Contenu de l'article
Tout jardinier qui aime la morelle veut tirer le meilleur parti de son travail sous la forme d'une bonne récolte de tomates. Choisir la bonne sorte de tomate représente la moitié de la bataille.
Le phénomène F1 est une variété productive sans prétention qui mérite l'attention de tous les jardiniers.
Phénomène F1 - informations de base, caractéristiques, description de la variété
Tomate Phénomène savoureux, à pulpe dense, juteuse. À partir de tomates mûres, vous pouvez faire cuire du lecho, de la pâte de tomate, du ketchup.
Fruits Le phénomène de petite taille, adapté à la conservation en général. Les fruits mûrs sont bons dans les salades et lorsqu'ils sont consommés frais, directement du jardin. Quiconque a déjà cultivé cette variété appréciera certainement tous ses avantages. Cependant, ne vous précipitez pas à la plantation sans avoir d'abord étudié la théorie - les principales caractéristiques de la variété, ses avantages, ses inconvénients, ainsi que les recommandations du fabricant en termes de culture et d'entretien des plantes.
Le phénomène F1 est une variété hybride déterminante (petite, à croissance limitée). Buissons accroupis, bien rangés. Le feuillage est dense, tandis que les branches du buisson ne sont pas très étalées. Un grand nombre de feuillage sur les branches protège bien les tomates qui mûrissent contre les rayons ultraviolets en excès. La feuille de la variété Phenomenon F1 est habituelle, inhérente aux cultures solanacées, de forme, de couleur vert foncé. Le buisson a un bon système racinaire solide. Les racines ramifiées sont capables de fournir pleinement à la brousse l'humidité et les nutriments même pendant la sécheresse.
Les fruits du Phénomène F1 mûrissent rapidement; la variété appartient aux premiers. La première récolte peut être récoltée environ 2 mois après l'apparition des premières pousses.
Les buissons n'ont pas peur des fluctuations de température, la variété convient à la culture dans la zone centrale du pays, où les gelées matinales ne sont pas rares, même à la fin du printemps. Le phénomène F1 se sent bien en pleine terre, ainsi qu'en serre et en serre. De plus, en serre, les buissons sont généralement plus hauts et plus puissants, et les fruits sont plus gros que lorsqu'ils sont cultivés dans le jardin, où les fruits ne collectent généralement pas plus de 150 grammes.
Caractéristique du fruit:
- Tomate mûre Le phénomène F1 a une forme ovale, une couleur rouge vif et riche.
- Le rendement de la variété est supérieur à la moyenne, les fruits sont à peu près de même taille, mûrissent en même temps.
- La tomate a une pelure lisse et dense comme si elle était recouverte d'une fine couche de cire, agréable au toucher.
- La peau peut être facilement séparée de la pulpe.
Si vous conservez les fruits dans un endroit frais et bien ventilé, ils conservent leur présentation jusqu'à 50 jours. Les tomates mûres peuvent être transportées sur de longues distances; elles tolèrent bien le transport.
Si vous croyez les critiques des jardiniers qui cultivaient cette variété, elle résiste très bien aux maladies et aux champignons de la "tomate". La tomate a une immunité prononcée contre les effets de la bactériose, du mildiou et de la colonne.
Comment faire pousser des semis Phénomène F1
Personne ne prétendra que la culture de plants solides est l'une des conditions nécessaires à une récolte abondante. Les graines sont semées dans des boîtes à la fin de l'hiver - les derniers jours de février ou début mars. Avant de planter des graines dans le sol, il est conseillé de les tremper avec une solution d'un stimulant de croissance, ainsi qu'une faible solution de permanganate de potassium (permanganate de potassium). Le stimulateur stimule la plante vers un développement actif et une croissance rapide, et le permanganate de potassium crée une protection supplémentaire contre les champignons, la pourriture et les bactéries.
Les semis sont cultivés avec succès sur les rebords de fenêtre dans des boîtes en bois faites maison avec du sol pré-préparé. Il doit comprendre des terrains en gazon pur, du sable et de la tourbe dans des proportions égales.Tamponnez légèrement le sol, après quoi vous pouvez planter les graines. Après la plantation, il est conseillé de pailler légèrement la surface avec de la tourbe propre. La boîte doit être large et peu profonde. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des conteneurs spéciaux pour les semis.
Arrosez les graines avec de l'eau à température ambiante, après l'avoir laissé reposer un peu. Il doit être arrosé à l'aide d'un pistolet pulvérisateur. Sinon, un simple tamis pour la farine ou un arrosage pour les petits enfants suffira. Après le premier arrosage, le récipient contenant les graines doit être recouvert d'un film et maintenu au chaud.
Pour éviter que l'excès d'humidité ne s'accumule dans la petite serre, elle doit être périodiquement ouverte pendant un certain temps afin que le sol sèche un peu. Dès l'éclosion des premiers germes, la boîte est déplacée dans un endroit chaud et bien éclairé (le plus souvent c'est un rebord de fenêtre). La première semaine après l'apparition des germes, il est recommandé de maintenir une température d'au moins +16 C dans une pièce avec des semis, puis de l'augmenter progressivement à + 22-23 C.
Planter des semis dans le sol
Le matériel prêt à planter est planté dans un sol préparé et fertilisé, bien ameubli. Sur 1 m, ne placez pas plus de 5-7 buissons. La surface à côté des germes est paillée de sciure. Les buissons sont arrosés régulièrement jusqu'à ce que les fruits mûrissent complètement. L'arrosage doit être complètement arrêté 2 semaines avant la récolte.
Sous réserve de toutes les conditions ci-dessus, le Phénomène F1 portera bien ses fruits même avec des fluctuations de température importantes et une sécheresse modérée.
Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates
Soumettre