Tomate Fitous - description et caractéristiques de la variété

La variété Fitous Tomate a été élevée par des agriculteurs en 1997, mais elle est aujourd'hui bien méritée en raison de ses nombreuses qualités positives. Il appartient au milieu du début et se sent aussi bien en serre qu'en plein air.

Tomate Fitous

Variety Fitous - informations de base

Comme indiqué ci-dessus, la tomate est très populaire parmi les jardiniers. La variété est cultivée depuis plusieurs décennies et les critiques à ce sujet ne sont que positives. Ainsi, Phytous résiste bien à la plupart des plaies qui affectent les tomates.

La variété est déterminante, la hauteur des buissons dépasse rarement 50 cm La tige est épaisse, puissante, l'inflorescence est simple. Les tomates dans une brosse peuvent être de 4 à 6 morceaux ou plus. À partir du moment où les premiers semis émergent pour la récolte, environ 90-110 jours passent, selon la météo, les conditions de croissance, etc.

Tomate rouge mûre, ovale, peser un peu de tomates - de 50 à 70 gr. L'intérieur du fœtus contient 2 à 3 chambres contenant des graines. Les fruits sont denses, forts, avec une peau dure, ne se fissurent pas. Ils tolèrent de longs transports, sont stockés longtemps.

Comment planter des graines et prendre soin des plantes

La tomate se multiplie à l'aide de semis. Les graines de tournesol sont plantées dans le sol assez tard - fin mars, début ou mi-avril (selon le climat). Les graines sont instillées peu profondément - environ 1 cm.

Les buissons de la variété Fitous n'ont pas besoin de jarretière et de pincement. La distance entre les buissons ne doit pas être inférieure à 50 cm, c'est-à-dire que 3 buissons doivent être placés sur un mètre carré. Pour les tomates, un sol légèrement acide et bien humidifié est le plus préféré. Il ne fait pas mal un peu de superphosphate - environ 10 grammes. sur un buisson (introduit lors de l'atterrissage dans le trou).

Vous ne pouvez pas arroser les tomates dans la chaleur, il est préférable de le faire le soir, après le coucher du soleil. Pour l'arrosage, il est fortement conseillé d'utiliser de l'eau tiède. Les buissons doivent être alimentés périodiquement. Le premier pansement supérieur est effectué 14 jours après la transplantation des plants dans le sol. La deuxième fois, ils font la fertilisation avant la floraison, la troisième - avant la maturation des fruits.

Bien sûr, ne négligez pas les techniques agricoles les plus simples sous forme de désherbage et d'ameublissement périodique du sol entre les buissons.

Maladie phyteuse

La variété est résistante à la plupart des maladies, en particulier le mildiou. Il n'est pas sujet à d'autres maladies communes aux tomates. Si les buissons ont été attaqués par des ravageurs, vous devez immédiatement prendre des mesures et traiter les plantes avec des moyens spéciaux. Le traitement avec des produits chimiques ne peut être effectué que si la plante ne porte pas encore de fruits, sinon seuls des remèdes populaires sont utilisés pour que la chimie ne pénètre pas dans les légumes.

Productivité, utilisation de fruits mûrs.

Fruits bien la variété. Si la technologie agricole est correctement menée et que toutes les conditions de culture et d'entretien sont respectées, les petites plantes raviront le jardinier avec de luxueuses grappes de fruits.

Les tomates mûres peuvent être utilisées de différentes manières: en conserve entières, consommées fraîches, faire cuire des salades, des pâtes et du ketchup maison.

Avantages et inconvénients de la variété

Variétés de tomates Fitous
Il est habituel pour les jardiniers d'analyser n'importe quelle variété du côté positif et négatif. Ainsi, parmi les avantages de Fitous, il convient de souligner:

  1. Récolte abondante.
  2. Bonne résistance à la plupart des maladies.
  3. Sor n'a pas besoin de soins particuliers, sans prétention.
  4. Les tomates mûres ne sont pas cuites, elles ne craquent pas, elles tolèrent de longs transports, elles conservent longtemps leur présentation.
  5. Il n'est pas nécessaire de former des tiges, la plante doit se développer librement.

Quant aux lacunes qui doivent être mentionnées, elles ne sont pas actuellement identifiées.

Les résidents des résidents d'été sur les variétés de tomates Fitous

  1. Elena Smirnova, 33 ans: Sur la base de véritables critiques et des opinions de jardiniers expérimentés, un débutant en la matière pourra mieux comprendre les subtilités de la culture des tomates: appliquer la fertilisation et la fertilisation, faire pousser des semis, prendre soin des buissons, plonger, etc.
  2. Seryozha, 27 ans: Fitous pousse sur mes lits. Tous les fruits mûrissent, même les plus petits. Bien conservé, très content de la variété.
  3. Mila, 34 ans: Depuis plusieurs années, je cultive cette variété dans mon chalet d'été. J'ai récolté une bonne récolte de plusieurs buissons, préparé des graines pour la prochaine saison, je cultiverai certainement plus Phytous.
  4. Lera S., 40 ans: Pour la troisième année consécutive, Phytous est la principale variété de tomates dans mes lits. La variété répond pleinement à ses caractéristiques indiquées par le fabricant. La récolte est très bonne, les tomates sont encore plus grosses et plus lourdes que dans la description. Les plantes ne plongent pas, ne forment pas de tiges. Le goût des tomates en conserve est excellent! Je conseille à tout le monde!

Comme il ressort clairement des critiques, les résidents d'été préfèrent cette variété en raison de la bonne récolte, de la simplicité et de la résistance à la plupart des maladies.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer