Contenu de l'article
Tomato Hidalgo F1 est l'une des meilleures variétés. Il contient de nombreuses substances utiles, a bon goût, facile à cultiver. La culture est parfaite pour la culture dans les jardins et les serres.
Caractéristiques de grade
Les fruits du sucre Hidalgo ont une riche couleur jaune. Le poids de chaque fruit individuel est de 70 à 90 grammes. Les buissons de tomates sont esthétiques. De plus, les fruits eux-mêmes peuvent facilement décorer n'importe quelle table. Les tomates ont un goût très doux, en raison de la présence d'une grande quantité de carotène dans les fruits. Ils ont une peau lisse et mince et la chair est de densité moyenne.
La récolte a un rendement élevé. A partir de 1 m2, vous pouvez obtenir de 15 à 25 kg de fruits!
Important! Hidalgo Sugar Tomato a un parent russe - SeDek. Celui-ci ressemble plus au poivre. Il ne faut pas les confondre, ce sont des cultures différentes.
L'hybride est très fertile, tolère bien le transport, convient pour un stockage à long terme.
Avantages de grade
La tomate Hidalgo a certainement des avantages. Parmi les principaux:
- Universalité d'application - la culture est tout aussi bonne dans sa forme naturelle, pour la préparation de salades, ainsi que pour la mise en conserve, les marinades.
- Productivité élevée et stockage long.
- Résistance aux maladies et aux ravageurs.
- Il tolère les changements météorologiques fréquents.
- Trois à quatre mois suffisent pour que les fruits mûrissent.
Il est recommandé d'acheter des graines à semer dans des magasins spécialisés. C'est peut-être le seul inconvénient de cette variété. De plus, il existe d'autres fonctionnalités à prendre en compte lors de la croissance. À propos de ceci - ci-dessous.
Les nuances de la culture en pleine terre
La culture est assez exigeante: elle a besoin de chaleur, de soleil. Avant de planter dans un sol ouvert, il vaut la peine de faire pousser des semis. Ils sont cultivés deux mois avant la plantation prévue en pleine terre. Les graines achetées dans le magasin n'ont pas besoin d'être trempées ni traitées contre les parasites et les maladies. Il peut être planté immédiatement pour la germination dans un récipient. Lorsqu'une paire de feuilles pleines apparaît, elle peut être plantée dans un sol ouvert, à condition que le gel cesse.
La température requise pour cultiver des tomates Hidalgo est de 22 à 25 degrés.
En général, il n'y a rien de surnaturel à prendre soin d'une culture. Il doit être transformé, désherbé, libérant les mauvaises herbes en temps opportun, comme les autres cultures potagères. Pour éviter le mildiou, vous devez effectuer un arrosage régulier et modéré. Un arrosage correct implique de l'eau stagnante à température ambiante. Le meilleur moment pour humidifier le sol est le matin ou le soir. L'arrosage des plantes est nécessaire sous la racine, en évitant l'humidité sur les feuilles. Avant la période de floraison et de maturation, l'arrosage doit être intensifié, à nouveau - modérément, afin de ne pas trop humidifier le sol.
Pendant la saison, il est recommandé d'appliquer plusieurs fois des engrais complexes, comme pour les autres cultures.
Prendre soin de la variété de tomate Hidalgo F1 est assez simple. Un jardinier novice peut développer une telle culture, sans expérience. Voici quelques critiques de la variété.
Les avis
- Eugene, 45 ans: Je plante Hidalgo depuis plusieurs années de suite. Semer des graines sous le film, immédiatement, sans attendre la germination. Il est conseillé de bien réchauffer le sol avant la plantation. Les graines n'ont pas grand chose. Assurez-vous de fertiliser les semis deux fois quand il pousse un peu. Pour la première tétée, j'utilise de l'urée, pour la seconde - du fumier. La culture plaît par sa productivité et ses fruits délicieux.
- Anastasia, 29 ans: J'aime beaucoup la variété Hidalgo F1.Il est complètement sans prétention en partant. Cette année était l'été avec des pluies persistantes. Cela n'a eu aucune incidence sur le rendement. La quantité de récolte était la même qu'en été ensoleillé. Pour obtenir des fruits de grande taille, je vous conseille de les cultiver avec une seule tige. Je vous conseille d'essayer de cultiver cette variété.
- Veronika F., 50 ans: Hidalgo est l'un de mes hybrides préférés. Je le cultive pour la sixième année consécutive et je ne cesse de m'émerveiller de son goût, de sa productivité et de sa résistance aux transferts climatiques. La variété a une excellente immunité contre les maladies et les ravageurs. Jamais eu à utiliser d'insecticides et autres produits chimiques. Et le goût est tout simplement incroyable.
- Oleg Ivanovich, 37 ans: Toute notre famille sympathique adore cette variété de tomates. Et nous les cultivons tous ensemble. Les soins sont assez simples. Nous aimons faire des salades de fruits frais. Le goût sucré est incomparable avec d'autres variétés. Pour l'hiver, sa femme fait de merveilleux préparatifs.
Vidéo: variétés de tomates pour terrain ouvert
Soumettre