Contenu de l'article
De nombreux jardiniers impliqués dans la culture de la tomate choisissent de planter les variétés dont les buissons occupent peu d'espace dans le jardin et les serres en raison de leur compacité. L'une de ces variétés peut être appelée Torch - ces tomates n'ont pas besoin d'être attachées, elles n'ont pas besoin d'être pincées, ce qui facilite leur entretien, elles sont très fructueuses et portent des fruits pendant longtemps - jusqu'aux gelées.
La description
La torche appartient à l'espèce déterminante, les buissons sont tentaculaires et compacts. Cette variété a obtenu son nom en raison de la forme d'un buisson - elle a une base étroite et s'étend vers le haut comme une torche.
Les principales caractéristiques de la brousse:
- Pas très grand, jusqu'à 80 centimètres de hauteur.
- Oblivnost est moyen, la brousse elle-même est compacte, pas tentaculaire.
- Se réfère à la mi-saison, les fruits mûrissent de 115 à 128 jours.
- Chaque pinceau contient de 2 à 5 baies.
- La productivité d'un mètre carré est assez grande - 9-10 kilogrammes.
- Le réglage des baies dans les inflorescences est de cent pour cent.
Caractéristiques du fruit:
- Les tomates ont une forme arrondie, une petite nervure près du pédoncule.
- Le poids d'une tomate est en moyenne de 80 à 100 grammes, des fruits jusqu'à 150 grammes se rencontrent.
- La pulpe est de densité modérée, il y a peu de graines à l'intérieur.
- La peau est lisse, fine, sans protubérances caractéristiques, ne craque pas.
- La couleur est rouge vif.
- Le goût est doux avec une acidité légèrement perceptible, juteux.
- Les fruits contiennent beaucoup de vitamine C, contiennent du lycopène, beaucoup d'acides aminés.
Semis
Les tomates torches sont cultivées à l'aide de semis. Il est planté environ 2 mois avant la plantation en pleine terre. Avant de planter des graines, il est conseillé de les traiter avec des stimulants de croissance qui augmentent la germination. Pour les futures tomates, un mélange de terre de jardin et de terre avec de l'humus est pris. La terre est versée dans des récipients, des renfoncements de 1,5 cm sont faits, les graines sont mises dans les trous, recouvertes de terre, arrosées et placées dans un endroit chaud. Pour que la germination réussisse, un certain régime de température est nécessaire - environ 23-25 degrés.
Grandir
Les plantes sont transplantées dans la serre (dans les régions du sud avec un climat chaud) au cours de la dernière décennie de mai, lorsque le temps est réglé. Le sol doit être préparé - complètement desserré, mettre des engrais (superphosphate ou cendres) dans les puits. La distance entre les buissons est d'au moins 50 centimètres, les allées doivent être situées à une distance de 60 centimètres. Sur un mètre carré, vous obtenez 6 plantes.
L'arrosage n'est souvent pas nécessaire, l'arrosage ne doit être effectué que lorsque la croûte terrestre supérieure est complètement sèche.
Il n'est pas nécessaire de former une culture, ainsi que de pincer, mais vous pouvez pincer les feuilles inférieures et enlever les fleurs de forme irrégulière sur les mains. Ensuite, les tomates gagneront en vitalité et en capacité de se former.
Après l'apparition des premières pousses (après environ 5-6 jours), les conteneurs de semis sont placés plus près de la lumière - par exemple, sur la fenêtre - et la température est abaissée, d'environ 21-23 degrés. L'arrosage des plants doit être modéré lorsque le couvre-sol sèche. Après l'apparition de la deuxième feuille, les plantes peuvent être plongées - plantées dans différents conteneurs. Les gobelets en plastique ordinaires - propres ou à base de crème sure - conviennent mieux comme récipients. Lors d'une plongée, vous devez ajouter un peu d'engrais au sol et nourrir les tomates.
Environ 7 à 10 jours avant la transplantation, les semis doivent être un peu durcis. Pour ce faire, les germes sont sortis à l'air frais (sur un balcon ou une rue), augmentant à chaque fois le temps passé par les semis en espace ouvert pendant plusieurs minutes.
Ravageurs, maladies et leur contrôle
Les tomates de cette variété ont une bonne immunité et elles n'ont pas peur des principales maladies qui affectent les solanacées - le mildiou, la pourriture, la fusariose, etc. Comme protection finale contre les maladies, il vaut la peine de désinfecter le sol. Pour ce faire, utilisez du sulfate de cuivre ou du permanganate de potassium ordinaire. Et les plantations elles-mêmes sont recommandées d'être constamment pulvérisées avec des médicaments antifongiques.
Les insecticides vendus en magasin doivent être utilisés pour lutter contre les insectes. Vous pouvez utiliser des méthodes populaires éprouvées, empoisonner les ravageurs avec des infusions de camomille ou de chélidoine. Vous pouvez également utiliser du savon dissous dans l'eau. Il suffit de traiter les feuilles et les tiges de la plante, en veillant à ce que le liquide n'apparaisse pas sur le sol.
Utiliser et utiliser
La variété Torch est considérée comme universelle - les tomates sont utilisées partout: les fruits sont consommés frais, coupés en salades, fabriqués à partir de jus, ketchups, divers assaisonnements de tomates. Les baies sont roulées en pots pour l'hiver.
Et une autre caractéristique de cette variété est que les tomates n'ont pas de cercle vert près de la tige.
Vidéo: Torch Tomatoes
Soumettre