Contenu de l'article
Cette variété de tomates sera préférée des jardiniers qui aiment les gros fruits. De taille et de poids élevés, ces tomates ont une pulpe charnue et juteuse au goût sucré. Ils sont considérés comme une excellente option pour faire des jus et des purées pour bébés, parfaits pour les salades.
Assez résistant aux conditions sèches, tolérant bien le temps chaud. Il est recommandé d'éviter les basses températures, il doit donc être cultivé dans des serres de type fermé.
La description
Esmira est considérée comme une sorte de maturation précoce. Les premiers fruits peuvent être enlevés après 3 mois après avoir semé les graines dans le sol. Le poids du fruit varie de 0,3 à 0,5 kg. La peau est rosâtre, peu de graines dans le fruit.
La forme de la tomate a un aspect aplati. La surface est dense et protège les légumes des craquelures. Les plantes adultes atteignent une croissance allant jusqu'à 2 mètres. Sur le buisson peut être plusieurs brosses avec 4-6 fruits sur chacune.
Cette variété se distingue par une bonne immunité aux principales maladies des tomates, tout en montrant un haut niveau de rendement - avec de bons soins, vous pouvez obtenir jusqu'à 5 kg de tomates d'un buisson.
Les règles de base de la croissance
Si nécessaire, des stimulants de croissance peuvent être utilisés pour compléter les plantes. Dès que les plants atteignent une croissance décente, ils doivent être plantés dans différentes boîtes. Une heure avant cela, il est recommandé d'arroser la plante. Dans le sol pour la transplantation, vous pouvez ajouter de la tourbe, de l'humus. Il est nécessaire de traiter le système racinaire aussi soigneusement que possible, il est recommandé de transférer le sol restant sur les racines dans un nouveau sol sans le secouer.
Les semis sont placés dans des boîtes, enfouissant complètement les racines dans le sol. Ensuite, les plantes sont arrosées et laissées s'enraciner. Certains jardiniers évitent cette étape et transplantent directement les plants dans un lieu de culture permanent. Après le retrait du gel, les semis peuvent déjà être plantés en serre. Il est nécessaire de fertiliser périodiquement le sol et de l'ameublir, en maintenant un pH neutre dans le sol. Avec une alcalinité accrue, il doit être acidifié. Pour augmenter la productivité, il est recommandé de diluer le sol avec de l'humus.
Après la transplantation dans la serre dans les trous - les semis sont arrosés abondamment. La distance recommandée entre les plantes est d'environ 40 cm, ce qui permet aux tomates mûres de ne pas interférer avec la croissance des autres. Pendant la période de croissance, des beaux-fils apparaissent sur les buissons. Cela affecte négativement la croissance de la plante, car elle commence à avoir besoin d'une nutrition supplémentaire. Dans le même temps, le niveau de rendement baisse et le goût du fruit devient moins sucré. Le beau-fils pousse entre la feuille adulte et la tige de la plante et doit être retiré.
Il est conseillé de supprimer les nouveaux processus indésirables le matin. On pense qu'à un tel moment, la plante est peu sensible aux blessures possibles des pousses. Ainsi, la guérison a lieu le lendemain matin. Il est recommandé qu'une telle procédure de pincement soit effectuée régulièrement afin de ne pas démarrer la plante et son développement.
Il est également recommandé d'arroser souvent les tomates. Il est préférable d'arroser en séchant, mais au moins une fois par jour. Par temps chaud, un arrosage fréquent est nécessaire et la partie supérieure des plantes doit être irriguée plus souvent avec de l'eau. Une décoction d'oignons aide à se débarrasser des moucherons et une infusion d'ail protège contre les micro-organismes nuisibles.
Les premiers fruits peuvent être retirés à la mi-juillet, bien que le pic de récolte des tomates tombe néanmoins à la fin de l'été.
Avantages de grade
- Goût sucré.
- Chair juteuse charnue.
- Résistant aux maladies.
- Sans prétention dans la culture.
- Gros fruits.
- Haut rendement.
Les avis
- Michael, 65 ans: J'ai acheté Esmir pour le procès. J'ai vraiment aimé la photo sur l'emballage. Surtout ne m'attendais pas à quelque chose d'incroyable. Ils ont commencé à grandir avec sa femme. Bien sûr, elle était surtout engagée à partir. À l'automne, une bonne quantité de tomates a été récoltée. J'ai aimé le goût, et les gros - il se révèle faire une salade pour toute la famille.
- Inna Petrovna, 68 ans: Je cultive cette variété depuis plusieurs années maintenant. J'aime la simplicité et tolère bien le temps. L'été dernier s'est avéré être assez froid, et j'étais toujours content de la récolte. Elle a également envoyé un cadeau à sa sœur. Ils ont bien porté la route, ne se sont pas déformés. Doux, délicieux. J'aime manger comme ça, sans ajouter à la salade. Mes recommandations.
Vidéo: Esmir Tomatoes
Soumettre