Contenu de l'article
- 1 Description du grade
- 2 Combien de temps et où la variété a été sélectionnée
- 3 Où vaut-il mieux faire pousser une tomate
- 4 Mode d'utilisation et application
- 5 Productivité des variétés
- 6 Avantages et inconvénients du cyprès tomate
- 7 Des règles croissantes
- 8 Lutte contre les ravageurs et les maladies
- 9 Vidéo: tomates cyprès
Chaque producteur recherche de plus en plus de nouvelles variétés à planter. Nous portons à votre attention le cyprès tomate.
Description du grade
Cette espèce appartient aux tomates à maturation moyenne. Du moment de la transplantation des plants à la pleine maturité, de 100 à 105 jours passent. La plante est basse, standard. La hauteur de la brousse atteint de 80 à 95 cm Pour la culture de cette variété, les terrains ouverts et les serres conviennent. Le cyprès de tomate est résistant aux maladies et aux attaques de ravageurs.
Le fruit lui-même a une forme ronde et est coloré en rouge. En poids, chaque tomate est petite - de 80 à 120 grammes. Plus grand, jusqu'à 130 gr. fruits, peuvent être récoltés à la première récolte. Nids - environ 3-4, solides dans le fœtus - environ 5-6%.
Si les fruits sont récoltés un peu immatures, ils mûrissent parfaitement à la maison. De plus, ce type a une longue durée de vie et est parfait pour le transport.
Combien de temps et où la variété a été sélectionnée
Cette espèce n'a été découverte par les jardiniers qu'en 2015, mais elle est encore assez jeune. Le pays d'élevage est devenu la Russie, il a reçu l'autorisation d'enregistrement de l'état comme variété pour les conditions de sol et de serre. En peu de temps, la variété Cypress est devenue populaire et n'a que des critiques positives de jardiniers qui l'ont testée.
Où vaut-il mieux faire pousser une tomate
Dans la voie du milieu, il est préférable de créer des conditions de serre pour la tomate, parfois même chauffée. Ici, il convient de noter que dans les régions du nord, le climat affecte négativement le goût des tomates, tandis que le rendement est également considérablement réduit.
Mode d'utilisation et application
Le cyprès de tomate est délicieux frais et salades. Pour les amateurs de conservation et de salage, la variété est également idéale. Une fois ajouté au lecho, le goût du produit sera au plus haut niveau.
De plus, grâce à l'excellente combinaison de sucres et d'acides, les jus, la purée de pommes de terre et les pâtes réussissent.
Productivité des variétés
Avec un soin approprié et minutieux d'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 8 kg de tomates. Densité d'atterrissage recommandée: pour 1 m2 3-4 germes, avec cette commande, jusqu'à 25 kg peuvent être obtenus auprès d'eux. Pour cette variété avec sa hauteur moyenne, ce sont de très bons indicateurs.
Avantages et inconvénients du cyprès tomate
- productivité élevée;
- excellent goût;
- résistance aux maladies;
- qualité commerciale haut de gamme.
La variété est encore très jeune, par conséquent, les caractéristiques négatives n'ont pas encore été identifiées.
Des règles croissantes
Il existe des différences en culture en serre et en pleine terre. Dans des conditions de serre, le buisson est formé de trois tiges, et dans le sol - de quatre. Le tronc de la plante doit être attaché régulièrement et les branches doivent poser des accessoires, car elles peuvent facilement se casser sous le poids du fruit.
Pendant toute la période de croissance, vous devez nourrir la tomate à l'aide d'engrais complexes.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Pour les plantes de serre, l'aleurode des serres est caractéristique. Pour le combattre, Confidor est activement utilisé.
En pleine terre, un ours et un tétranyque peuvent causer des désagréments. Un désherbage soigneux aidera l'ours à se retirer, après quoi il est nécessaire de traiter les buissons avec une solution d'eau avec du poivre. L'outil est versé dans les lieux de détection de l'ours. Le tétranyque est parfaitement lavé et avec une solution savonneuse simple. Rincez jusqu'à ce que les ravageurs aient complètement disparu.
Conclusion
Lors de la première plantation, tout le monde peut avoir des difficultés à cultiver des variétés, mais même les débutants peuvent faire face à cette tâche.
Ayant planté une variété de "Cyprès", vous ne regretterez pas d'avoir fait cette découverte et n'aviez pas peur des difficultés. À l'avenir, ce type de tomate deviendra un résident permanent de votre site et les voisins vous demanderont où vous l'avez acheté.
Vidéo: tomates cyprès
Soumettre