Tomate Igranda - description et caractéristiques de la variété

Le monde de la tomate regorge d'une variété d'espèces et de variétés. Toutes les variétés ont leurs propres caractéristiques excellentes. La variété Igranda a été élevée par des éleveurs allemands et a déjà acquis une immense popularité dans notre pays. Les jardiniers aiment cette variété pour sa productivité élevée. Les buissons à faible croissance n'ont pas toujours besoin d'être attachés, adaptés à la culture en serre et sur les plates-bandes du jardin. Les tomates sont largement utilisées pour la consommation fraîche, dans les salades avec d'autres légumes et pour diverses préparations. Pas un seul régime nutritif n'est complet sans la participation d'une tomate.

Tomate Igranda

Description du grade

Les buissons bas de feuilles moyennes atteignent une hauteur allant jusqu'à un mètre. Pour préserver et protéger la culture des conditions climatiques défavorables, les buissons ont besoin d'une jarretière et d'une casse partielle des feuilles en excès.

Les fruits mûrs précoces ont une forme ronde plate et une riche couleur rouge. La masse d'une tomate varie de 60 à 100 grammes. Avec de bons soins et des conditions favorables, le poids peut atteindre 120 grammes. La période de fructification commence environ 100-110 jours après le semis des graines. Parfaitement conservé frais, donc adapté au transport longue distance. L'écorce d'une tomate est forte, non sujette aux craquelures. Les fruits forts et charnus ont un goût sucré.

Cultiver des tomates

L'atterrissage s'effectue selon la méthode des semis. Pour semer, vous devez acheter des graines. Pour les germes germés plus rapidement, il est recommandé de les mettre pendant une journée dans une gaze humide ou une serviette. Pour semer, vous devez préparer le sol. Si vous décidez d'utiliser le substrat fini, il y a déjà tous les additifs nécessaires. Le terrain du jardin nécessite une préparation préalable. Cela aidera à protéger les futures plantes contre les champignons et les ravageurs. Le sol préparé doit être placé dans un four chauffé au rouge pendant 3 heures. Ainsi, tous les insectes nuisibles possibles et un champignon dangereux mourront. Après cela, le sol doit être versé dans des boîtes ou des conteneurs.

Le semis est effectué à une profondeur ne dépassant pas 2 cm et par le haut, les boîtes doivent être fermées avec du film ou du verre. Les boîtes doivent rester au soleil dans la chaleur.

Atterrissage et soins

Après que 2 à 4 feuilles apparaissent sur les pousses, elles doivent être plongées. Avant de planter en pleine terre, les plants de tomates doivent être durcis. Chaque jour, il est nécessaire d'amener les plants à l'air frais. Immédiatement avant la plantation, vous pouvez laisser les plants dans la rue toute la nuit. Les semis sont plantés dans les puits préparés. Dans un endroit carré devrait être situé 6 trous. Des engrais organiques doivent être ajoutés à l'évidement. Garnir une tomate aidera à obtenir des fruits plus gros et charnus.

Plantation et entretien des tomates Igrand

Au fur et à mesure que les buissons se développent, des précautions doivent être prises. Les tomates réagissent négativement au manque d'eau, il est donc important d'assurer un arrosage régulier. Effectuer l'ameublissement du sol avec l'enlèvement de l'herbe empêchera la maladie. Malgré l'immunité élevée, les tomates peuvent être infectées par un champignon. Il est préférable d'effectuer plusieurs pulvérisations préventives avec des médicaments spéciaux au cours de l'été. N'oubliez pas les engrais minéraux. Vous pouvez utiliser des vitamines complexes spéciales, ou vous pouvez utiliser l'infusion de molène,

La variété de tomate Igranda est très populaire parmi les jardiniers. Les petits fruits sont idéaux pour la mise en conserve en général. Des jus délicieux et savoureux, des ketchups et diverses sauces sont également préparés à partir de tomates. Si vous suivez toutes les règles des techniques agricoles de culture des tomates, vous pouvez obtenir une récolte saine et de qualité.

Les avis

  1. Anastasia, 48 ans: Elle a planté cette variété de tomates dans sa serre et était complètement satisfaite. Ce n'est pas une plante fantaisiste, même si elle nécessite une alimentation régulière. Récolte nous avons tiré riche. Tomates entières marinées, et jus et ketchup. Tout s'est avéré très savoureux. Je vous conseille de grandir même pour les débutants.
  2. Eugene, 55 ans: Ma femme et moi cultivons toujours des tomates. Nous essayons d'acquérir de nouvelles graines chaque année. Cette année, ils ont essayé de planter la variété Igrand. Semis plantés en pleine terre. En principe, les tomates étaient satisfaites de la récolte. Ma femme a aimé que les fruits ne soient pas gros et soient idéaux pour le décapage en général. Tout l'été, j'ai essayé de me nourrir et d'arroser, comme indiqué dans les instructions. L'année prochaine, nous planterons cette variété.
  3. Maria, 62 ans: J'adore vraiment les tomates et je les fais toujours pousser dans mon jardin. J'ai décidé d'essayer de planter Igranda et je n'ai pas été déçu. Les fruits sont denses, la couleur est riche et le goût est tout simplement excellent. J'ai pris une bonne récolte des lits et fait des blancs.

Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer