Contenu de l'article
Les éleveurs néerlandais travaillant pour Seminis ont spécifiquement élevé une tomate hybride appelée Florida F1. L'objectif des spécialistes était de développer un hybride pouvant être cultivé en grande quantité. Selon les sélectionneurs eux-mêmes, il possède un gène qui augmente considérablement la «qualité de conservation» des fruits. Les tomates conservent leur présentation pendant un certain temps, ce qui les rend adaptées à la culture et au transport à grande échelle. Dans le même temps, les excellents goûts des tomates sont préservés, ce qui est un avantage de l'hybride par rapport à d'autres destinés à une culture à grande échelle. Tenez compte des principales caractéristiques des tomates et des recommandations pour leur culture.
Caractéristiques clés
Le nom complet de ces tomates sonne comme «Florida 47» F1. Cet hybride est mi-précoce. Les buissons sont du type déterminant. Du jour de la germination des plants jusqu'à la maturité des fruits, environ 107-114 jours s'écoulent.
Les plantes diffèrent par les caractéristiques suivantes:
- Les buissons sont rabougris. En règle générale, ils n'atteignent pas une hauteur de plus de 0,7 m, mais leur tige est assez solide.
- L'avantage est un système racinaire de buissons bien développé et puissant. Il peut pénétrer profondément dans le sol jusqu'à 1,5-2, et parfois jusqu'à 2,5 m.
- Puisque la plante a des feuilles suffisamment larges, elles obscurcissent légèrement les fruits. Cela peut aussi être considéré comme un avantage, car les tomates qui mûrissent sont protégées des rayons du soleil agressifs.
- Brosses sur la forme végétale après 1 feuille. Ils fleurissent très abondamment pendant la saison de croissance.
- Chacun des pinceaux a environ 4-5 fruits.
De plus, les plantes sont assez résistantes à un certain nombre de maladies caractéristiques des tomates. Cela vous permet de réduire le coût d'entretien des buissons et assure également une bonne survie des buissons tout au long de la saison.
Quelles sont les caractéristiques des fruits de la tomate de Floride eux-mêmes:
- Ils ont une forme circulaire plate et leur surface est légèrement nervurée.
- Le poids d'une tomate de Floride est d'environ 220 à 255 g.
- Ils ont une peau assez dense, donc elle ne craque pas. Mais en même temps, c'est lisse.
- Lorsque les fruits sont bien mûrs, ils deviennent rouge vif.
- Ils ont une pulpe charnue mais assez juteuse.
Le principal avantage des fruits est leur capacité à conserver une présentation attrayante pendant plusieurs mois. Cependant, ils restent solides et ne se détériorent pas. Grâce à cela, l'hybride est recommandé pour la culture à vendre. Les fruits ne se détériorent pas sous la contrainte mécanique et peuvent être transportés sur des distances assez longues.
Technologie agricole
La Floride est recommandée pour une utilisation en extérieur. En même temps, ils peuvent être cultivés tout au long de la saison. Mais, si vous lisez les critiques de jardiniers expérimentés, vous pouvez découvrir que lors de la culture dans la zone centrale du pays, il est conseillé de privilégier une serre. Dans les régions méridionales, le terrain découvert convient également.
Sous réserve des recommandations de culture, le semis peut avoir lieu du tout début à la fin du printemps.
1-2 semaines avant la plantation prévue, assurez-vous de sortir les plants en l'air tous les jours. Cela est nécessaire pour qu'il soit tempéré, et après l'atterrissage, il a été plus facile pour elle de prendre racine. Pendant 35 à 40 jours, nous plantons des buissons dans le sol. Mais vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de menace de gel la nuit. Lors du choix d'un endroit pour les tomates sur le site, vous devez prendre en compte l'amour des plantes pour l'humidité légère et moyenne. Il est préférable que des oignons, des choux précoces ou des concombres soient cultivés sur ce site auparavant. Lorsque les plantes grandiront, elles auront probablement besoin d'une jarretière. Des treillis ou des piquets peuvent être utilisés pour cela.
Pendant la période de croissance, des engrais doivent être appliqués. Minéral et organique. Le reste des buissons ne nécessite pas d'entretien minutieux. Le sol ne doit pas être trop humide. Par conséquent, l'arrosage doit être modéré.
Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates
Soumettre