Ces engrais contiennent une grande liste de nutriments sélectionnés dans des proportions physiologiquement raisonnables.
Protection des plantes
Les tomates en cloche ont une résistance naturelle aux maladies. Cependant, avec des épidémies massives et un grand nombre d'infections, elles peuvent également être affectées par certaines maladies fongiques, en particulier le mildiou, la cladosporiose et la macrosporiose. Pour prévenir l'infection, il est conseillé d'utiliser une pulvérisation prophylactique à trois reprises avec des produits biologiques, tels que Alirin-B, Bactofit, en améliorant le sol en déversant avec une suspension de biofongicides tels que Trichoderma viride, Sporobacterin, ainsi que les fonds ci-dessus.
En tant que désinfectant puissant, il est permis d'utiliser une solution Pharmaiod.Pour augmenter leur résistance aux infections fongiques, il est conseillé d'utiliser des immunomodulateurs (Immunocytophyte, Narcissus, Ecogel, humates, Silk, NV-101, microfertilisants (Uniflor-micro, Aquadon-micro, Orbigum, Siliplant), produits biologiques de la série EM (Baikal EM1, Vostok .
En cas de symptômes de cladosporiose (plaque brune) ou de mildiou, la propagation fongique peut être quelque peu contrôlée par des fongicides tels que Ordan, Profit, 1% de bouillie bordelaise. En plus des fongicides pour supprimer les champignons, Pharmaiod aide dans une certaine mesure à une concentration de 2 ml / 1 litre d'eau.
Ravageurs
L'opinion des jardiniers sur la variété
L'expérience des jardiniers montre que les fruits ne poussent généralement pas gros, par exemple, pesant 105 grammes, c'est-à-dire que seuls les fruits simples atteignent une masse de 150 grammes. Dans le même temps, certains jardiniers admettent que les fruits ne se fissurent pas et que le goût est d'une douceur perceptible. Dans le même temps, en raison du grand nombre de fruits, la productivité de la campanule de la tomate est considérée par beaucoup comme normale.
Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes
Soumettre