Tomate Izobilny - description et caractéristiques de la variété

Tomates de la variété Izobilny - une excellente option pour la culture dans le pays. Cet hybride a de petites feuilles vert foncé, aplaties sur des fruits sphériques avec une peau rouge ou rose mate, et une hauteur de 50 à 80 centimètres. Les caractéristiques de cette variété seront discutées plus loin.

Tomate abondante

Caractéristiques des semis de reproduction

  1. Avant la plantation, les graines doivent être trempées pendant une demi-heure dans une solution faible de permanganate de potassium ou de jus d'aloès.
  2. Il est préférable de planter dans un sol légèrement fertile, à une profondeur de 15 millimètres, plus ou moins 3 millimètres.
  3. La température la plus optimale pour la croissance est considérée comme +23 +25 degrés Celsius.
  4. Lorsque les germes apparaissent, la température doit être réduite à +17 +18 degrés Celsius.
  5. Plongez les pousses après l'apparition de 1-2 feuilles.
  6. 35 jours avant la plantation sur le lit, il est nécessaire de commencer le durcissement des buissons. Pour ce faire, vous pouvez augmenter puis réduire l'intervalle entre les irrigations, ce qui renforcera le système racinaire et le préparera aux interruptions de l'écoulement de l'eau. Il est également possible, après avoir établi une température de +18 degrés Celsius dans la rue, de placer des plants dans la rue. Cette méthode de durcissement doit être effectuée progressivement, à partir de 10 minutes et se terminant par trois heures. À la fin du durcissement, vous devez laisser les tomates en pot dans la rue pendant plusieurs jours.
  7. Il est préférable de transplanter en pleine terre lorsque les buissons ont environ 50 jours.

Transplantation au jardin

Le jardin doit être aménagé dans la partie la plus ensoleillée du domaine. Pré-ameublir le sol et faire des trous pour les buissons, en outre, 5-7 plantes devraient tomber sur 1 m2. Versez une cuillère à soupe de nitrate de calcium dans chaque endroit préparé, après quoi vous pouvez planter en toute sécurité des semis. Lorsque le dernier buisson prend sa place, il faut recouvrir les plantes d'un film pendant deux jours pour que les semis s'adaptent enfin aux conditions climatiques.

Soin des ravageurs

La chose la plus importante dans l'entretien d'Izobilny est d'éviter une humidité trop élevée sous les buissons. Il est également nécessaire de desserrer la terre plus souvent. Il n'y a aucune contre-indication lors du traitement des buissons contre les ravageurs. Les limaces peuvent être éliminées non pas avec des préparations spéciales, mais avec des cendres volantes.

En raison de la grande masse de fruits, la plante doit être attachée. Les beaux-fils doivent être enlevés pour que les tomates portent plus de fruits.

Les maladies et leur prévention

Pour la plupart des maladies, Abundant a une immunité très puissante. Mais, néanmoins, la prévention reste nécessaire. La prévention des maladies dans cette variété de tomate comprend le trempage décrit ci-dessus. Il est également utile de mettre la pelure d'oignon dans le trou et, quelque temps après la plantation, vous devez pulvériser les buissons avec une infusion de deux jours d'un kilogramme de chélidoine fraîchement hachée et de 10 litres d'eau propre. Répétez le traitement après douze jours. Bonne et solution de soude: 150 grammes pour 6 litres d'eau. La dernière utilisation d'insecticides doit être effectuée au plus tard deux à trois semaines avant la récolte.

Récolte

Récolter les tomates en abondance
Abondante est une variété mûre très précoce. Trois mois après la germination des graines, les premiers fruits sont récoltés et après trois semaines supplémentaires, c'est-à-dire à la mi-juillet, vous pouvez libérer les plates-bandes des buissons. Ce ne sont pas seulement des tomates bien mûres, mais aussi très productives. D'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 20 kilogrammes de fruits et d'un buisson - jusqu'à trois kilogrammes. Les petits fruits sont plus adaptés à la conservation, et les gros sont à la consommation fraîche.

Les avis

  1. Lilia F., Bryansk: Cultivé plusieurs fois en serre. Les buissons ont atteint un mètre, apporté de nombreux fruits. Le goût est très agréable.Je réfère ces tomates à celles qui peuvent être mangées directement dans la brousse.
  2. Tatyana, Bratsk: J'ai vraiment aimé les tomates. Ils ont un goût sucré, légèrement aigre et une peau ferme mais pas raide. Et surtout, ils sont faciles à entretenir, mais vous devez le faire régulièrement. La première chose que j'ai appréciée chez ces tomates, c'est leur maturité précoce, de plus, elles mûrissent presque simultanément et ne tombent pas malades. Ils ne s'acidifient pas, ont une odeur agréable et sont beaux en rouge. Vous pouvez les utiliser de différentes manières: en conserve, manger directement de la brousse, ajouter aux salades, en extraire le jus. En général, des tomates idéales pour tout résident d'été.
  3. Lika, 29 ans: Les tomates sont tout simplement parfaites. Tout d'abord, ils sont faciles à entretenir. Vous avez juste besoin d'arroser, de désherber et de desserrer. Deuxièmement, Izobilny a un excellent rendement et un goût non moins bon. De plus, j'ai été frappé par leur maturation simultanée et leur maturation précoce. Troisièmement, ce sont des tomates universelles. Avec eux, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer