Contenu de l'article
Les propriétés bénéfiques des tomates sont connues depuis l'Antiquité. Les jardiniers apprécient cette culture maraîchère pour sa simplicité d'entretien, sa productivité élevée et sa polyvalence d'utilisation. Les tomates peuvent être utilisées pour la mise en conserve, pour la préparation de sauces, de jus de tomate et de pâtes. Pas un seul déjeuner de haute qualité ne peut se passer de ces produits.
Les tomates cadets sont un excellent représentant des cultures légumières de mi-saison. La récolte peut être récoltée 95 à 100 jours après l'apparition des premiers semis. La variété n'est pas tout à fait fantaisiste pour diverses conditions climatiques, excellente pour la culture en pleine terre et dans les constructions en serre.
Description du grade
- L'arbuste sous-dimensionné atteint à peine une hauteur de 50 cm, ce qui est un net avantage pour faciliter le travail physique des jardiniers.
- Pas besoin d'attacher les buissons au support et de pincer le haut pour bloquer la croissance.
- À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter 4-5 kg de beaux fruits.
- Les fruits sont de forme cylindrique, lisses.
- La pelure est solide et dense, ne craque pas, les tomates sont donc parfaitement stockées et utilisées pendant le transport sans perte d'apparence commercialisable.
- Lorsqu'elles sont complètement mûres, elles deviennent rouges.
- Lorsque l'incision est observée, la présence de 2-3 chambres à graines.
- La pulpe est de densité moyenne, le goût est prononcé de la tomate.
Culture agricole
Après l'émergence des plantes, vous devez plonger. Pour ce faire, ils sont assis dans un conteneur séparé. Avant de planter des tomates dans le jardin ou la serre, vous devez durcir les plants. Pendant plusieurs jours, les plants sont sortis à l'air frais et laissés pendant plusieurs heures. Immédiatement avant l'atterrissage, vous pouvez généralement le laisser dans la rue. Des engrais complexes préparés doivent être ajoutés aux évidements préparés. Cela aidera à obtenir des fruits plus gros. Sur un mètre carré devrait accueillir 6 buissons.
Soin des tomates
Les plantes sans prétention ne nécessitent pas de soins trop compliqués. Il suffit de se nourrir en temps opportun avec des engrais organiques, d'ameublir la terre autour des buissons et d'éliminer les mauvaises herbes. L'arrosage ne doit pas être effectué plus d'une fois par semaine, en fonction des conditions météorologiques. Vous devez l'arroser avec de l'eau tiède et décantée. La vinaigrette supérieure est appliquée trois fois pendant la saison estivale, immédiatement après la plantation des semis, pendant la floraison et au début de la période de fructification.
Bien que la variété Cadet soit considérée comme suffisamment résistante à diverses maladies et virus, un traitement préventif avec des insecticides doit être effectué. Pour créer un équilibre d'humidité et d'air près des racines des arbustes de tomates, vous pouvez pailler le sol. Pour cela, les feuilles ou l'herbe de l'année dernière conviennent.
La variété de tomate Cadet est parfaite pour la culture dans tout le pays. Les fruits sont parfaits pour tous les types de transformation. Les tomates fraîches enrichiront le corps humain avec des nutriments et des nutriments. Les résidents d'été expérimentés et les jardiniers expérimentés ne parlent de cette variété que du côté positif.
Avis sur le grade Cadet
- Valentina, 46 ans: J'ai toujours aimé expérimenter différentes variétés de tomates dans mon chalet d'été. Cette année, j'ai décidé de planter une variété Cadet. Heureux que les buissons soient assez compacts et bas. Je ne les ai pas attachés. Malgré cela, les buissons ont bien porté leurs fruits et la récolte a dépassé toutes mes attentes. Les fruits eux-mêmes sont très savoureux, pas aqueux. Parfait pour la mise en conserve. Les tomates fraîches, grâce à une peau forte et dense, pondent presque jusqu'au nouvel an. Je recommande fortement de cultiver cette variété.
- Athanase, 53 ans: Je fais du jardinage depuis plus de 6 ans. Les tomates étaient toujours plantées en serre, espérant obtenir une récolte plus riche. Cette année, sur les conseils d'un voisin, il a planté une variété Cadet dans le jardin. Tout l'été, il s'occupait, fertilisait et arrosait. Quand j'ai vu qu'au sol on peut obtenir une bonne récolte de tomates, j'ai été surpris. Maintenant, je pense à cultiver des tomates de deux manières.
Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates
Soumettre