Contenu de l'article
Les tomates sont indispensables pour la préparation des cornichons et la conservation pour l'hiver. Les jardiniers cultivent des tomates de toutes formes et couleurs. L'une des variétés préférées est considérée comme le jaune du Kazakhstan. Il est persistant et pousse partout, quel que soit le climat.
Description du grade
Les tomates jaunes du Kazakhstan sont si appréciées des jardiniers pour deux raisons - un rendement très élevé, sans prétention et un excellent goût.
La variété de ces tomates est cultivée en plein air et en serre. La brousse est haute - jusqu'à deux mètres. La variété fait référence aux tomates à fruits à maturation précoce. Le légume mûr est de couleur jaune, la chair est de la même couleur, mais si vous coupez la tomate verticalement, vous pouvez remarquer un insert arqué de couleur rouge - la soi-disant «cravate rouge». Sur une tomate coupée horizontalement, de petites chambres avec des graines sont visibles - de 6 à 10 morceaux.
Caractérisation des fruits
Les fruits sont gros, atteignent une masse de 600 grammes, la forme est plate, ronde, la pulpe est juteuse. Il a un goût sucré. Pendant la maturation, la surface de la tomate est recouverte de touches vertes. Lorsque la tomate mûrit complètement et devient jaune, les traits disparaissent. Le goût du fruit est délicat, sucré, il peut être mijoté, adapté à la préparation de nombreux plats.
Méthodes de culture
La tomate jaune du Kazakhstan peut être plantée de deux manières:
- Jeter des grains dans le sol.
- Faire pousser des plants, puis les planter.
La deuxième méthode est préférable et est utilisée beaucoup plus souvent. Les semis sont cultivés selon le même schéma que pour les tomates restantes:
- Avant la plantation, les graines sont traitées avec du permanganate de potassium et séchées.
- Dans le récipient préparé, les graines doivent être enterrées d'environ un an et demi à deux centimètres.
- La terre est versée avec de l'eau tiède ou à température ambiante, recouverte d'un film.
- Après l'apparition de la deuxième feuille, les semis sont plongés - plantés dans des pots séparés. C'est très bien si de la tourbe est utilisée pour cela.
En pleine terre (cela peut être à la fois en serre et dans la rue), les semis sont plantés début juin, lorsque le risque de gel se réchauffe et disparaît. Auparavant, du compost et d'autres engrais étaient mis dans les trous, le sol était déversé abondamment et un buisson était planté. De temps en temps, il est recommandé de désherber le jardin. Vous pouvez le faire avec vos mains et pour gagner de la vitesse et du temps - à l'aide d'une houe ou vous pouvez utiliser des éliminateurs de racines. Afin de produire moins de mauvaises herbes sur les plates-bandes, il convient de pailler le sol avec de l'herbe. La variété n'aime pas les "voisins" non invités et commence à languir. Les buissons cultivés doivent être attachés et des supports installés, sinon, sous le poids de la culture, ils se briseront et mourront.
L'arrosage de la récolte doit être régulier, mais pas trop abondant - quand il y a beaucoup d'eau dans le sol, les plantes commencent à dépérir.
Les avantages
La tomate jaune du Kazakhstan présente plusieurs avantages par rapport aux autres variétés:
- Immunité forte. Aucune des maladies connues affectant la morelle n'est malade. Oui, et les ravageurs ne prennent pas racine dans les buissons de cette variété.
- Les buissons sont solides.
- Les tomates peuvent être cultivées dans presque toutes les régions et sous tous les climats. La variété est très résistante aux fluctuations de température.
En plus de la couleur jaune citron, ces tomates ont une autre différence avec leurs homologues d'autres variétés - à la fin de la fructification, un capuchon rose apparaît sur chaque légume. Il est facile de déterminer à quel grade appartient la baie.
Les avis
Les jardiniers qui cultivent des tomates jaunes kazakhes en sont satisfaits et parlent d'un grand nombre de cultures, d'un excellent goût et de la qualité du mûrissement précoce des baies.
Elena Sibirtseva, 54 ans, Novossibirsk
Des graines de la variété jaune kazakhe ont été présentées par des amis. J'ai planté des plants avant de semer, trempé pendant un certain temps les graines dans du jus d'aloès. Absolument tout a augmenté, les germes sont forts, ne sont affectés par rien, ils ont parfaitement survécu au choix. Plants plantés dans des conditions de serre, les buissons ont grandi - environ deux mètres. Je devais les attacher et renforcer les pinceaux avec les fruits qui étaient fixés, sinon la tige se briserait sous le poids des tomates mûres.
Andrey Petrov, Voronej
Au début du printemps, il a demandé à un voisin ce qu'il allait planter. Il a répondu que la tomate jaune du Kazakhstan et a donné quelques graines. Je voulais les laisser jusqu'à l'année prochaine, mais j'étais curieux de savoir ce que c'était. Début avril, des semis ont été plantés, après la deuxième pousse des feuilles, et lorsque fin mai la cinquième feuille est apparue, des germes ont été plantés dans le jardin.
Dans des lits ouverts, les tomates se sont parfaitement adaptées et ont commencé à germer. Pour que les buissons ne s'étendent pas beaucoup, j'ai grignoté légèrement le haut. Les premières baies jaunes ont été retirées au cours de la dernière décennie de juillet. Il y avait beaucoup de tomates brillantes et ensoleillées, la femme leur a préparé des salades très savoureuses.
Vidéo: tomates jaunes (meilleures notes)
Soumettre