Contenu de l'article
Lorsque vous choisissez une nouvelle variété de tomate pour vous-même, l'une des principales conditions pour un jardinier est un rendement élevé et un excellent goût de tomates mûres. Toutes ces caractéristiques importantes sont combinées par Catherine. Il s'agit d'une variété adaptée à la culture non seulement en serre, mais également en terrain libre.
CARACTÉRISTIQUES
Avant d'acheter tout type de tomate, vous devez étudier en détail toutes ses caractéristiques distinctives.
La variété "Catherine" est enregistrée comme l'une de celles qui conviennent à la culture en serre préparée sans chauffage et en pleine terre, et elle fait également référence aux hybrides de la première génération. Il est considéré comme une variété de maturité précoce, car du moment de la plantation aux premiers fruits rouges, environ 90 jours passent. De plus, avant d'acheter, vous devez savoir que Catherine est une culture rabougrie et atteint une hauteur ne dépassant pas 70 cm.
Cette variété est riche en cultures, mais pour l'augmenter, vous devrez former indépendamment un buisson de 2 tiges ou plus. Cela nécessite un pincement supplémentaire et fréquent. Les feuilles du buisson sont de taille moyenne et se distinguent par une couleur vert foncé prononcée. Les spécialistes appellent les inflorescences intermédiaires et il est possible d'observer comment elles se forment, environ 7 ou 8 inflorescences.
Ces tomates sont non seulement assez faciles pour tolérer la plantation dans un climat défavorable, mais également résistantes à la plupart des maladies qui affectent cette culture. Cela est particulièrement vrai pour divers types de pourriture et de flétrissement des buissons.
Description du fruit
Un trait distinctif de la variété "Catherine" est la germination simultanée de tous les fruits, ce qui est sans aucun doute pratique pour leur utilisation ultérieure pour le jardinier. Lorsqu'elle est cultivée en pleine terre, de bons rendements peuvent être atteints - jusqu'à 12 kg de fruits mûrs, et lorsqu'ils sont cultivés en serre, le rendement peut dépasser 15 kg.
Aspect des fruits:
- Forme ovale, petite taille - le poids maximum d'un fruit peut atteindre un maximum de 140 g.
- La couleur de la tomate mûre est écarlate saturée, uniforme.
- La pulpe est de densité moyenne et de bonne jutosité.
- Les tomates ont une peau fine.
- La variété est bien adaptée au stockage - sans conditions supplémentaires, les fruits peuvent être stockés pendant environ 2 mois.
- Les tomates sont parfaites pour n'importe quel plat et application en cuisine - d'excellentes sauces en sortent en raison de leur jutosité et la pelure élastique est préservée pendant la mise en conserve.
- La plupart des jardiniers dégagent un merveilleux arôme, malgré le fait que cette variété est précoce et n'a pas le temps de se faire dorloter au soleil et aux rayons d'été.
Avantages et inconvénients caractéristiques
Presque tous les jardiniers qui ont choisi la variété Ekaterina pour la plantation notent ses excellentes caractéristiques positives:
- haut niveau de productivité;
- appétence;
- germination rapide;
- résistance aux maladies;
- sans prétention lors de la culture des cultures;
- les semis peuvent être cultivés de manière pratique.
Les études sur la variété de tomate "Catherine" par des spécialistes qualifiés et les revues de nombreux jardiniers ne donnent pas de caractéristiques négatives.
Prendre soin de faire pousser des cultures dans des sols différents
Chaque jardinier sait que la culture de semis est une étape importante dans la plantation. Les semis doivent être rendus sains, solides et de haute qualité.
Pour la variété "Catherine", les semis devraient avoir lieu à la mi-mars. Afin de ne pas faire d'erreurs lors de la culture de cette variété, vous devez connaître ses caractéristiques:
- Pour la désinfection des graines, elles peuvent être trempées dans une solution faible de manganèse pendant au moins 30 minutes avant la plantation.
- Dans les boîtes préparées, vous devez décomposer le substrat fini, dont la température ne doit pas être inférieure à +15 degrés.
- Après la plantation, arrosez uniquement avec de l'eau tiède.
- Le film sur le récipient est nécessaire pour l'effet de serre et une croissance rapide.
- Plongez dans différents conteneurs.
- Le débarquement devrait être effectué au plus tôt à la mi-mai.
Hilling occupe une niche importante dans le soin des tomates. Elle doit être effectuée 1 mois après le débarquement et répétée après 14 jours - cela donnera une bonne croissance.
Une autre façon d'augmenter la productivité est de taper légèrement sur les tiges avec un bâton. Cela aidera le pollen à mieux fonctionner, mais vous ne devriez pas souvent recourir à cette méthode, sinon le pollen s'effondrera simplement.
Gardeners: lire les avis
- Natalya Nikolaevna, Nizhny Novgorod: J'achète la variété Ekaterina depuis plusieurs années de suite et j'en suis toujours très content. Excellents rendements et savoureuses tomates qui mûrissent rapidement et à l'amiable. Assez sans prétention, même pendant la période des vacances, le jardin en a laissé un pendant 10 jours et rien n'est mort.
- Sergey Alekseevich, région de Moscou: Ma femme et moi choisissons souvent cette variété particulière, beaucoup de tomates sont obtenues et leur goût est excellent, surtout avec le salage.
Vidéo: Catherine Tomates
Soumettre