Tomato Pharaoh F1 - description et caractéristiques de la variété

Les jardiniers préfèrent cultiver des variétés de tomates, qui se distinguent par une productivité élevée et sans prétention aux conditions climatiques. Ces espèces incluent la variété Pharaon. Les buissons ont une croissance illimitée, vous devez donc pincer le haut. Les tomates se développent bien et portent leurs fruits à la fois en serre et en lit ouvert. L'hybride est apparu à la suite du croisement de deux variétés de tomates. Vous pouvez prendre des fruits jusqu'au début du gel.

Tomate Pharaon F1

Description du grade

La plante atteint une hauteur allant jusqu'à 2 mètres. Les buissons doivent être attachés pour supporter les installations. Le buisson est formé en une seule tige; Feuilles d'une teinte verte et de différentes tailles. Les ovaires se forment après 10-12 feuilles et sont répétés toutes les 3 feuilles.

La forme du fruit est plate et ronde. La peau est brillante et lisse, ne se fissure pas lors de la maturation et pendant le stockage à long terme. La pulpe est dense, charnue, avec une section 4-6 chambres avec des graines sont observées. Coloriage tomate mûre - rouge vif. Le poids moyen d'une tomate est de 120 à 140 grammes, avec des soins appropriés, les tomates peuvent atteindre une masse allant jusqu'à 180 grammes.

Le goût de la tomate est doux avec une légère acidité. Ils sont parfaits pour la consommation fraîche, ainsi que pour tous les types de préparations: pâtes, ketchups, sauces, jus. Grâce à une peau solide, les tomates peuvent être conservées fraîches pendant longtemps sans perte de goût. Les plantes ont une immunité assez stable aux maladies telles que la mosaïque du tabac et le mildiou. Pendant l'été, à partir d'un mètre carré, vous pouvez récolter jusqu'à 12 kg de fruits mûrs. La densité de la tomate et la pelure résistante rendent la variété adaptée au transport longue distance sans perte.

Caractéristiques de la culture et des soins

Les semis sont semés fin février ou début mars. Le sol peut être préparé par vous-même, car cette terre du jardin est mélangée à de la tourbe. Le sol doit être meuble et suffisamment humide. La couche inférieure doit être un peu tassée et des cavités de 1,5 à 2 cm doivent y être creusées, les graines y sont déposées et recouvertes d'un mélange de tourbe par-dessus. Après cela, il est nécessaire d'arroser et de couvrir le récipient avec un film ou du verre. La température dans la pièce doit être comprise entre +22 et +25 degrés. S'il n'y a pas assez d'éclairage, utilisez une lampe. Après l'éclosion des germes, des boucles apparaîtront à la surface, le matériau de couverture sera retiré.

Une fois que les plants ont environ 2 mois, vous pouvez les transplanter dans un endroit permanent. Les terres avant la plantation doivent être fournies avec des additifs organiques et minéraux. Les cultures solanacées ont besoin de potassium et d'azote. La douille doit être placée à une distance de 50 cm les uns des autres. L'espacement des rangs ne doit pas dépasser 40 cm Pour éviter le dessèchement du sol, du paillis doit être mis sur les trous.

Activités de soins

Afin d'obtenir des fruits sains et une récolte riche, vous devez suivre les règles de soins nécessaires:

  1. Arrosez régulièrement avec de l'eau tiède et décantée. L'arrosage est recommandé le soir.
  2. Il est nécessaire de pulvériser les buissons pour protéger et prévenir les maladies courantes et les parasites du jardin.
  3. Une perforation régulière des lits et un ameublissement du sol sont nécessaires.
  4. Des additifs complexes doivent être ajoutés plusieurs fois au cours de l'été.
  5. Si nécessaire, le stepsoning doit être effectué.

Si la tomate pousse dans une serre, elle doit être régulièrement ventilée. Ne négligez pas les conseils pour prendre soin d'un hybride, vous obtiendrez alors une excellente récolte. Un légume polyvalent ornera toujours la table. Les avis sur la variété des jardiniers ne sont que positifs.

Avis jardiniers

  1. Sergey Ivanovich, 56 ans: Variety Pharaoh se caractérise par une productivité élevée. J'ai commencé à faire pousser ces tomates il y a 3 ans dans une serre. Depuis lors, chaque année, la récolte ne fait que grossir. Les tomates sont très savoureuses, vous pouvez en faire des préparations. Nous faisons toujours du ketchup, du jus et des cornichons de tomates dans leur intégralité. Les buissons de plantes ne nécessitent pas de soins particuliers. Malgré la résistance aux maladies, il est nécessaire de transformer les plantes. L'année dernière, je n'ai pas pulvérisé les buissons à temps, les plantes sont tombées malades avec une infection à Fusarium. Maintenant, j'essaie de réaliser toutes les activités à temps. Cela est particulièrement vrai pour le top dressing. Les tomates ont besoin de préparations contenant de l'azote et du potassium.
  2. Eugene N. 49 ans: J'aime les tomates charnues et denses. Variety Pharaoh rentre juste dans cette catégorie. Les fruits très savoureux avec un arôme de tomate et un goût légèrement aigre sont parfaits pour les salades d'été et pour tous les types de conserves. Je recommande à tous d'essayer cette variété.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer