Contenu de l'article
Chacun des jardiniers veut obtenir une récolte de qualité. Les variétés de tomates à maturation précoce sont considérées comme particulièrement préférées. Juste ce genre de chose est Fifi f1. Les tomates ont un grand nombre de caractéristiques distinctives, elles sont donc très appréciées des jardiniers.
Description générale de la variété
La variété Fifti a été développée en tenant compte du fait que la culture peut être effectuée dans des zones climatiques insuffisamment adaptées. Par conséquent, il se sentira bien dans toutes les conditions. Regardons sa description:
- Démontre une résistance à la plupart des maladies virales.
- Il a une inflorescence assez simple.
- Les plantes sont rabougries, le buisson moyen peut atteindre 70 cm.
- Les feuilles vertes sont de taille moyenne.
- Il se sentira normalement à des températures élevées.
- Les tomates conviennent au transport.
Les tomates sont universelles, vous pouvez donc les cultiver en pleine terre. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent de planter dans une serre, car dans ce cas, la fructification sera meilleure. Considérez les caractéristiques des tomates:
- Les légumes ont une forme de cœur arrondie.
- Les tomates sont assez denses et lisses.
- Les fruits sont petits, le poids moyen de la tomate est d'environ 150 g.
- Les tomates mûres sont multi-chambres.
Caractéristiques croissantes
Les tomates sont considérées comme rabougries, donc la plante n'a pas besoin d'une serre avec un haut plafond, mais cela suffira pour équiper un tunnel de film.
N'oubliez pas non plus les travaux préparatoires, car le niveau de rendement dépend directement d'eux:
- Les conteneurs dans lesquels les plants seront placés doivent être densément remplis de terre.
- L'ensemencement se fait à une profondeur de 2 cm.
- Il est nécessaire d'organiser un arrosage régulier.
- La température minimale admissible à laquelle les tomates doivent être cultivées est de +21 degrés.
- Lorsque les plantes éclosent, elles doivent être placées dans un endroit bien éclairé.
- Avant l'atterrissage, il est recommandé d'effectuer une procédure de durcissement.
La variété Fifi est très sans prétention. Il peut tout à fait tolérer les changements de température et les maladies virales fongiques. Lors de la plantation, vous devez tenir compte du fait que la distance entre les buissons doit être d'au moins 25 cm, entre les rangées, 70 cm est considéré comme une distance suffisante.
Pour obtenir une récolte de qualité, vous devez prendre soin des plantes. Voici quelques règles à suivre lors de votre départ:
- arrosez les plantes une fois tous les 5 jours;
- le sol doit être ameubli régulièrement;
- l'habillage doit être fait quatre fois pendant la saison estivale;
- assurez-vous de désherber régulièrement les plantes et d'enlever les mauvaises herbes.
Avis de jardiniers expérimentés
- Lezhankova Anastasia, 39 ans: Il y avait une expérience dans la culture des variétés Fifti il y a environ trois ans. Les tomates se sont très bien montrées, surtout je peux noter un haut niveau de productivité, une simplicité sans prétention des plantes et des qualités gustatives élevées de fruits. Les buissons ont une petite croissance, ils n'ont donc pas dû être attachés. La fructification est très bonne, surtout si vous cultivez des tomates dans une petite serre. Si la période estivale est assez ensoleillée et chaude, après 90 jours, il sera possible de récolter. Les tomates peuvent être utilisées à la fois fraîches et en conserve.
- Krasnoseltseva Valeria, 54 ans: Au cours de la dernière saison estivale, nous avons réussi à récolter une récolte très décente. Pour chaque buisson, il y avait environ quatre kilogrammes de tomates. Outre moi, une telle productivité de la variété Fifti a également impressionné mes voisins. À l'heure actuelle, presque tout le village est engagé dans la culture de cet hybride particulier. Les tomates sont idéales pour la récolte hivernale.Si vous organisez les bons soins, vous pourrez profiter des fruits de tomates tout au long de l'hiver. Les tomates sont assez douces au goût, bien que l'acidité soit présente. Les fruits sont très plats et transportables. Frais, ils peuvent être consommés presque jusqu'à la fin de l'automne. Je vais certainement augmenter la plantation. Selon les conditions météorologiques, je peux planter des tomates en pleine terre.
- Varvara Grigoryevna, 48 ans: Je recommande de planter en toute sécurité des tomates Fifti, surtout dans les régions où les étés sont assez chauds. Je peux noter que la variété est très persistante, dans des conditions de température élevée, elle s'est avérée très bonne. Après la récolte, il y avait tellement de tomates qui suffisaient à tourner et qui restaient, elles sont allées en salade. En plus d'être tolérant à la chaleur, il est également résistant aux maladies fongiques. J'ai dû arroser jusqu'à 2 fois par semaine. Le sol doit être ameubli et les plantes nourries. J'ai nourri 4 fois avec des engrais complexes. Je veux surtout noter le goût élevé, les fruits sont très doux et juteux. Je recommande fortement cette variété à tout le monde.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre