Contenu de l'article
Variété élevée en Allemagne. Son nom est traduit de l'allemand en russe par «tomate en bouteille». Le taux de maturation est une variété précoce moyenne. Cependant, la fructification est bien avant la vague de froid. En outre, Fleashentomaten est considéré comme à haut rendement, adapté à la culture à la fois en abri et en pleine terre.
La description
Les plantes de cette variété sont hautes, peuvent atteindre deux mètres de hauteur, indéterminées par la nature de la croissance, tandis que le buisson est caractérisé par des tiges épaisses et un petit nombre de petites feuilles. La disposition des fruits est en grappe, proche. Les fruits forment une couleur rouge vif en forme de bouteille. La peau a un aspect brillant. La pulpe a un arôme et un goût prononcés. Les fruits conviennent à la fois aux salades et à la mise en conserve. De plus, les fruits se caractérisent par une bonne transportabilité et une bonne conservation.
Recommandations croissantes
Les plantes de cette variété peuvent être cultivées à la fois en pleine terre et en terrain protégé. Avant le semis, il est recommandé d'inspecter les graines pour détecter les défauts. Les dates de semis sont mieux choisies en tenant compte du climat dans votre région et de la protection des sols, c'est-à-dire compte tenu du calendrier possible de plantation dans un endroit permanent.
Les graines peuvent être semées en gros 45 à 55 jours avant la plantation dans un endroit permanent. Lors de la plantation en pleine terre, il est généralement conseillé aux agronomes de semer 2 à 4 semaines plus tard. Certains jardiniers recommandent de tremper les graines pendant 12 heures. Il est également conseillé de décontaminer les graines de notre propre production. Selon l'infection présumée, vous pouvez utiliser des méthodes physiques, notamment thermiques, ainsi que des médicaments chimiques et biologiques. Parmi ces derniers, Fitosporin-M, Alirin-B peut être appelé.
Lors du semis, les graines doivent être essayées pour être plantées à une profondeur de 1 à 2 cm.Après le semis, couvrir de verre ou de film. Ensuite, si possible, apportez le récipient à graines dans un endroit chaud. Après la levée, le film doit être retiré et les récipients contenant des semis peuvent être déplacés vers un endroit plus frais.
Lorsque deux vraies feuilles apparaissent, les semis doivent être plantés. Avec une faible croissance des semis, une fertilisation avec un engrais minéral ou organique contenant de l'azote peut être nécessaire. Presque tous les nitrates, les engrais complexes tels que Fertika, Aquarin, Rastvorin conviennent comme minéraux. Pour accélérer le développement, il est possible d'utiliser des produits biologiques de la série EM, des stimulants spéciaux, par exemple, Zircon, Silk, Narcissus, ainsi que des microfertilisants (Uniflor-micro, etc.). Avant d'atterrir dans un endroit permanent, le durcissement est souvent recommandé. Si les conditions le permettent, pendant plusieurs heures, il convient d'exposer les semis en plein air, par exemple sur un balcon.
Avant de transplanter les semis, certains producteurs de légumes recommandent de répandre de l'humus et certains engrais minéraux, tels que le superphosphate, les cendres, etc. En cas de pénurie d'engrais, de nombreux jardiniers les ajoutent aux puits. Comme engrais, vous pouvez utiliser WMD, AVA-break, etc. Pour 1 carré. m vous pouvez planter 3-5 plantes. Il est généralement nécessaire de laisser 35 à 40 cm entre les plantes dans une rangée.Avec un placement plus proche, en particulier dans une serre, l'air humide stagne et les plantes reçoivent moins de lumière.
Attention après l'atterrissage. Après la plantation, la plantation est généralement requise pour les piquets ou les treillis. Avant la floraison de la troisième brosse à fleurs pour prévenir la fatliquoring des plantes, il est généralement conseillé aux agronomes de se passer d'engrais azotés. Dans le même temps, les engrais phosphorés potassiques, par exemple la cendre, le monophosphate de potassium, sont tout à fait appropriés.Après la floraison de la troisième brosse à fleurs, des engrais complexes, tels que Fertika, Zdraven, Mortar, sont appropriés.
Formation. Les buissons de cette variété sont généralement conseillés de former en 1, moins souvent 2 tiges. Il est recommandé de supprimer les beaux-fils.
Protection des plantes
Les plants de tomates peuvent souffrir de diverses maladies, à la fois infectieuses et physiologiques. Les infectieux peuvent être divisés en champignons, bactéries, virus et mycoplasmes. Les plus courants sont les champignons, y compris le mildiou, la cladosporose, la macrosporiose. Pour la prévention des dommages, il est recommandé de pulvériser d'abord avec des immunomodulateurs, par exemple des immunocytophytes, ainsi que des biofongicides Alirin-B, Bactofit. En tant que fongicides chimiques, il est permis d'utiliser une bouillie bordelaise à 1%, Ordan, Abiga Peak. Parmi les maladies bactériennes, les tomates sont affectées par des taches bactériennes noires et la forme infectieuse de la pourriture apicale des fruits.
Vidéo: Tomates Fleushentomaten
Soumettre