Tomate Elisha - description et caractéristiques de la variété

La nouvelle variété de tomate remplit les marchés en toute confiance, étant populaire et en forte demande.

Tomate Elisha

Les meilleures variétés de tomates sont toujours en demande sur le marché des légumes. L'un d'eux est la tomate précoce Elisha. Le goût et l'apparence du produit vous permettent de rivaliser avec d'autres tomates aux caractéristiques et qualités similaires. Sucre, petit fruit cylindrique charnu de couleur semblable aux abricots secs. La couleur inhabituelle ne fait que souligner le goût et attire de plus en plus d'amateurs et de producteurs de légumes professionnels pour cultiver et récolter ce légume sain.

Candidature

Elisha - tomate avec une coloration orange vif, attire les femmes au foyer avec un goût élevé, adapté à la consommation fraîche et au salage rapide. À conserver et à utiliser pour trancher des salades fraîches. Les pots en verre bouchés sont magnifiques avec d'autres couleurs vives de légumes - poivrons, carottes, concombres, feuilles de raifort et bouquets d'aneth. Convient pour une table de fête, en raison de sa couleur inhabituelle, décorant avec elle-même de nombreux plats, des coupes de légumes et de viande.

Aimé par les enfants et les adultes pour le manque d'arrosage de jus de tomate lors de la consommation fraîche. Le fruit est assez charnu, la préparation d'un jus de tomate épais ne nécessite pas d'évaporation à long terme de l'humidité.

La description

La plante commence à porter ses fruits 95-100 jours après l'apparition des premières pousses. Le buisson est déterminant, cesse de croître après l'apparition des inflorescences, mais a de nombreux beaux-fils, par conséquent, il a besoin de la jarretière et de l'élimination des pousses et des tiges inutiles. Certaines feuilles recouvrant les rayons ultraviolets lors de la maturation de la tomate sont également susceptibles d'être enlevées.

L'endroit où planter la tomate doit être assez ensoleillé, cela affecte la coloration du fœtus dans des couleurs vives et le taux de maturation. Plus il y a de rayons ultraviolets, plus la couleur est brillante.

Les tomates sont cylindriques, charnues, caractérisées par l'absence de nombreuses chambres à graines internes. Le poids moyen est de 55 à 65 grammes, ils contiennent beaucoup de carotène, ce qui est nécessaire pour une bonne nutrition. Largement utilisé dans les aliments diététiques. Pendant la période de fructification, la récolte est effectuée jusqu'à cinq fois, ce qui est pratique pour la récolte progressive des tomates pour la période d'hiver.

Environ 3 kg du produit fini sont collectés dans un buisson. La variété est à haut rendement.

Semis en croissance, dates de maturation

Cultiver des plants de tomates Elisha
La variété est résistante au froid, une période antérieure est choisie pour le semis, à partir de février, et le matériau fini est planté en mai sous des serres à film ou des fibres agrotechniques, qui peuvent retenir la chaleur et l'humidité. Après l'apparition des premières pousses, la température est abaissée à 17-20 degrés afin de renforcer les tiges de la tomate et d'éviter l'étirement et l'amincissement. Au début du printemps, le manque de lumière naturelle est compensé par l'installation de lampes fluorescentes, de lampes phyto et de lampes ultraviolettes. Les pousses sont nourries toutes les deux semaines pour renforcer la résistance et améliorer la fructification pendant la saison de croissance.

Une méthode de culture de tomates directement dans un endroit permanent est possible, sans repiquage supplémentaire ni plongée de semis. Les graines sont semées directement dans le sol début avril et recouvertes d'un film ou d'autres matériaux modernes. Pour l'irrigation, les cultures sont périodiquement ouvertes pendant la période chaude de la journée. Si le lieu de semis est recouvert de matériaux agrotechniques modernes qui permettent l'arrosage, il n'est pas nécessaire d'ouvrir et d'aérer les plants.À l'exception de la replantation, le buisson est formé avec un tronc plus solide, le nombre de tomates mûries pendant la période de fructification peut atteindre 50 à 60 morceaux.

Lors de l'apparition de 4-5 feuilles, un éclaircissage des peuplements est effectué, laissant jusqu'à 50 cm entre les plantes et jusqu'à 60-70 cm entre les rangs. Pendant la formation de la brousse, une fertilisation périodique avec des engrais organiques est faite, dont la meilleure est la molène naturelle.

Stockage

Le stockage frais de la récolte est possible jusqu'aux vacances du Nouvel An. La collecte des fruits verts et non mûrs est effectuée à la veille du premier gel, et ils sont placés en une seule couche dans une pièce sèche pour une maturation progressive. Pour un stockage plus long, les tomates sont placées dans des boîtes en carton ou en bois, les couvrant de la lumière du jour, et sorties dans une pièce fraîche, non exposée à l'humidité et aux moisissures. Périodiquement, il est nécessaire de trier les tomates et de les aérer, donnant accès à l'air aux tomates stockées.

La variété de tomate Elisha s'est très bien implantée sur le marché et auprès des jardiniers.

Vidéo: atelier de culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer