Contenu de l'article
L'hybride Gunin est indéterminé, possède une grande liste de caractéristiques positives. Il a été élevé par des éleveurs russes, enregistrés en 1996. Il est possible de faire pousser une culture à la fois en pleine terre et en serre, mais la deuxième option sera optimale. Les fruits sont denses, la pulpe est charnue, juteuse, la peau est dense. Les tomates Gunin sont bien transportées sur de longues distances, stockées longtemps après la récolte.
La description
De 8 à 12 brosses avec des fruits rouge vif arrondis se forment sur le buisson. La pulpe du fruit est charnue, avec un petit nombre de graines. Cette variété est idéale pour la mise en conserve, le marinage, le traitement du jus de tomate et des pâtes. Le buisson est modérément tentaculaire, donne une excellente récolte en serre et en pleine terre. Un grand nombre de caroténoïdes et de vitamines s'accumulent dans les fruits.
Une caractéristique distinctive de l'hybride est sa bonne transportabilité et sa qualité de conservation. Les fruits après la cueillette sont conservés jusqu'à trois semaines. La plante est grande, nécessite la formation et l'attache à un support ou un treillis. L'hybride est idéal pour grandir en grand nombre dans des fermes destinées à la vente à la population.
Croissance et soins supplémentaires
Traitement des semences avant la plantation
Les graines sont soumises à un chauffage à court terme, la température ne doit pas dépasser 55 degrés. Ils sont traités avec des biostimulants et du permanganate de potassium.
Semence plantée dans des tasses au cours de la première décade de mars. Pour que les graines commencent à germer plus rapidement, il est recommandé de les couvrir d'une pellicule plastique ou de verre. En cas de condensation, les semis sont aérés.
La taille des pots doit être de 8x8 cm Lors de la plongée, des spécimens sous-développés sont jetés. Les tomates après une sélection sont cultivées à une température de 22-24 degrés.
Pots de tourbe
L'ensemencement est effectué à une profondeur ne dépassant pas deux centimètres. Mars est le moment de semis optimal. Les premières pousses apparaissent après 8 jours. Après l'apparition de quatre vraies feuilles, les plants sont repiqués.
- Une transplantation en pleine terre est effectuée au moment où la menace du dernier gel passe. Si les plants sont cultivés dans des conditions de serre, alors pas plus de trois plantes ne doivent tomber sur un mètre carré.
- En pleine terre, le nombre de plants est réduit à deux exemplaires. Pour un enracinement et un développement rapides avant la plantation, les plantes sont nourries avec de l'humate de sodium.
- La fertilisation avec des engrais est un point important, et cela mérite une attention particulière. Une alimentation appropriée aidera la plante à démarrer avec succès et à l'avenir à faire face aux maladies et aux ravageurs. La fertilisation contribue au développement accéléré de la plante et de ses fruits.
- Les puits, dans lesquels les plants sont transplantés, doivent être préremplis de superphosphate (à raison de trois grammes par puits). Si les buissons ont fleuri avant de planter en pleine terre, ils doivent être enlevés.
Semis en conteneurs
Afin d'obtenir une récolte satisfaisante, la plante doit être formée en une seule tige.
Lorsque les semis apparaissent, l'abri du polyéthylène ou du verre est retiré afin qu'il n'interfère pas avec les semis pour se développer. Les jeunes plants sont arrosés tous les deux à trois jours. Avec la formation d'un revêtement blanchâtre sur le sol, il est immédiatement retiré, sinon il inhibera la croissance des semis.
Pendant toute la période de croissance, les pousses supplémentaires doivent être retirées.Si vous le souhaitez, vous ne pouvez laisser que celui qui s'est formé au-dessus de la première brosse. Les processus latéraux doivent également être supprimés.
- Pasynkovka a un effet positif sur le développement du fruit. Ils acquerront une couleur plus saturée, accéléreront leur taux de croissance et deviendront plus gros.
- Il est préférable de retirer les beaux-fils le matin environ une fois tous les dix jours. Les ovaires déformés doivent également être retirés. Si les feuilles sont en contact avec le sol, elles doivent être cueillies. Les feuilles sales sont une source de mildiou.
- Le sol doit être préparé à l'automne. Il faut amener de l'humus, du nitroammophosk, du superphosphate sous les fouilles.
- En mars, le sol doit être ameubli et saupoudré de cendre de bois. Les semis sont plantés en rangées avec une distance entre les buissons de 60 cm.Après la plantation, les tomates sont arrosées sous la racine.
- Tomato Gunin a besoin d'au moins deux pansements supérieurs (1 cuillère à soupe de superphosphate pour 10 litres d'eau) et de la prévention des maladies fongiques et virales.
- Lors de la plantation en pleine terre, les plantes sont enterrées d'un tiers et saupoudrées de terre pour le développement de racines supplémentaires.
Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates
Soumettre