Tomate Ephemer - description et caractéristiques de la variété

Les tomates de cette variété chez les jardiniers sont recherchées en raison de leur excellent goût, de leur polyvalence d'utilisation et de leur facilité de culture. Les fruits mûrissent tôt et à l'amiable, ce qui facilite le processus de récolte, les plantes ne sont pratiquement pas sensibles aux maladies. Considérez ci-dessous les caractéristiques des tomates, leurs avantages et d'autres informations intéressantes.

Ephemer de tomate

Description générale

La période de maturation hybride est précoce, avec un maximum de 85 jours de la germination à la récolte. Les plantes sont déterminantes, pas trop hautes - atteignent 70 cm, de manière compacte. Les tomates elles-mêmes ne sont pas non plus très grandes - de 60 à 70 grammes, la forme est ronde, la couleur est rouge vif. Les fruits ont un excellent goût, peuvent être utilisés frais pour les salades, faire la conservation: jus de tomate, cornichons, préparer des plats variés.

Chez les jardiniers, cette variété est populaire car les tomates sont cultivées à la fois en serre et en pleine terre. Les tomates sont également demandées par les distributeurs - grâce à la peau dense, les fruits peuvent être transportés sans crainte même sur de longues distances, sans crainte de perdre une apparence présentable.

CARACTÉRISTIQUES

Une variété de tomate est considérée comme précoce compte tenu du fait qu'un maximum de 3 mois s'écoulent entre le moment de l'apparition des premiers plants et le moment de la récolte. Type de plante - déterminant, c.-à-d. les buissons poussent strictement à une hauteur spécifiée et les beaux-fils se forment extrêmement rarement.

Les tomates de la variété Ephemer sont courantes en Russie et en Ukraine, la plante est sans prétention: même pendant la période où les fruits mûrissent, ils n'ont pas besoin de beaucoup de lumière et de chaleur. Ce facteur attire de nombreux jardiniers - même avec les fluctuations de température, les fortes pluies ou la sécheresse, vous pouvez obtenir une excellente récolte. Les graines germent dans 99% des cas.

Les buissons sont bas, compacts, les pousses sont puissantes, leur hauteur maximale est de 70 cm, la plante ne se ramifie pas beaucoup. Le feuillage est peint dans une couleur verte juteuse. Sur chaque buisson, environ 8 brosses peuvent mûrir, sur chacune desquelles des tomates seront présentes.

La couleur des tomates est rouge vif, elles sont petites, environ 65 grammes. Ils ont une peau dense, et la chair est juteuse, a une saveur de tomate caractéristique, les fruits sont aigres-doux. Même les baies mûres ne se fissurent pas, ce qui permet de les transporter sans crainte même sur de longues distances.

Vous pouvez conserver les légumes - environ 2 mois, mais il est important de créer certaines conditions: mettez les fruits dans un endroit sombre, sec et frais. Ils sont également populaires en raison de leur polyvalence: ils sont en conserve, fraîchement coupés, une variété de cornichons et de jus de tomate.

Les maladies

Il est impossible de ne pas noter que les tomates Ephemer sont résistantes à la plupart des maladies. Les sélectionneurs ont fait tout leur possible pour se reproduire, de sorte que la plante n'est pas sensible aux maladies courantes telles que le mildiou ou les champignons. La seule chose à prendre en charge est de protéger la plante contre les coléoptères du Colorado. Si vous prenez soin des buissons régulièrement et conformément à toutes les instructions pour traiter les plantes, aucun problème ne se posera.

Avantages et inconvénients

Tomates éphémères
Considérez les principaux avantages de la variété:

  • le matériel de plantation émerge dans près de 100% des cas;
  • les fruits mûrissent tôt;
  • excellent goût;
  • peut être transporté sur de longues distances;
  • les tomates mûrissent ensemble, ce qui facilite le processus de récolte;
  • les buissons n'ont pas besoin d'être plantés, attachés, formés;
  • la plante résiste à la plupart des maladies.

Quant aux défauts, cette variété est appréciée des coléoptères du Colorado, donc le jardinier doit se préparer à la lutte antiparasitaire. Les brosses doivent être normalisées, sinon les tomates seront petites, car la plante ne peut pas fournir un grand nombre de baies avec des nutriments.

Comment grandir?

Il convient de noter immédiatement qu'il n'y a pas de nuances spéciales lors de la croissance. Mais il est important de respecter les règles suivantes:

  1. Pour les semis, les graines sont mieux plantées à la maison.
  2. En mai, les plantes sont transplantées dans le jardin ou dans une serre.
  3. Il doit y avoir une distance d'au moins 0,4 m entre les buissons.

De plus, les plantes ont besoin de soins. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez arroser les buissons au fur et à mesure que le sol sèche, faire de la fertilisation - il est vendu dans des magasins spécialisés. De plus, les lits doivent être désherbés et desserrés régulièrement. La variété est mûre tôt, il est donc probable qu'au cours d'une saison, il sera possible de récolter deux cultures.

Comme vous pouvez le voir, ce type de tomate mérite vraiment l'attention. Sans trop d'efforts, vous pouvez obtenir une excellente récolte et les tomates elles-mêmes ont un excellent goût. La récolte ne sera pas non plus énergivore, car les fruits mûrissent ensemble.

Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer