Tomate Yenisei - description et caractéristiques de la variété

Yenisei Tomato est une plante haute avec de gros fruits. Il s'agit d'une variété semi-déterminante, c'est-à-dire que la plante cesse de croître lorsque 10 à 12 brosses à fleurs sont formées, leur placement est observé toutes les deux ou trois feuilles manquées.

Tomate Yenisei

Comment grandir

La tomate Yenisei doit être cultivée avec des plants. Vous devez d'abord mettre les graines pendant une courte période dans une solution d'aloès, puis les semer dans le sol à une profondeur d'un centimètre. Lorsque le semis est passé, il est nécessaire d'arroser les graines tous les jours avec de l'eau tiède de la neige fondue ou de la pluie (facultatif, mais souhaitable) et après l'arrosage couvrir l'endroit avec un film jusqu'à l'apparition du premier germe. Pour que la croissance se déroule de manière stable, vous devez parfois faire un extrait du compost.

La tomate Yenisei aime la lumière, donc à l'aide de lampes fluorescentes, vous pouvez accélérer la croissance des plantes. Lorsque deux feuilles de graines apparaissent - elles doivent être transplantées dans des récipients différents de la tourbe. Toutes ces actions aideront à protéger les racines de la tomate de diverses blessures. La plantation des semis peut commencer dans la première décennie du dernier mois de printemps, dans l'ordre de leur placement comme aux échecs.

Selon les études et la pratique des jardiniers, la meilleure fructification de la tomate Elisha a été établie lorsque le buisson mûrit en une ou deux tiges.

Comment prendre soin

Pour une bonne croissance et un bon rendement, les conditions d'entretien suivantes doivent être remplies:

  1. Ameublissement obligatoire du sol. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager les racines. Ameublir le sol leur permet de respirer de l'oxygène, ce qui a un bon effet sur la croissance des tomates.
  2. Pendant la culture, les mauvaises herbes sont récoltées et l'élimination des mauvaises herbes nuisibles est une autre action de soin importante, car elles interfèrent avec la croissance des plantes.
  3. Réchauffez quotidiennement avec de l'eau chaude.
  4. Nourrir les tomates avec des engrais minéraux complexes - cela aidera la croissance et améliorera la qualité de la plante.
  5. Si vous suivez ces règles simples, alors sur la table dressée seront les meilleures et les plus délicieuses tomates. Ainsi, à partir d'un seul buisson, il sera possible de collecter de cinq à six kilogrammes, et de deux donc en général - de dix à douze.

Caractéristiques de la plante

Les fruits de la tomate Yenisei sont assez lisses et arrondis, mûrissent jusqu'à 500 grammes, la couleur est rouge vif, répartie uniformément dans tout le fruit, la peau est forte, ne craque pas. Et surtout - le goût, il est très doux et doux, donne un peu de douceur et un peu acide, ce qui est bon, car les goûts sont harmonieusement combinés. Vous pouvez manger directement dans le jardin, mais d'abord il vaut mieux se laver. En général, les fruits sont bons à manger à la fois frais et en conserve.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la tomate Yenisei comprennent:

Avantages et inconvénients de la tomate Yenisei

  • gros fruits;
  • la plante porte bien ses fruits;
  • goût incroyable et bonne odeur;
  • les fruits peuvent être conservés longtemps et rien ne leur arrivera, il n'y a pas de problèmes de transport;
  • la variété est résistante à diverses maladies.

Et moins la tomate Elisha n'est qu'une seule - vous devez attacher et nourrir les tomates, mais ce n'est pas si difficile, le salaire est décent pour un si bon goût!

Les avis

  1. Victor, jardinier de la région de Moscou, la ville de Khimki: La variété est très savoureuse. Il est facile de s’occuper de lui. Et les fruits ont mûri en douceur, gros, rouge riche et brillant. La pulpe de petits grains, douce et juteuse. Ils ont été stockés pendant longtemps, mais en raison de leur peau dense, ils n'ont pas été rayés ou fissurés. Ils peuvent simplement être stockés dans un local peu chaud.
  2. Ira, un résident d'été de la région de Sverdlovsk, la ville de Dir.: J'ai planté cette variété après avoir essayé les tomates de mon ami et j'ai été complètement ravi et choqué. Je n'ai jamais vu ni mangé de délicieuses tomates! A fait pousser plusieurs buissons dans une serre, a grandi avec de nombreuses branches puissantes. La variété n'est pas sensible aux maladies, a résisté aux champignons, au mildiou et à la pourriture apicale. Il est préférable d'utiliser le Yenisei dans des salades ou des aliments en conserve, de le rouler en bocaux, de le couper en tranches avec des épices, des oignons et de l'ail, je peux dire que c'est l'un des meilleurs plats que j'ai mangés.
  3. Valentinovich, un jardinier de la région de Vladimir, la ville de Vladimir.: Je me suis intéressé à la variété Yenisei quand j'ai lu sa description sur Internet, ce qui m'a le plus intéressé, c'est que les fruits mûrissent en grande quantité et ont une couleur rouge riche, j'aime ça. Ils les ont plantés eux-mêmes d'abord dans la serre, ont placé tout le buisson dans une tige et se sont engagés à nourrir l'humus. Après avoir attendu que les fruits mûrissent, j'ai été très surpris que l'Internet dise la vérité, il y avait vraiment beaucoup de tomates, j'ai ramassé de quatre cents à cinq cents grammes. Et surtout, pas une seule pourriture n'est apparue. Et, bien sûr, le goût, c'est incroyable, c'est frais, c'est en conserve.

Vidéo: un super remède pour augmenter le rendement des tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer