Contenu de l'article
En règle générale, les hybrides se caractérisent par une productivité accrue, de courtes périodes de croissance et une meilleure tolérance au stockage et au transport. Telle est la variété Kakadu F1, parfaitement adaptée à la culture en voie moyenne et aux hautes latitudes de notre pays.
Bref aperçu des caractéristiques de la variété
Une caractéristique de la variété Kakadu F1 est que lors de sa création, du plasma à basse température était utilisé pour le traitement des semences. Cela a rendu la variété sans prétention en culture: la germination des graines a augmenté de manière significative et la résistance au virus de la mosaïque du tabac s'est améliorée.
Les buissons Kakadu F1 sont assez petits, leur hauteur varie entre 70 et 90 cm Le nombre de feuilles sur les tiges est moyen. Les inflorescences commencent à se former après l'apparition de la 6e feuille. Les brosses sont posées à des intervalles de 1-2 feuilles. Chaque pinceau contient jusqu'à six tomates. À partir d'un mètre carré de plantation, recevez jusqu'à 19 kilogrammes de tomates.
Les fruits du Kakadu F1 sont très beaux, d'un rouge riche, de taille moyenne et pèsent chacun environ 200 grammes. Pâte à haute teneur en jus, au goût agréable, avec une légère acidité. La peau est lisse et de bonne densité.
Candidature
Qualités positives
Il faut compter environ trois mois entre le moment de l'émergence des plants de tomates et la maturation de ses fruits. Cette qualité permet de faire pousser des buissons hybrides en lit ouvert. Le cacatoès F1 a une excellente résistance aux maladies fongiques, en particulier au mildiou. Les caractéristiques de la variété permettent de récolter dans la voie du milieu avant le refroidissement d'été. En cas de baisse précoce de température, les jardiniers enlèvent les fruits légèrement immatures - ils atteignent parfaitement s'ils sont laissés dans des caisses en bois dans une pièce chaude et sombre.
Les jardiniers sont très friands de qualités de la variété telles que la capacité de résister à un stockage à long terme et une excellente transportabilité. En raison de la forte consistance des fruits et de leur peau dense et résistante, la récolte est sauvée presque sans perte. Parmi les caractéristiques attrayantes de la variété, on peut également appeler un rendement très élevé ainsi qu'une méthode de culture assez simple.
Caractéristiques croissantes
- Les graines de Kakadu F1 sont d'abord germées pour les semis. La période allant du semis à la plantation des semis dans le sol est d'environ 50 jours. Grâce à la procédure thermique ci-dessus effectuée par le fabricant, les jardiniers n'ont pas à se soucier d'un traitement supplémentaire des semences avant la plantation. Ils sont semés dans des verres avec un mélange de terre nutritif mélangé à de la tourbe ou de l'humus.
- Après la levée, les récipients contenant des plants sont déplacés vers un endroit lumineux. À partir de ce moment, un régime de température spécial est maintenu pour la plante: pendant la journée - jusqu'à 20 degrés, la nuit - jusqu'à 18. Il est très important de garantir des heures de clarté - au moins 16 heures, pour lesquelles des agrolamps sont utilisés.
- Lorsque les deux premières vraies feuilles sont formées, les semis sont plongés pour une meilleure viabilité des tomates - les plantes sont transplantées dans de plus grands conteneurs, plaçant des cotylédons dans le sol.
- Après un mois et demi, les plants sont plantés en serre ou en pleine terre. Environ 7 jours avant cela, les semis commencent à durcir, je ventile la pièce où elle se trouve.Cela aidera les plantes à mieux s'adapter après la plantation.
- Les tomates sont plantées à un intervalle de 50 par 40 centimètres de sorte qu'un mètre carré représente jusqu'à cinq buissons en pleine terre et jusqu'à huit en serre. Buissons beau-fils, laissant une seule tige.
- Il est préférable d'arroser les tomates le matin, en commençant par 2,5 litres par buisson dans la période initiale de croissance et en augmentant la quantité d'eau à 4 litres après l'apparition des fleurs. Il est également bon d'ameublir périodiquement le sol et de fertiliser - avec un intervalle de dix jours, mais au plus tard 2 semaines avant la récolte. Pour le pansement supérieur, il est recommandé d'utiliser un complexe minéral d'engrais complet.
Opinions des jardiniers sur la variété
Conclusions
L'hybride est le fruit d'une sélection très réussie. La variété est résistante aux maladies, principalement au mildiou. En culture, sans prétention et avec une technologie agricole appropriée vous permet d'obtenir d'excellents résultats. Les fruits sont parfaitement stockés et transportés, ont un goût agréable et peuvent être utilisés avec succès à l'état brut et en conserve.
Tomato Kakadu F1 sera un bon achat pour les jardiniers des régions avec une courte saison d'été fraîche.
Vidéo: F1 Kakadu Tomatoes
Soumettre