Tomate Eldorado - description et caractéristiques de la variété

Les sélectionneurs du monde entier travaillent constamment à la sélection de nouvelles variétés de tomates. Eddorado est l'un des derniers développements de spécialistes et a déjà été reconnu par les jardiniers et les jardiniers. Les tomates de couleur jaune ont été élevées pour l'agriculture commerciale. Vous pouvez également acheter des graines en petits paquets pour les jardins et les serres. Dans les régions à climat froid, il est recommandé de cultiver cette variété dans des serres.

Eldorado de tomate

Description du grade

Les buissons atteignent 90 cm et, à mesure que les plantes poussent, elles doivent être attachées, arrachées aux beaux-fils et se former. Les inflorescences sont liées avec des pinceaux. Sur une plante, 4 à 6 brosses sont formées. La forme du fruit est en forme de cœur. La peau est lisse et dense. Lorsqu'elles sont complètement mûres, les tomates acquièrent une couleur jaune vif. La pulpe est dense, juteuse. Le goût des fruits est doux, sans aigreur. Le poids moyen d'une tomate atteint 600 grammes. Les plantes ne tolèrent pas les changements brusques de température, il est donc recommandé de les cultiver en terrain clos. Sur des lits ouverts, vous pouvez planter des tomates dans les régions du sud.

Grâce à la pulpe dense et à la peau solide, les tomates peuvent être conservées fraîches pendant longtemps. Ils peuvent être utilisés pour trancher et préparer des salades de légumes. De plus, la variété Eldorado est bien adaptée au transport sur de longues distances sans perte. Les tomates peuvent être retirées des buissons à maturité du lait. Ils sont déposés dans des boîtes en couches, où ils mûrissent à la maison.

Caractéristiques croissantes

La variété a une période de maturation précoce moyenne. La récolte commence dans les 110 à 120 jours suivant le début du semis. Les tomates mûrissent ensemble, les buissons ne sont pas menacés de mildiou. Les arbustes doivent être formés en 2-3 pousses. L'ensemencement des graines est effectué 50 à 60 jours avant la plantation dans un endroit permanent. Le moment optimal est fin février, début mars. Les graines sont prétraitées avec un activateur de croissance. Le sol peut être utilisé, acheté dans un magasin ou vous pouvez le cuisiner vous-même. Le sol du jardin doit être mélangé avec de la tourbe et de l'humus. Pour détruire d'éventuels ravageurs et virus dangereux, la terre peut être décontaminée en la déversant avec une faible solution de permanganate de potassium et calcinée sur une cuisinière à haute température.

Les graines sont déposées à une profondeur de 1-2 cm, aspergées d'eau et recouvertes d'un film. Après avoir calibré les graines, le film doit être retiré. Dès que les plants ont 4 à 6 feuilles pleines, ils sont plantés dans un conteneur séparé. Avant de planter dans le sol, les semis doivent être habitués aux conditions de la rue, c'est-à-dire à abaisser la température. Pour ce faire, les semis sont effectués pendant plusieurs heures dans la rue ou sur le balcon pendant plusieurs heures. Dans un endroit permanent, les semis sont plantés à une distance de 30 cm les uns des autres. Dès que les buissons poussent, ils doivent être attachés à un support, ainsi que déchirer les beaux-fils. Les feuilles inférieures et les beaux-fils sont retirés progressivement afin que les plantes ne meurent pas.

Si vous ne voulez pas permettre l'infection par le mildiou, vous devez vous assurer que les feuilles inférieures ne reposent pas sur le sol. Sur un mètre carré, 3-4 plants doivent être plantés, avec eux, vous pouvez collecter jusqu'à 9 kg de tomates mûres.

Règles de soins aux variétés

Tomates variées Eldorado
Les arbustes de tomates nécessitent un arrosage régulier modéré. Il est nécessaire d'empêcher le dessèchement du sol. Les buissons sont arrosés à la racine, empêchant l'eau de pénétrer dans les feuilles. En outre, l'engorgement du sol doit être évité, les racines peuvent commencer à pourrir.

Le relâchement aidera à maintenir un échange d'air équilibré dans le système racinaire.Le désherbage, le travail du sol et le paillage en temps opportun affecteront favorablement le développement des plantes.

Toutes les 2 semaines, il est nécessaire de nourrir le sol avec des engrais complexes. Les mélanges de nutriments qui contiennent du phosphore, de l'azote et du potassium sont importants pour la tomate.

L'utilisation de tomates

Les tomates à fruits jaunes sont idéales pour le décapage et les cornichons. Vous pouvez les couper en tranches et en moitiés. Les petits fruits sont marinés dans leur intégralité. Les tomates peuvent être coupées et congelées au congélateur. Ainsi, ils conserveront longtemps leurs qualités bénéfiques et nutritionnelles. Certaines femmes au foyer parviennent même à sécher les tomates. Pour ce faire, les légumes coupés sont séchés au four. Mais la plupart des tomates douces jaunes sont utilisées fraîches.

La variété Eldorado plaît par son aspect attrayant. Les fruits jaune vif pendent en grappes dans les buissons et sont très beaux. Les tomates sont déjà devenues populaires parmi les jardiniers qui réagissent positivement à la variété. Les propriétaires des jardins sont particulièrement attirés par le rendement élevé et l'aspect attrayant des fruits.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer