Tomato Freken Bock - description et caractéristiques de la variété

Les tomates sont des légumes très appréciés des jardiniers du monde entier. En Russie, cette culture est plantée dans des chalets d'été de banlieue, les salades sont faites de légumes frais, ajoutées à de nombreux plats et mises en conserve pour l'hiver. Les sélectionneurs travaillent sans relâche, développant de plus en plus de variétés adaptées à la culture dans des conditions avec un climat instable et changeant. L'une de ces variétés peut être appelée tomate Freken Bock, élevée par des spécialistes de la Sibérie.

Tomate Freken Bock

Description et spécifications

Freken Bock est une variété à maturation mi-précoce. Les fruits mûrs apparaissent en 95-100 jours à partir du moment où les premières pousses éclosent. Vous pouvez cultiver une culture dans n'importe quelle région russe, même avec un climat instable, car cette variété a une bonne résistance au stress aux mauvaises conditions climatiques. Mais dans de tels endroits, il est recommandé de planter des tomates dans une serre.

CARACTÉRISTIQUES

  1. Les plantes sont compactes, chaque hauteur pouvant atteindre 160 centimètres.
  2. La tige se distingue par sa puissance, moins feuillue. Les feuilles sont ordinaires, vert foncé.
  3. Les fruits sont gros - le poids moyen atteint 500 grammes.
  4. La forme des tomates est en forme de cœur.
  5. La peau est fine, lisse. La tomate mûre est peinte de couleur rose et framboise.
  6. La pulpe est charnue, juteuse, le goût est un peu sucré.
  7. L'arôme est une tomate classique.

La variété tolère parfaitement la chaleur et le manque d'eau, sans perte de productivité. Il a une bonne immunité contre les principales maladies qui dérangent les solanacées. Les tomates se distinguent par leur bonne conservation et transportent normalement sur une courte distance.

Semis

Cette variété de tomate est cultivée en semis. Les graines sont semées fin février - début mars. Le sol peut être acheté dans des magasins spécialisés ou fabriqué indépendamment - mélangez tourbe, terre de jardin et sable dans des proportions égales. Pour détruire les bactéries nocives et les virus pathogènes - il doit être traité avec une solution chaude de permanganate de potassium. Tara, où les semis vont pousser, a également besoin d'un tel traitement.

Semis de tomate Freken Bock

Une fois que tout est préparé, la terre est versée dans le réservoir, elle est humidifiée. Deux sillons peu profonds (1-1,5 cm) sont faits, où les graines sont placées. Ensuite, la terre est versée sur eux, vaporisée d'eau à température ambiante et étiré un film plastique sur le dessus. Le polyéthylène est retiré quotidiennement pour aérer et arroser les semis. Pendant que les graines germent, vous devez maintenir une température de 22 à 23 degrés.

Après 6-8 jours, lorsque les pousses apparaissent, le film est retiré et les boîtes sont transférées là où il y a suffisamment de lumière - vers la fenêtre ou la loggia, si elle est vitrée et chaude. L'essentiel est d'arroser constamment les germes et de temps en temps de desserrer la terre.

Après l'apparition de la deuxième feuille, les semis plongent - ils sont assis dans des pots séparés. Après deux semaines, vous devez nourrir les plants. Il est recommandé de durcir les plants pendant 8 à 10 jours avant de les planter dans le sol - de les emmener à l'extérieur, en augmentant chaque fois le temps de plusieurs minutes. Cela permettra aux tomates de mieux s'adapter et d'offrir une bonne résistance.

Atterrissage sur un site, départ

Comme vous le savez, une bonne récolte dépend de la bonne rotation des cultures. Les tomates poussent bien après des cultures telles que le chou, les concombres et les légumineuses. Certains jardiniers changent chaque année le sol, mais il suffit de l'enrichir en azote, potassium, fluor.

Cultiver des tomates Freken Bock

Sur un mètre carré, il n'est pas recommandé de planter pas plus de trois buissons - ils interféreront les uns avec les autres. Le buisson est formé en une ou deux tiges, et les pousses qui apparaissent doivent être enlevées.

Les buissons ont besoin d'une jarretière, par conséquent, des supports creusent à côté - des tuyaux en fer ou des piquets en bois.

Le soin de la variété Freken Bock est standard et petit, ce qui diffère de la culture d'autres tomates. Les plantes ont également besoin d'un arrosage léger et constant et d'un pansement supérieur. Après chaque arrosage, il est conseillé d'ameublir le sol et, au moins une fois toutes les 2 semaines, de désherber la zone, en supprimant les mauvaises herbes.

La récolte a lieu en juillet. Au fait, pour que les tomates soient mieux conservées, il est recommandé de les cueillir un peu mûres. Ensuite, ils seront mieux et plus longtemps à mentir. Les tomates fraîches sont bien stockées dans des pièces fraîches à 10-13 degrés Celsius.

Les avis

Gennady, 33 ans: Engagé dans le jardinage dès son jeune âge. La plupart de mes plantations sont des tomates. J'essaie une variété de variétés, j'essaie de trouver une approche à chacun pour qu'une récolte riche soit obtenue. La famille aime les jus de tomates, les ketchups, l'adjika, les sauces, tout le monde mange joyeusement des tomates en conserve en hiver. Freken Bock aimait toute la famille - bon goût, sucré et parfumé. Les plantes ne souffraient pas de maladies, une fois pulvérisées - et c'est tout. La récolte n'était pas la plus élevée par rapport aux autres variétés, mais ce qui était super.

Vidéo: comment arroser les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer