Contenu de l'article
De nombreux jardiniers cultivent des tomates de différentes variétés, chacune ayant des caractéristiques individuelles. Les feux d'artifice se distinguent par la présence de gros fruits charnus et juteux. Le deuxième nom de la variété est Kaléidoscope. Les plantes se développent parfaitement et portent leurs fruits dans les serres et dans les lits ouverts du jardin.
Description du grade
Les plantes atteignent une hauteur de 2 mètres. Il est recommandé de former des buissons en 2 tiges avec jarretière obligatoire à la barre transversale ou au treillis. Les feuilles des buissons sont larges, vertes saturées. Variety Fireworks se distingue par une couleur inhabituelle du fruit. Sur les tomates rouge vif, un placer est formé de rayures foncées, dorées ou oranges. La forme du fruit est plate, aplatie des deux côtés. Le milieu de la tomate est convexe, les côtés sont nervurés. Le pédoncule a une articulation.
Le poids moyen d'une tomate est de 400 grammes. Le goût est juteux et aromatique, la pulpe est dense. À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter 6 à 6,5 kg de gros fruits mûrs.
Cultiver des variétés
Les graines sont déposées dans un sol fertile, arrosées et nettoyées dans un endroit chaud avec un bon éclairage, vous pouvez ajouter un éclairage supplémentaire si nécessaire. Après l'éclosion des graines et l'apparition de 2 feuilles, les plants sont plongés dans des tasses séparées. Avant de planter dans le sol, il est nécessaire de durcir les plantes. Pour ce faire, sortez d'abord des pots ou des verres avec des plants dans la rue pendant 20-30 minutes, puis augmentez le temps chaque jour.
3 buissons doivent être placés sur un mètre carré. À la fin de la saison estivale, vous devez laisser quelques feuilles au-dessus de la brosse supérieure et couper le haut. Les nutriments ne viendront donc que des fruits et de leur développement.
Pendant la culture de la variété, les feuilles malades et vieilles doivent être jetées. Il est nécessaire de nourrir les plantes avec des engrais organiques et minéraux complexes plusieurs fois pendant l'été. L'arrosage des buissons est nécessaire avec de l'eau tiède et décantée. Il est conseillé de procéder à l'arrosage après le coucher du soleil. Un point important est l'ameublissement rapide du sol, le travail du sol et le désherbage. L'élimination régulière des mauvaises herbes aidera à se débarrasser des ravageurs et des maladies fongiques dangereuses en temps opportun.
La plupart des jardiniers ont noté des rendements élevés pour la récolte. Cependant, toutes les opinions indiquent que vous devez avoir de l'expérience pour obtenir une récolte riche. Le soin de la variété comprend plusieurs étapes, chacune devant être effectuée en temps opportun.
Conseils aux jardiniers pour cultiver une variété
- Pour éviter l'apparition de maladies ou l'invasion d'insectes nuisibles, il est recommandé de traiter les buissons avec des insecticides spéciaux.
- Inspectez régulièrement les buissons pour identifier les feuilles affectées. S'il y a des signes d'infection par un champignon ou des insectes, vous devez retirer les feuilles affectées et effectuer un traitement avec des produits chimiques.
- Les engrais pour tomates doivent contenir de l'azote, du phosphore et du potassium. La vinaigrette supérieure doit être appliquée pendant la saison de croissance, pendant la floraison et au début de la cueillette des premiers fruits mûrs.
Avis jardiniers
- Veronika Antonovna, 39 ans: J'ai cultivé la variété pour la deuxième année et j'aime beaucoup. Les fruits rouges à rayures sont très parfumés avec une saveur prononcée de tomate. La pulpe est charnue et juteuse. Les tomates peuvent être conservées fraîches pendant longtemps. J'ai préparé de nombreuses préparations pour l'hiver. Prendre soin des buissons est le plus facile, ce qui n'est pas différent de prendre soin d'autres variétés de tomates. Je conseille à tous d'essayer cette variété.
- Olga Andreevna, 55 ans: J'ai découvert la variété Fireworks sur Internet lorsque j'ai sélectionné des graines pour mon jardin. J'ai décidé d'essayer de le faire pousser en serre. J'ai beaucoup aimé les tomates. Comme je suis jardinier d'expérience, il n'a pas été difficile d'en prendre soin. Le résultat était excellent. J'ai mis du jus et du lecho pour l'hiver, et des tomates fraîches sont également restées. Je pense qu'ils dureront jusqu'au nouvel an. Assurez-vous de planter la variété pour l'année prochaine.
Vidéo: Fireworks Tomatoes
Soumettre