Contenu de l'article
Une variété de tomate appelée Filippok est relativement nouvelle. Il appartient à l'élevage sibérien, et a été développé par des spécialistes afin de cultiver des tomates en plein champ dans les régions les plus sévères du pays. En effet, en eux la période estivale dure beaucoup moins que dans les régions du sud, et elle n'est souvent pas suffisante pour la culture réussie de la plupart des variétés de cette culture.
Ce type de tomate présente d'autres avantages. Il peut être cultivé avec succès non seulement sur le site, mais simplement sur le balcon comme une culture en pot régulière. Après tout, les buissons de cette variété sont très petits. En même temps, ils donnent une bonne récolte et les fruits mûrissent assez tôt et presque simultanément. De plus, les fruits Filippok ont une excellente appétence. La variété est considérée comme de la salade et justifie pleinement son objectif. Examinons plus en détail toutes les caractéristiques de cette variété, ainsi que des recommandations pour les planter, les cultiver et les entretenir.
La description
Lors de la sélection, les qualités influençant l'obtention d'une bonne récolte ont été accentuées. Les spécialistes ont cherché à obtenir non seulement une variété à maturité précoce, mais aussi une variété capable de résister aux changements météorologiques et, en tout cas, de produire de bonnes récoltes.
Considérez les principales caractéristiques:
- La variété est mûre tôt. La saison de croissance dure environ 95 jours. Cette caractéristique est l'avantage incontestable de la variété, et permet de cultiver des tomates dans un climat plus sévère. Il est possible de récolter la récolte avant que le gel ne commence à affecter les plantes. De cette façon, ils sont protégés contre le mildiou et d'autres maladies.
- Un autre avantage est que les buissons appartiennent au type déterminant. Ils ne poussent que jusqu'à 40 cm de hauteur et limitent indépendamment leur croissance. Pour cette raison, des brosses en quantité requise se forment assez rapidement sur la douille. Pendant la saison de croissance, les fruits ont le temps de mûrir complètement.
- Les buissons sont petits, il est pratique de les entretenir. Ils ne nécessitent pas de retrait permanent des beaux-fils, jarretière, etc.
- Séparément, il convient de mentionner les fruits de la variété Filippok. Ils ont une forme ronde. Leur peau est brillante et lisse. Les tomates ont une teinte rouge. Le poids du fruit n'atteint en moyenne que 45 à 55 g. Mais parfois il y a aussi des spécimens pesant jusqu'à 100 g. Filippok fait référence aux variétés destinées à la préparation de salades, donc le sucre contient environ 2,5% du fruit.
- Les plantes subissent une réduction de température pendant une courte période. En les cultivant sur le site, ils peuvent être plantés en coupe serrée. Ils peuvent servir de plantes de bordure et peuvent également s'asseoir sous de hautes tomates d'autres variétés. Les tomates de cette variété sont cultivées non seulement dans les climats rigoureux, mais aussi dans les régions centrales et méridionales. En même temps, leurs graines sont semées directement dans le sol.
La majeure partie de la récolte est donnée aux plantes au cours de la première décennie de la période de fructification. Comparé à d'autres variétés naines, son rendement est plus élevé.
Culture et soins
Étant donné que les plantes sont rabougries, cela simplifie grandement leur entretien. Le buisson n'a pas besoin d'être constamment formé pour couper les beaux-fils.
Considérez les principales recommandations pour la croissance:
- Avant de planter sur les plates-bandes, les graines sont semées en 55 à 60 jours environ. Quand vient le temps de planter des plants, la plante doit déjà avoir au moins 6 feuilles et au moins une brosse. Avant la plantation, il est recommandé d'effectuer un durcissement afin que les semis s'habituent à la fraîcheur et à l'exposition directe au soleil.
- Les plantes sont plantées sur les plates-bandes après avoir acquis la certitude qu'il n'y a pas de gelées.En mai, les semis peuvent être plantés en les couvrant temporairement de papier d'aluminium. Et en juin - en plein air. 5 plantes sont plantées par mètre carré. En cas de besoin d'une jarretière dans le sol, il est recommandé d'insérer immédiatement des piquets.
- Les buissons poussent rapidement et portent bien leurs fruits, ils ont donc besoin d'une bonne nutrition. Pendant la saison de croissance, l'engrais doit être appliqué 4 fois. Ces préparatifs devraient être complexes.
- S'il n'y a pas de pluie, l'arrosage doit être effectué deux fois par semaine. Le sol est ensuite ameubli, les mauvaises herbes sont éliminées.
Selon des critiques amateurs, les tomates de cette variété poussent remarquablement comme plante en pot. Ils peuvent être cultivés dans des boîtes et dans de grands pots. Le volume doit être de 6 à 8 litres. Il est très important que le sol soit de bonne qualité. Il doit être fertile, meuble, laisser passer l'humidité et l'air.
Les tomates filippo ne nécessitent pas de soins particuliers, ont fière allure dans le jardin, n'occupent pas une grande surface. Un avantage considérable est sa bonne productivité. Les fruits peuvent être consommés frais et en conserve.
Vidéo: variétés de tomates pour terrain ouvert
Soumettre