Contenu de l'article
Les tomates sont la principale culture légumière cultivée par les jardiniers de notre pays. Légume universel adapté à tous les types de conserves, utilisé pour la cuisson de divers plats et la consommation fraîche. La variété Ivanovich appartient au groupe hybride de tomates. Les hybrides améliorés ont une productivité élevée, sans prétention aux conditions de croissance et aux conditions climatiques. Fruits remarquables dans le jardin et dans les constructions en serre.
Description du grade
Les tomates de cette variété sont en mi-saison. La maturation des fruits a lieu 90 à 95 jours après l'apparition des germes. Les buissons sont fortement sous-dimensionnés, les feuilles sont vert foncé. Les ovaires sont formés par des brosses, chacune avec 5-6 fruits.
La forme du fruit est lisse, plate et ronde, le poids moyen d'environ 200 grammes. La peau est solide et brillante, ne craque pas à maturité. Lorsqu'elles sont complètement mûres, elles ont une couleur écarlate brillante. La pulpe est dense, la teneur en eau est absente, la chambre à graines est presque absente.
Le goût des tomates est sucré avec une légère acidité. Après maturation, ils peuvent être conservés frais longtemps. Le pelage solide et dense vous permet d'utiliser la variété pour le transport sur de longues distances. À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 17 kg de fruits.
Caractéristiques croissantes
Les semis sont recommandés fin mars ou début avril. Si vous décidez de planter des tomates en serre, vous pouvez semer 2 semaines plus tôt. Pour le semis, vous pouvez préparer tous les plats ou conteneurs appropriés. La terre doit être mélangée avec de la tourbe et des cendres. Pour protéger les futurs arbustes de tomates de diverses maladies et ravageurs, la terre doit être désinfectée. Pour ce faire, versez-le avec de l'eau bouillante ou de la calcine dans un four chaud.
Planter des tomates
La terre est versée dans le récipient préparé, le semis se fait à une profondeur de 2 cm La terre doit être humidifiée et recouverte d'un film sur le dessus. Avant l'émergence des semis, le récipient doit être dans un endroit chaud, après l'apparition des germes, il est nécessaire de le réorganiser sur la fenêtre afin qu'il y ait un côté ensoleillé.
L'arrosage est préférable une fois par semaine. Après que deux feuilles apparaissent sur les semis, elles sont plantées dans des pots séparés. Avant de planter dans le sol, les semis doivent être durcis. Pour ce faire, sortez les plants pendant plusieurs heures en plein air. Avant de planter des semis dans les puits préparés, vous devez faire de l'engrais minéral. Vous pouvez utiliser de la cendre de bois. Il n'est pas nécessaire d'attacher les buissons, l'essentiel est de procéder à un arrosage en temps opportun.
Soins de qualité
Une plante rabougrie ne nécessite pas d'effort physique supplémentaire pour attacher et retirer les beaux-fils. Il suffit de retirer quelques feuilles inférieures.
Comme tous les hybrides, les tomates Ivanovich sont assez exigeantes sur la composition du sol. Par conséquent, il est recommandé d'ajouter régulièrement des additifs organiques. Si vous nourrissez bien les arbustes, ameublissez le sol et enlevez les mauvaises herbes, vous pouvez obtenir des fruits plus gros et donc une récolte plus riche.
Les tomates sont assez résistantes aux infections virales, mais des mesures préventives contre les infections fongiques doivent être prises. Les jeunes buissons peuvent être pulvérisés avec une solution faible de permanganate de potassium. Si les buissons sont suffisamment solides, il est préférable de recourir à des préparations spéciales. Si les tomates sont cultivées en serre, vous devez constamment la ventiler.
Avis jardiniers
- Marina, 36 ans: Planté des tomates de variété Ivanovich dans sa maison de campagne. J'étais satisfait du résultat. Les fruits sont très savoureux et résistants. J'ai mis plusieurs blancs pour l'hiver, et ils ont été conservés frais pendant très longtemps. Une chose que je veux dire, c'est que lorsque vous achetez des graines, vous devez faire attention à la date d'expiration. J'ai acheté des sacs. Deux d'entre eux avaient des graines de mauvaise qualité qui n'ont pas germé.
- Peter, 52 ans: Cela fait plusieurs années que je cultive cette variété. J'ai essayé différentes méthodes d'entretien des buissons. Une chose est sûre: le pincement affecte négativement la récolte. Mais les additifs complexes minéraux ont un bon effet sur la taille de la tomate. Ils deviennent beaucoup plus gros et plus juteux. Je conseille à tous les jardiniers d'essayer cette variété pour la culture. L'année dernière, ma femme et moi avons collecté environ 20 kg de fruits sur un mètre carré. Je pense que c'est un très bon résultat.
Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates
Soumettre