Contenu de l'article
La tomate hybride Griffin f1 sur les étagères, tout d'abord, attire par sa grande taille - une moyenne de plus de 200 gr. un fruit pèse. Cette variété est relativement jeune: un enregistrement officiel de celle-ci dans le registre national est apparu en 2010.
Fondamentalement, le Griffin est conçu pour les serres, mais aussi en pleine terre, il pousse bien, car il est très sans prétention, résistant à diverses conditions climatiques, à une chaleur intense, à des sols différents.
Le seul inconvénient de cette variété est qu'elle ne peut être conservée que pendant 20 jours au maximum et qu'il vaut mieux l'utiliser fraîche. Mais les fruits sont très savoureux, donnent une bonne récolte, même dans des conditions environnementales défavorables, et ils résistent parfaitement au transport.
Description de la tomate
Le système racinaire est développé, puissant. Le buisson a un tronc solide, le nombre d'entre-nœuds est petit, et si des dommages mineurs se produisent, ils ont tendance à récupérer rapidement. Il atteint 1,5 mètre, vous devez donc attacher les buissons, leur fournir un soutien, et n'oubliez pas d'enlever les beaux-fils à temps, en laissant un sous et au-dessus de l'ovaire. De nombreux jardiniers ignorent le processus de pincement, car ils s'attendent à une récolte plus importante. C'est vrai, mais les fruits ne seront pas gros et la maturation aura lieu beaucoup plus tard. Ne touchez pas le beau-fils supérieur afin que la douille ne sèche pas.
La tomate est grosse, ne craque pas, peut atteindre un poids allant jusqu'à 250 grammes et a une forme similaire à une sphère légèrement aplatie. Il a une belle couleur rose, la tige n'a pas de taches, la surface est dense, il n'y a pas de veines vertes ou claires. Cette variété a une pulpe dense, très savoureuse, car elle utilise l'attention des femmes au foyer dans la préparation de diverses salades. Lors de la coupe, 6 chambres à graines ou plus sont visibles.
Caractéristiques d'atterrissage
Pour obtenir une bonne récolte, il est conseillé de planter à raison de 2 à 2,5 pièces par mètre carré, sinon les plantes cultivées commenceront à s'obscurcir, le rendement diminuera à 25 pour cent.
L'erreur des jardiniers est qu'avant de planter des plants, ils arrosent abondamment le sol puis y mettent des plants. Mais le sol humide est compacté, car l'accès à l'oxygène du système racinaire est difficile et la plante doit respirer. C'est pourquoi ce n'est qu'après la plantation que les plants devront être arrosés, puis légèrement saupoudrés de terre sèche. Cette méthode aidera la tomate à bien s'enraciner et à amener la récolte plus rapidement.
Après l'achat des graines de Griffin f1 dans un magasin spécialisé, il est préférable de traiter les graines avec du permanganate de potassium ou, comme le montre l'expérience, du jus d'aloès. Ainsi, vous pouvez protéger la tomate des dommages causés par les maladies fongiques et augmenter considérablement l'immunité. La variété est résistante à de nombreuses maladies dangereuses pour la plupart des plantes cultivées. C'est la verticillose, le fusarium, la mosaïque du tabac.
L'arrosage doit être fait avec de l'eau fraîche et de préférence le soir. Il est nécessaire de s'assurer que beaucoup de liquide ne s'accumule pas sous les buissons.
Si vous prenez bien soin des buissons pendant la période de maturation, le Griffin remerciera à la fois les résidents d'été et les entrepreneurs qui cultivent des tomates à vendre avec une bonne récolte.
Vidéo: F1 griffin tomatoes
Soumettre