Tomato Ale - description et caractéristiques de la variété

La variété de tomate Elya était appréciée des producteurs de légumes dont le but est de récolter un grand nombre de fruits dans leurs chalets d'été. Sa popularité augmente chaque année, et les fruits savoureux et juteux conquièrent de plus en plus d'hôtesses.

Tomato Ale

Caractéristiques de grade

Les tomates Ale appartiennent aux variétés déterminantes et universelles. La hauteur minimale de la brousse est de 55 à 60 cm La plante pousse avec succès et donne une bonne récolte dans des chalets d'été ouverts et dans une serre fermée.

Buissons étalés, les feuilles ont une teinte verte. Pour les inflorescences, la caractéristique est une forme ordinaire banale. L'ovaire se forme dans toutes les conditions.

Les baies mûries ont une forme régulière et arrondie et ne diffèrent pas en grandes tailles. Le poids de chaque tomate varie de 100 g à 180 g. Grâce à la peau dense, les fruits ne craquent pas. La variété se caractérise par un haut niveau de rendement - à partir de 1 mètre carré en moyenne 9 kg de baies mûres sont récoltées. La variété Ale se caractérise par la maturation amicale des tomates.

Les fruits tolèrent un long transport.

Caractéristiques croissantes

Le processus de germination des graines devrait commencer à la mi-mars. La germination se produit selon le schéma standard:

  1. Trempage. Les agronomes recommandent de tremper les graines dans de l'eau tiède afin de les réveiller et d'atteindre le pourcentage maximum de germination.
  2. Désinfection La désinfection des semences aidera à prévenir le développement de micro-organismes nuisibles. Pour cela, la graine est placée dans une solution faible de permanganate de potassium et incubée pendant 5-10 minutes.
  3. Sélection du sol. Le sol pour la germination doit être nutritif, meuble et bien laisser passer l'humidité et l'air.
  4. Semis. Le matériel de semence est placé dans le sol à une profondeur de 2 cm Dans ce cas, une distance de 2 cm est recommandée entre les graines.
  5. Conditions de serre. Les conteneurs de semences sont recouverts de film ou de verre.
  6. Choisissez Après l'apparition de 2 vraies feuilles, la plante est plongée.
  7. Pansement supérieur. Avant de transplanter les semis en pleine terre, les producteurs de légumes expérimentés recommandent de fertiliser les jeunes plants 2 fois.

Le film n'est retiré qu'après la germination des graines. Les jeunes plants ont besoin d'un arrosage régulier et modéré, d'un bon éclairage et de conditions de température stables. Si nécessaire, les producteurs de légumes expérimentés recommandent de mettre en évidence les plantes avec une lampe ultraviolette.

Lorsque les jeunes arbustes de tomates ont cultivé 7 vraies feuilles, ils peuvent être transplantés dans un lieu de croissance permanent. La transplantation est effectuée par la méthode de transbordement, qui permettra d'économiser le nombre maximum de racines. Sur 1 mètre carré, pas plus de 4 buissons sont plantés.

Caractéristiques d'entretien

Pour atteindre le bon développement de la plante et obtenir une bonne récolte, il est recommandé de respecter les règles de soins de la variété d'Ale:

Tomates Ale

  1. Formation végétale.
  2. Le buisson est cultivé en 2 tiges.
  3. Enlever les feuilles en excès.
  4. Les feuilles poussant en dessous de 1 sinus du buisson doivent être enlevées.
  5. Respect d'un arrosage correct. La plante a besoin d'un arrosage régulier et modéré, qui s'effectue à mesure que la couche arable sèche. Pour l'irrigation, de l'eau est utilisée, à température ambiante.
  6. Pendant la formation et le remplissage des fruits, l'arrosage est réduit.
  7. Ameublissement régulier du sol. Un sol meuble laisse passer l'humidité, permet à l'air de circuler et peut empêcher le développement de micro-organismes nuisibles.
  8. Désherbage. Les mauvaises herbes envahies peuvent provoquer l'oxydation du sol. De plus, ils absorbent une grande quantité de nutriments, ce qui affecte négativement les tomates.
  9. Hilling.Les buissons de cette variété réagissent bien au fraisage et à la croissance de racines supplémentaires.
  10. Jarretière Afin d'éviter la rupture de la brousse, les résidents d'été expérimentés conseillent de l'attacher à un support.
  11. Récolte en temps opportun. Les tomates mûres ne doivent pas rester sur les branches d'une plante. Ils empêcheront la formation de nouvelles baies et prendront la force de la brousse.

Avis des producteurs de légumes

De nombreux producteurs de légumes expérimentés ont réussi à cultiver une variété de tomates El dans leurs lits. Leurs avis sur cette note ne sont que positifs. Les résidents d'été notent la maturation rapide des tomates, un niveau élevé d'immunité et un excellent goût.

  1. Anastasia, 55 ans: a élevé Elya une fois et ne peut plus refuser cette variété. Tout ce dont vous avez besoin pour obtenir une bonne récolte est de suivre des règles simples et les recommandations du fabricant.
  2. Oleg, 34 ans: cette variété a été la première expérience de culture indépendante de tomates. Malgré le manque d'expérience, la récolte a été très importante. Maintenant, je conseille à tout le monde de trier El et je ne pense même pas à refuser de le faire pousser.

Ayant cultivé des tomates de cette variété sur votre site au moins une fois, il est peu probable qu'elles puissent être abandonnées.

Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer