Contenu de l'article
La peau est dense et élastique. Les fruits sont charnus, ovales, rouges, avec une teneur élevée en solides. Le goût est sucré. Ces tomates sont idéales pour la consommation fraîche, car elles contiennent une grande quantité de caroténoïdes, en particulier du lycopène. Vous pouvez utiliser des tomates aux œufs d'oie pour la conservation, la fermentation, le traitement du jus.
La description
La plante est indéterminée, avec une croissance illimitée des pousses. Les buissons peuvent atteindre 2 m ou plus. Les fruits sont formés en pinceaux de 7 à 10 pièces. Le buisson est généralement cultivé en deux tiges. Les feuilles ont une couleur verte saturée en raison de la forte concentration de chlorophylle. Les buissons doivent être formés, les beaux-fils enlevés, les feuilles inférieures coupées. Cette plante est très décorative, surtout pendant la floraison et la fructification.
Culture et soins
Le semis se fait à une profondeur de trois centimètres, sur des sols lourds jusqu'à deux centimètres. Après le semis, le trou est paillé, recouvert d'un film ou d'un matériau spécial. Après la germination, le film ou le matériau est retiré.
- Avec des menaces de gel glacial la nuit, les tomates se réfugient. Pour obtenir des tomates précoces, elles sont cultivées à travers des semis. Les semis sont transplantés en serre ou en pleine terre à l'âge de 50-55 jours ou lorsque les trois à quatre premières feuilles apparaissent.
- Au début, les semis sont recouverts d'un film, un matériau de revêtement spécial. La culture de semis est facile. Dans des tasses (tourbe, papier, plastique), le mélange de plantation est versé, semé des graines, humidifie le sol.
- Les verres avec des graines semées sont recouverts d'un film et placés dans un endroit chaud et pas trop clair jusqu'à l'émergence. Les pousses apparaissent le 7-10ème jour. Après la levée, le film est retiré et les plants sont déplacés vers la lumière.
- Pour une croissance active des semis, une température de + 20-25 degrés est nécessaire. Le transport vers le sol sous la menace du gel est indésirable, les plantes meurent dès que la température descend à +10 degrés.
Lors de la transplantation des semis, un demi-seau d'humus et deux grandes cuillères de cendres sont ajoutés au trou, tout cela est agité et versé avec de l'eau. Deux plantes sont plantées dans le trou.
Lorsqu'elle est cultivée en intérieur, la surchauffe ne doit pas être autorisée. Il devrait résister à des températures de + 23-25 degrés. Les tomates ne nécessitent pas d'arrosage abondant.
Arrosage et alimentation
Le lendemain de la plantation des semis ou après la levée, le lit de plantes est desserré pour améliorer le régime eau-air dans la couche supérieure du sol.
- Par la suite, deux ou trois desserrages sont effectués jusqu'à ce que les tomates poussent, couvrant toute la surface du jardin.
- La vinaigrette est réalisée avant la floraison et avant la formation des fruits.
- La première alimentation des tomates L'œuf d'oie est effectué avec une solution qui comprend cinquante grammes de superphosphate, trente grammes de nitrate de potassium et vingt-cinq grammes de sulfate d'ammonium pour dix litres d'eau stagnante tiède.
- Un litre de solution est versé sous chaque buisson. Lors de la deuxième alimentation, une solution est préparée dans la composition suivante: cinquante grammes de superphosphate et de nitrate de potassium pour dix litres d'eau. Sous chaque plante, jusqu'à deux litres de solution sont appliqués.
- Pour la fertilisation, vous pouvez utiliser des engrais organiques. Consommation d'engrais organiques (solution de molène 1/10 ou solution de déjections d'oiseaux 1/20, respectivement) pour la première alimentation - deux litres par plante, pour la deuxième alimentation - jusqu'à quatre litres par plante. L'intervalle entre le premier et le deuxième repas est de dix à douze jours.
- L'arrosage des tomates est effectué uniquement avec de l'eau tiède et stagnante sous la racine.Pour améliorer l'utilisation de l'eau lors de l'arrosage des buissons autour d'eux, faites un bord de terre.
L'arrosage s'effectue en plusieurs étapes, au fur et à mesure que l'eau est absorbée. Pendant la fructification, la consommation d'eau par la plante augmente, donc l'arrosage est effectué plus souvent et plus intensément.
Pendant l'irrigation, il n'est pas souhaitable de mouiller le sol sous les fruits, ils pourriront de l'humidité. La variété Goose Egg a la propriété de faire pousser des buissons. Avec une forte croissance, les grandes feuilles doivent être enlevées, pour un meilleur éclairage des ovaires et donc une plus grande productivité.
Récolte
Propriétés utiles
La variété Goose Egg est idéale pour la consommation fraîche. La pulpe contient pratiquement toutes les substances bénéfiques dont notre corps a besoin pour la santé. La tomate est un entrepôt naturel de santé. Il contient des protéines, des glucides, des pectines, du carotène, des vitamines B, de l'acide ascorbique, des sels minéraux de calcium, de potassium, de magnésium, de fer.
Faire pousser une variété d'oeufs d'oie apportera plaisir et émotions positives. Il suffit de faire de petits efforts pour préparer les plates-bandes, les graines et fournir des soins simples aux plantes pendant leur croissance et leur fructification.
Vidéo: un super remède pour augmenter le rendement des tomates
Soumettre