Contenu de l'article
La culture légumière la plus populaire chez les jardiniers est la tomate. Des sélectionneurs de différents pays travaillent à la sélection de nouvelles variétés et espèces avec des qualités gustatives différentes. Le légume polyvalent est parfaitement utilisé pour la consommation crue, et trouve également une application pour la fabrication de produits transformés. Les experts chinois ont développé une variété intéressante de maturation précoce et de rendements assez élevés. Les tomates Emperor se distinguent par de gros fruits au goût excellent et sans prétention aux conditions de croissance. Excellente fructification en serre fermée et au jardin. La récolte a lieu 100 à 105 jours après l'apparition des germes.
Description du grade
Les buissons de plantes atteignent une hauteur allant jusqu'à deux mètres. Par conséquent, ils doivent nécessairement être attachés à des supports en bois ou en métal à mesure qu'ils grandissent. Les buissons ont un rhizome assez puissant et un feuillage dense. Pour obtenir une récolte plus riche et des fruits plus gros, vous devez rompre les beaux-fils.
Une caractéristique distinctive de la variété Emperor est la présence de fruits assez gros. Le poids d'une tomate varie de 400 à 600 grammes. La forme du fœtus est plate et ronde, pointue vers le bas. Les grosses tomates ont de légères nervures. La pulpe est juteuse et sucrée. Le goût est excellent. La peau est forte, non sujette aux craquelures. Pour cette raison, la variété est bien stockée et est souvent utilisée pour le transport sur de longues distances. Après pleine maturation, la couleur des tomates acquiert une teinte rouge vif, parfois certains cas diffèrent par une teinte jaune.
Caractéristiques croissantes: 10 étapes
- Semis de tomates empereurs. Il est recommandé de semer les graines dans la seconde moitié de février.
- Avant le semis, le matériel de plantation doit être mis dans une solution de soude pendant un certain temps. Pour ce faire, une cuillère à café de bicarbonate de soude est dissoute dans 2,5 litres d'eau tiède.
- La terre doit également être décontaminée par calcination. Le sol est placé dans le four pendant environ 2 heures, à haute température tous les insectes nuisibles et les maladies fongiques dangereuses mourront.
- Si le sol est collecté dans le jardin et ne contient pas suffisamment de nutriments, des additifs minéraux doivent être ajoutés. La cendre de bois et l'humus sont parfaits.
- Après le semis, les conteneurs contenant du matériel de plantation sont placés dans un endroit chaud et ensoleillé jusqu'à l'apparition des semis. Les boîtes ou conteneurs supérieurs doivent être recouverts de verre ou de film. Jusqu'à l'apparition des semis, les boîtes devront être constamment ouvertes et arrosées au besoin.
- Dès que les 2 premières feuilles apparaissent sur les plants, elles doivent être plantées dans des verres ou des pots séparés. Avant de planter dans un endroit permanent, les semis sont progressivement habitués aux conditions de la rue. Pour ce faire, ils doivent être conduits au balcon ou à la véranda pendant plusieurs heures.
- Avant la plantation, les semis peuvent être laissés dans la rue toute la nuit. Une fois que les germes atteignent une hauteur de 3 cm, ils peuvent être plantés en pleine terre.
- L'engrais composé doit être ajouté aux puits préparés. La distance entre les buissons doit être de 70 à 80 cm.
- À côté de chaque buisson, vous devez établir un support solide, auquel la plante sera liée au fur et à mesure qu'elle grandit et se développe.
- Le premier arrosage doit être effectué au plus tôt 7 jours après la plantation.
Recommandations des professionnels de la santé
Chaque jardinier qui cultive des légumes veut obtenir la récolte la plus haute et la plus haute qualité possible. Pour ce faire, vous devez suivre certaines règles d'entretien.
- Les tomates seront plus juteuses et plus grosses si des engrais organiques sont appliqués pendant la saison estivale. La première fois que vous devez le faire pendant la saison de croissance, puis pendant la floraison et au moment de la fructification.
- Assurez-vous d'ameublir le sol autour des buissons et de retirer régulièrement l'herbe des mauvaises herbes.
- Variété de tomates L'Empereur est assez résistant à diverses maladies et ravageurs. Cependant, pour une certitude absolue, il est nécessaire d'effectuer une pulvérisation préventive avec des médicaments spéciaux. Sous réserve des règles des techniques agricoles, jusqu'à 12 kg de fruits sains et gros peuvent être récoltés dans un seul buisson.
Après la récolte et le calibrage, les tomates peuvent être marinées, salées, préparées, sauces, pâtes et délicieux jus sains. Les petits fruits sont parfaits pour la mise en conserve en général. Les résidents d'été et les jardiniers qui sont engagés dans la culture de cette variété ont depuis longtemps noté ses caractéristiques élevées. La variété Emperor appartient au groupe hybride, les graines doivent donc être achetées au magasin.
Vidéo: Tomates de la variété Emperor F1
Soumettre