Contenu de l'article
Tomates à la main - une nouvelle direction dans la sélection des tomates, apparue il y a trois ou quatre ans en Europe. Leur particularité est que les fruits sont récoltés dans des inflorescences (pinceaux). Les tomates en brosse sont supérieures aux tomates en morceaux à presque tous les égards et conviennent mieux à la culture commerciale.
Les fruits sont très fermement attachés à la brosse, ils ne peuvent pas être déchirés sans effort. Par conséquent, ces tomates peuvent être récoltées avec des brosses, ce qui est plus pratique.
Les fruits qui se sont développés en une seule brosse ont la même masse et la même forme, ainsi que presque la même couleur. Le fait est que lorsque le dernier fruit mûrit, le premier ne commence pas à ramollir, à se détériorer. Le fœtus peut rester dans la main pendant 1 mois après maturation sans perte de goût.
À propos de la variété "Brush F1"
L'hybride "Carpal F1" présente tous les avantages des variétés carpiennes:
- peu sensible aux maladies typiques de la tomate;
- peut être stocké pendant une longue période sans perte de propriétés;
- attire les acheteurs par son apparence.
Variétés Brush F1 pinceaux simples, sur chacun - jusqu'à 20 fruits. L'oubli est moyen. La plante est haute - jusqu'à 1 m 80 cm - elle appartient à des espèces indéterminées (avec une croissance illimitée des pousses).
Le manque de lumière, la chaleur se transfère normalement, sans réduire le rendement. Il forme un grand pourcentage d'ovaires, porte des fruits pendant une longue période. Donne jusqu'à 40 kg de fruits de la brousse. De la plantation à l'enlèvement de la racine, cela devrait prendre environ trois mois.
Pendant le stockage et le transport, ne perd pas ses propriétés aromatisantes. La durée de conservation des fruits peut être considérablement augmentée s'ils sont stockés sans se casser les mains.
Description du fruit
Les tomates sont rondes, de taille moyenne, de couleur - rouge, d'un poids de 1 fruit - jusqu'à 110 grammes. La pulpe est moyennement dense. L'écorce du fruit est lisse, dense, non sujette à la fissuration (offre un stockage à long terme). Ils ont un goût élevé et une odeur appétissante.
La tomate "Brush F1" est destinée à la nutrition humaine sans transformation, ainsi qu'à la conservation. Il se marie bien avec les plats farcis, les salades de légumes séchées.
Conditions de croissance
Il est préférable de le planter sous forme de semis. La date limite est la mi-avril. Pour obtenir des plants de haute qualité, vous avez besoin des conditions suivantes:
- heures de clarté de 16 heures et plus;
- température de l'air 21C et plus;
- l'arrosage est régulier.
Lorsqu'une ou deux feuilles apparaissent près des plants, elles sont plongées, c'est-à-dire distribuées dans des pots séparés (un récipient pour une plante). Il vaut mieux plonger dans des pots de tourbe: ensuite ils plantent des buissons directement dans le sol.
Le durcissement est une procédure obligatoire avant de planter une tomate dans le sol. Tôt le matin et le soir pendant environ 1 semaine, donnez accès à l'air libre aux semis pendant 10 à 15 minutes.
La plante doit retirer les pousses latérales et les feuilles inférieures, ce qui contribue au développement de la tige principale. Il augmente également la résistance aux infections fongiques, car il améliore la ventilation de la pousse près du sol.Nous commençons à éliminer les inflorescences (futures brosses) lorsqu'elles deviennent 7-8 sur une plante, puis elles donneront des fruits mûrs.
L'introduction d'engrais minéraux complexes doit être effectuée au moins quatre fois par saison. L'arrosage de l'hybride n'est effectué que le soir, après le coucher du soleil. Faites de l'eau chauffée directement sous la racine. Pour répartir uniformément l'humidité dans le sol, il est paillé. Il est préférable de le faire avec un matériau non tissé noir, vous pouvez utiliser de la paille. Les plantes doivent être desserrées, désherbées et coupées.
Avis de résidents d'été russes sur la variété «Kistevoy F1»
- Fedor Pimenov, 43 ans: Bonne journée à tous. Je veux parler un peu de la variété de tomate "Brush". Dans ma serre, la tomate s'est révélée fructueuse et non capricieuse. Je récupère de lui 16-17 fruits de chaque pinceau. Tout est lisse, beau, goûte même très sucré. Je n'ai trouvé aucun côté négatif.
- Vadim Orlov, 56 ans: Bonne santé à tous! Cet été, pour la première fois, j'ai planté des tomates Kistevoy F1. Je cultive des légumes dans la région du Nord-Ouest et l'hybride a donné une bonne récolte, des pluies constantes normalement tolérées et des températures basses. Je n'avais pas de champignon.
Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates
Soumettre