Contenu de l'article
Chaque jardinier qui se respecte essaie de cultiver une riche récolte de différentes cultures, y compris des tomates, sur son terrain personnel. Après tout, les tomates sont depuis longtemps devenues un mets préféré des Russes. Mais, en plus d'excellentes caractéristiques gustatives, les tomates ont toute une gamme d'oligo-éléments utiles. Par conséquent, les femmes au foyer font diligemment des réserves impressionnantes de collations en conserve pour la période hivernale.
Mais, malheureusement, les caractéristiques climatiques de nombreuses régions russes rendent impossible la culture de vos variétés de tomates préférées en pleine terre et parfois en serre. Pour cette raison, les résidents d'été expérimentés tentent de sélectionner des variétés de tomates ultra résistantes. C'est dans cette catégorie de cultures maraîchères que l'hybride Fletcher F1 appartient. Une tomate de cette variété s'adapte parfaitement à la vie en pleine terre, elle ne nécessite pas de soins particuliers, mais elle plaît toujours avec une bonne récolte de gros fruits.
Caractéristiques de la variété Fletcher
Bien que cet hybride soit apparu relativement récemment, il a déjà réussi à gagner en popularité parmi les résidents d'été expérimentés et les jardiniers amateurs ordinaires. A en juger par de nombreuses critiques, la tomate "Fletcher F1 a reçu un tel amour" populaire "pour sa simplicité. Pour sa bonne croissance, il suffit de mener un ensemble standard d'événements en temps opportun. Cette culture appartient à des variétés à maturation précoce. Il est à noter que les tomates se sentent bien dans les conditions confortables de la serre et dans la rue. Si nous parlons des principales caractéristiques de l'hybride, vous devez faire attention aux paramètres suivants:
- Croissance. Le Fletcher F1 est un hybride déterminant, sa hauteur ne dépasse donc pas 1,5 mètre.
- Période de fructification. Il s'agit d'une variété précoce qui donne des fruits mûrs 70 jours après la plantation dans un endroit permanent.
- La productivité En cours de croissance, des broussailles se forment sur le buisson de tomates, chacune contenant jusqu'à quatre fruits massifs de couleur vive.
- Résistance aux maladies. L'hybride Fletcher F1 est capable de résister à des maladies des plantes telles que le fusariose ou la flétrissure verticilline. Les arbustes de tomates ne sont pas affectés par le nématode et un certain nombre d'autres maladies courantes.
Je voudrais également noter que la variété Fletcher F1 diffère des autres tomates en ce qu'elle augmente activement sa masse verte. Ses feuilles sont de couleur vert foncé et sont relativement petites.
Les créateurs de cet hybride recommandent de le cultiver dans des sols ouverts, ainsi que dans des conditions où des abris de film temporaires pour les plantes sont utilisés. Avec une technologie agricole compétente, l'hybride donne environ 3,2 kg par mètre carré de surface plantée.
Description des fruits hybrides
Toutes les épithètes les plus brillantes conviennent pour décrire les caractéristiques externes des fruits Fletcher F1: juteuses, sucrées, grosses. De plus, la tomate présente les caractéristiques distinctives suivantes:
- les tomates mûres ont la forme d'une boule, légèrement aplatie aux pôles;
- la masse d'un spécimen mature atteint 190 g;
- la peau de la baie est solide, mais pas rugueuse;
- les fruits mûrs acquièrent une couleur rouge foncé;
- chair de tomate juteuse au goût aigre-doux.
Selon des résidents d'été expérimentés, les tomates matures conservent bien leurs qualités de base pendant trois semaines à partir du moment où elles sont retirées de la brousse. Hybrid Fletcher F1 tolère parfaitement le transport sans perdre les qualités commerciales. La tomate est recommandée pour la culture dans les parcelles domestiques privées et à l'échelle des petites structures agricoles.
Quelques conseils utiles
Malgré la simplicité sans prétention du nouvel hybride, pour obtenir une récolte décente de tomates, vous devez suivre certaines règles de technologie et d'entretien agricoles:
- Les conteneurs de semis doivent être placés dans un endroit où la température sera maintenue de manière stable à une température non inférieure à + 25 ° C.
- Après l'apparition des premières pousses, assurez un accès maximal à la lumière (16-18 heures par jour).
- Lorsque les feuilles pleines apparaissent, vous devez cueillir les plants dans des conteneurs séparés.
- Les hybrides doivent être arrosés modérément.
- Selon le schéma, effectuez un traitement racinaire et foliaire des plantes.
- Pour que les plantes soient résistantes aux facteurs externes, il est recommandé de ventiler régulièrement la pièce.
- À l'automne, des engrais organiques doivent être appliqués sur le site de débarquement proposé et au printemps - complexes minéraux.
- Pour la force du système racinaire des buissons, du nitrate de calcium est introduit dans le sol (pour 1 l. Art. Par trou).
- Pendant la période de maturation, il est recommandé de faire la jarretière des mains.
- Plantez les semis Fletcher F1 à raison de 60 à 60 cm.
- Pour une meilleure adaptation des jeunes plants lors de la plantation, une pulvérisation d'un médicament anti-stress doit être effectuée. Ensuite, avant le début de la floraison, des engrais azotés doivent être appliqués périodiquement. Toutes ces mesures contribueront à la croissance rapide de l'hybride et à une bonne récolte de ces merveilleuses tomates.
Avis jardiniers
- Vera Ivanovna, 63 ans: L'année dernière, un voisin du pays ne m'a donné que quatre buissons Fletcher F1 pour l'expérience. J'avais de l'espace libre sur les lits et j'ai planté des buissons. À l'automne, il y avait une telle récolte qu'il n'y avait aucune limite à la surprise. Très bonne note.
- Victor Vasilievich, 54 ans: Je me spécialise depuis longtemps dans la culture de tomates. Par conséquent, je surveille de près tous les nouveaux produits. L'apparition de l'hybride Fletcher F1 n'est pas passée inaperçue: au début, il n'a planté que quelques dizaines de buissons, et l'année suivante - déjà trois fois plus. Grande variété et excellente récolte.
Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes
Soumettre