Cosaque aux tomates - description et caractéristiques de la variété

La variété Cosaque doit son nom romantique au fait que ses fruits sont récoltés en longs pinceaux d'apparence similaire à des guirlandes ou des tresses de jeune fille. Cette variété, obtenue par des éleveurs de la Fédération de Russie, est recommandée pour être cultivée en serre vitrée et pelliculée. Cependant, dans les régions du pays avec un climat chaud, ils sont cultivés en pleine terre.

Cosaque aux tomates

Caractéristiques de grade

Tomates Cosaques - maturation moyenne-tardive. Cette variété est de type indéterminé, ses buissons atteignent 1,9 m de hauteur. Les tiges de la plante sont flexibles et bouclées. Habituellement, ils forment un buisson de sorte qu'il n'a pas plus de trois troncs. Les feuilles au début de la vie sont des plantes de couleur claire, mais elles deviennent vert foncé à mesure qu'elles grandissent. La forme des feuilles est ordinaire. D'un buisson, une moyenne de 1,5 à 2,5 kilogrammes de fruits est enlevée.

Caractérisation des fruits

Fruits tomates Cosaque de taille moyenne. Ils ont une très belle couleur rouge, acquérant parfois une teinte brun chocolat ou violet rougeâtre. Les fruits sont de forme ronde, mais peuvent être légèrement en forme de tonneau. Les tomates cosaques sont lisses, très juteuses, ont une peau délicate et mince. Ils ont un arôme très agréable et un goût délicat.

Les fruits ne diffèrent pas dans leur universalité d'utilisation. Ils sont très bons à manger crus et s'ajoutent aux salades d'été, mais ils ne conviennent à la conservation que sous forme de jus de tomate, car leur pelure fine éclate s'ils sont conservés entiers.

Caractéristiques croissantes

La culture des tomates Cosaques commence par la germination des graines pour les semis. Les graines sont plantées dans de petits conteneurs remplis de terre nutritive, auxquels de l'humus ou de la tourbe sont ajoutés. Au stade initial de la croissance des semis, avant de plonger, ils la nourrissent deux fois, introduisant un engrais liquide pour les semis une fois tous les 7 jours.

Après 60-65 jours, les semis sont plantés dans le sol. Dans ce cas, le site de plantation et les racines des plantes doivent être traités avec une solution de phytosporine pour se protéger contre les maladies fongiques. Il est également nécessaire de nourrir les plantes avec des oligo-éléments.

Les semis sont plantés de sorte qu'il n'y ait pas plus de 4 plants par mètre carré. Comme de nombreuses variétés de type indéterminé, le Cosaque a besoin de supports de jarretière pour soutenir, qui peuvent être les treillis ou la coque de la serre elle-même. En raison de leur croissance élevée, les arbustes cosaques sont plantés avec un intervalle important, selon le schéma de 50 par 50 cm.La période végétative est assez longue, de l'apparition des premières boucles au moment où la première culture peut être enlevée, cela prend jusqu'à 120-125 jours. Prendre soin des plantes nécessite un arrosage régulier, ameublir le sol et fertiliser les buissons.

Soin

Soin des tomates Cosaques
La meilleure température de l'eau pendant l'irrigation est de 18 à 20 degrés, mais dans tous les cas, elle ne doit pas être inférieure à 15 degrés. Le meilleur effet est obtenu avec une irrigation goutte à goutte. Si une telle irrigation ne peut pas être organisée, il faut garder à l'esprit que chaque buisson doit recevoir 5 à 10 litres d'eau tous les 8 à 12 jours. Pour protéger contre les infections fongiques et assurer l'aération des racines des plantes, il est bon d'ameublir le sol.

En serre, il est nécessaire de maintenir l'humidité de 65 à 70%. Cela assurera une pollinisation normale des tomates et de la nouaison. Si l'humidité est plus élevée, cela conduit au fait que le pollen des fleurs se colle, ce qui empêche leur pollinisation. D'un autre côté, l'air excessivement sec ne contribue pas non plus à la pollinisation, car le pollen se disperse simplement et ne tombe pas sur le pistil de la fleur.

Les engrais sont appliqués pendant toute la période de croissance des tomates.L'alimentation doit être effectuée régulièrement, en se rappelant que le dépassement de la norme est fatal pour cette variété.

Un très bon effet est obtenu en paillant le sol. Cela empêche les mauvaises herbes de pousser, protège le sol du dessèchement et le fertilise. De plus, s'il n'y a pas d'irrigation goutte à goutte, le paillis décompose les gouttelettes d'eau en plus petites et elles sont mieux absorbées dans le sol.

Les fruits de cette variété ne peuvent pas mûrir s'ils sont cueillis en brousse au stade de maturité incomplète. Les fruits mûrs non mûrs perdent leur douceur et leur goût, pour lesquels ils sont tout simplement appréciés des jardiniers.

Opinions des résidents d'été

Les tomates de la variété Kazachka ont été reprises à plusieurs reprises dans la liste des tomates les plus populaires cultivées en serre. Les jardiniers l'apprécient tout d'abord pour un arôme particulier, une peau fine, un merveilleux goût sucré caractéristique et une pulpe très juteuse. Les répondants au sondage soulignent la beauté des fruits et de la brousse de ces tomates, une bonne résistance au mildiou et un grand nombre de tomates dans une seule brosse.

La variété Kazachka est un autre travail réussi des éleveurs russes. Les tomates de cette variété ont un goût et une odeur agréables d'origine, une peau fine. Une coloration élégante inhabituelle et une teinte brillante donnent aux fruits de cette variété une présentation attrayante. Les tomates Kazachka sont excellentes pour la culture industrielle et pour les fermes individuelles.

Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins!

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer