Tomate Capia rose - description et caractéristiques de la variété

Cette variété est considérée comme l'une des plus courantes. Certains producteurs de légumes considèrent que c'est l'un des meilleurs types de tomates. Le capia rose convient à la culture dans toutes les régions et tous les territoires.

Tomate Capia Rose

Caractéristiques de grade

Zoné depuis 1997 dans toute la Russie. Vous pouvez faire pousser des plantes de cette variété à la fois en terrain ouvert et en terrain clos. Lors du choix, vous devez tenir compte du climat dans la région où se trouve votre site.

Bush
Les plantes sont considérées comme relativement productives, donc de chaque buisson avec soin, vous pouvez obtenir jusqu'à 5 kg de fruits et 1 carré. m - jusqu'à 14 kg. La saison de croissance est de 100 jours. Le buisson est puissant et plein de feuilles. La tige principale peut atteindre une hauteur de 2 à 2,5 mètres. Par type de croissance - indéterminé. Les feuilles ont généralement une couleur vert foncé et une forme allongée. Sur leur surface, il y a de petits motifs sculptés.

Caractérisation des fruits
Ils sont de forme cylindrique, il y a une partie pointue à la pointe. La surface du fruit est légèrement nervurée, avec cinq à sept tubercules. La couleur est rose foncé. Au fond, il n'y a pas de taches, ni un jeu de couleurs changeant. La masse du fruit est de 140 à 160 g. Le goût est sucré, mais avec une légère acidité. Par objectif, universels, notamment adaptés aux salades et conserves, ils peuvent même être congelés. La pulpe est dense, mais en même temps juteuse, et sans sensation de larmoiement. La teneur en solides est de 6-7%.

Les avantages

  • Haut rendement.
  • Bonne conservation.
  • Faible sensibilité aux maladies.
  • Résistance au stress.

Caractéristiques croissantes

Il est recommandé de semer les graines pour les semis 45 à 60 jours avant de planter dans un endroit permanent. Lors du semis, il est recommandé de fermer une profondeur de 2 cm.Lors du choix d'un lit en pleine terre, il est conseillé de choisir un endroit avec une réaction neutre du sol, également avec un pH de 7.

Il n'est possible de planter en pleine terre qu'après avoir réchauffé le sol à une température de 16 degrés. Avant de planter des semis, il est recommandé de procéder au désherbage et à la culture. Il est recommandé de planter en pleine terre afin qu'il y ait au moins 50 à 60 cm entre les rangs et environ 40 cm à l'intérieur du rang Après la plantation, un maximum de 4 plants doit être calculé par mètre carré.

Soins après l'atterrissage

Ameublir le sol et désherber est recommandé une fois tous les 7-14 jours. L'arrosage est recommandé par une méthode goutte. Si ce n'est pas possible, alors soigneusement sur le terrain. L'eau doit être à température ambiante.

Application d'engrais

Tomates capia roses
La première fertilisation est appropriée lors de la plantation de semis dans les trous. Comme engrais, l'humus, la cendre et quelques autres conviennent. À l'avenir, il est généralement recommandé d'organiser le pansement supérieur après environ 10 jours. Pendant le pansement supérieur, vous pouvez appliquer des engrais organiques et minéraux. Pour une productivité maximale, des engrais à teneur relativement élevée en azote, phosphore et potassium sont recommandés. Dans le même temps, pour que les fruits soient savoureux, il devrait y avoir plus de phosphore et de potassium que d'azote.

Parmi les engrais organiques, il est permis d'utiliser une infusion de fumier et d'excréments d'oiseaux. Cependant, afin de ne pas nuire aux plantes, elles doivent être multipliées 5 et 10 fois, respectivement, et des engrais phosphatés-potassiques, tels que la cendre, le monophosphate de potassium et autres, doivent leur être ajoutés pour établir une relation physiologique entre l'azote d'une part et le phosphore et le potassium d'autre part. Pour éviter le fatliquoring des plantes, il faut essayer de se passer de l'introduction d'engrais azotés sous forme de pansement jusqu'à ce que la troisième brosse à fleurs fleurisse.

À propos de la protection des plantes

Pour la plupart des maladies infectieuses, les plantes de cette variété sont considérées comme résistantes. C'est-à-dire que des traitements fréquents ne seront pas nécessaires, cependant, avec une grande quantité d'infection, un traitement avec un biofongicide, par exemple, Alirin-B et un immunomodulateur, par exemple, Immunocytophyte avec l'ajout d'engrais micronutriments tels que Uniflor-micro ou Aquadon-micro, peut être bénéfique.

La liste des ravageurs dépend de la zone dans laquelle se trouve votre site. Ainsi, dans certains jardins, les tomates, y compris le rose Capia, sont endommagées par les aleurodes des serres. Lorsqu'il apparaît, un traitement avec l'un des médicaments tels que Spark, Intavir, Biotlin sera nécessaire. Les racines de tomates endommagent parfois les vers fil de fer. Pour se protéger contre eux, il est permis d'utiliser des insecticides biologiques et chimiques. Le premier peut être attribué à Nemabakt et Anthony-F, au second - Provotox. Les fruits eux-mêmes peuvent endommager les chenilles de la cuillère. Dans ce cas, il est conseillé de pulvériser du Fitoerm ou du lépidocide. Ce sont des produits biologiques respectueux de l'environnement, soumis à la réglementation d'utilisation.

Vidéo: tomates roses Capia

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer