Tomate Kish Mish - description et caractéristiques de la variété

Les tomates en Russie sont consommées toute l'année - en été et en automne, les salades sont faites de légumes frais, et pendant la saison froide, les tomates en conserve sont très populaires. Les jardiniers cultivent ces légumes pour tous les goûts et toutes les couleurs. Les éleveurs de Russie ont créé un nouveau type de tomate miniature, qui rappelle les tomates cerises, et l'a appelé Kish Mish. Ce nom a été donné aux légumes car une grappe de petits fruits assis sur une branche est très similaire aux gros raisins.

Tomate Kish Mish

Description de la culture

Les tomates Kish-mish aiment la chaleur et conviennent mieux à la culture en serre, mais dans les régions chaudes du sud, elles peuvent être plantées en pleine terre. Qu'est-ce qu'une variété et quelles sont ses caractéristiques:

  1. La plante est grande, la longueur moyenne du buisson dépasse souvent une marque de deux mètres.
  2. Il appartient au milieu du début, les fruits mûrissent 100-110 jours après la plantation.
  3. L'immunité aux maladies est bonne, de nombreux virus et maladies caractéristiques de la morelle (par exemple, le mildiou) passent.
  4. La variété est à haut rendement, un buisson donne 5-6 kilogrammes de baies.
  5. Il transfère sans problème le transport sur de longues distances, il est stocké longtemps.
  6. Les fruits sont de même taille.
  7. La forme est souvent sphérique, mais peut être ovale.
  8. La peau est lisse, fine et dense.
  9. La couleur du fruit est rouge, orange et jaune-citron.

Soit dit en passant, les tomates Kish Mish sont très riches en sucre. Ils contiennent du glucose 3 fois plus que dans les tomates d'autres variétés.

Semis, plantation

Vous devez commencer à semer des graines pour les semis 55 à 60 jours avant de planter des tomates sur le site. Le mois le plus favorable est mars. Pour obtenir des plants de haute qualité, vous avez besoin de:

Plants de tomates Quiche Mish

  1. Préparez des conteneurs dans lesquels les semis seront plantés et remplissez-les de terre.
  2. Les graines s'enfoncent profondément dans le sol de 2 à 2,5 centimètres.
  3. La température ne doit pas descendre en dessous de 20 degrés.
  4. Les semis ont besoin d'une lumière constante, il est donc conseillé de les éclairer avec des lampes fluorescentes.
  5. L'arrosage doit être effectué tous les jours.

Si les recommandations sont suivies, les germes éclosent après 5-6 jours. Après l'apparition de la troisième feuille, il est déjà possible de cueillir. 7-10 jours avant la plantation sur le site, il est recommandé de durcir les plants afin que les plants deviennent solides.

Atterrissage

Avant la plantation, il est nécessaire de préparer le sol, de le fertiliser. Vous pouvez utiliser des engrais improvisés - par exemple, des cendres, ou vous pouvez utiliser des engrais achetés dans le magasin:

Plantation de tomates Quish Mish

  1. Il faut donner une forme au buisson.
  2. La tomate a besoin d'un stepsoning constant.
  3. Pour qu'un grand buisson ne tombe pas sous le poids du fruit, il serait bon de l'attacher et d'établir un support sous lui.
  4. Pendant la formation des brosses, vous devez surveiller leur nombre. Il est souhaitable que sur une branche il n'y ait pas plus de 6 pièces.
  5. Vous ne pouvez pas arroser les tomates très souvent - un arrosage suffisant suffit une fois tous les 5 jours.
  6. La plante, en particulier pendant la floraison, doit être nourrie.

Les avis

  1. Victoria Sergeevna, 55 ans: Planté une variété de Kishmish l'année dernière. Ces tomates doivent être soigneusement examinées. Le résultat optimal est obtenu si la douille est formée en une seule tige. Les tomates de cette variété nécessitent des pinceaux de pincement et de liage obligatoires. Sinon, la douille pourrait se casser et tomber. Le kishmish est versé et nourri de la même manière que les autres solanacées. À l'automne, une bonne récolte a été obtenue. Chaque buisson a donné un peu plus de cinq kilogrammes de tomate. Comme la variété est thermophile et un peu morose, les fluctuations de température ne sont pas pour lui - elles les tolèrent mal. Il vaut mieux le faire pousser en serre sous film.Les tomates sont très savoureuses et sucrées, avec une saveur de miel. Ils ont fait de délicieuses salades et plusieurs boîtes de salage. Au cours de la prochaine saison, je vais certainement allouer une petite section pour les raisins secs dans la serre.
  2. Anastasia, 43 ans: Je voudrais partager mon opinion et mes impressions sur la marque de tomates sultana. Planté et cultivé pour plaire à l'enfant - lors d'une fête d'anniversaire, l'une des décorations sur la table était une salade de tomates. La variété est de mauvaise humeur et très exigeante. Il aime que la terre soit constamment nourrie, nécessite une culture constante et des mauvaises herbes. Nécessairement besoin de soutien pour le soutien et la brousse doit être attachée, sinon la récolte sera mauvaise - rare et petite. Je sais par expérience que le buisson doit être dans une seule tige - cela doit être pris en compte lors de la formation. Bien qu'il soit difficile de cultiver des tomates, une attention et des soins vigilants sont nécessaires, mais la qualité de la récolte paie tout. Les tomates sont petites, lisses, arrondies et ont un goût de miel. Ils sont conservés longtemps, mangeant des légumes frais jusqu'aux premiers jours d'octobre. J'ai roulé plusieurs canettes avant la nouvelle récolte. Je sais que l'année prochaine je planterai plus.

Vidéo: Kish Mish Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer