Tomate Dzhempakt - description et caractéristiques de la variété

Tomato Dzhempakt F1 - un hybride productif déterminant pour un terrain ouvert. Les fruits sur les buissons sont récoltés en grappes de 12 à 18 morceaux. Tous les fruits sont de la même taille, denses, charnus, rouge vif, avec une peau élastique et une pulpe de marbre. La maturation des fruits se produit progressivement, ondulant, vous pouvez donc récolter du milieu de l'été jusqu'en octobre.

Jampact de tomate

La description

Au printemps, chaque jardinier et jardinier pose la question: "Quelle sorte de plant de tomate?". Bien sûr, vous pouvez beaucoup réfléchir et enfin trouver, et vous pouvez prendre et planter un Dzhempakt F1 hybride polyvalent, productif et très savoureux.

  1. Cette variété est résistante aux changements de température, forme une bonne récolte dans presque toutes les conditions météorologiques. En été particulièrement pluvieux, il doit être traité avec des fongicides et des préparations biostimulantes.
  2. La plante est faible, déterminante, résistante aux maladies courantes des tomates. Les buissons sont entièrement recouverts de fruits ronds unidimensionnels.
  3. Les fruits pèsent 100-150 g, ils sont idéaux pour la transformation en jus, purée de pommes de terre, ketchup. De plus, l'hybride Gempakt est un légume qui peut être utilisé au maximum pour la préparation de divers plats.

Chaque culture a certains critères de plantation et de croissance, et la tomate ne fait certainement pas exception.

Zone d'atterrissage

Le site de plantation doit nécessairement être bien éclairé (grâce à cela, les tomates porteront leurs fruits plus rapidement), et il ne devrait pas non plus y avoir de courant d'air sur le site.

Un point important lors de la plantation de plants de tomates est que les plantes de la famille de la morelle (par exemple, les pommes de terre, les poivrons) ne devraient pas avoir poussé dans ce sol pendant les trois à quatre prochaines années. N'oubliez pas de fertiliser le sol. Un autre point important est le manque d'eau souterraine sur le site.

Préparation des semences

Tout résident d'été dira que la préparation des graines de tomates est très importante. En effet, cela dépend beaucoup. Par exemple, les plantes germeront-elles, donneront-elles une bonne récolte plus tard, etc.

  1. Tout d'abord, les graines de tomates sont placées dans une solution de chlorure de sodium à 1% pendant une journée entière.
  2. Deuxièmement, les graines sont placées dans un tissu (il doit être légèrement humide) et laissées pendant plusieurs jours dans une pièce chaude. Il est très important que le tissu ne soit pas sec, car les graines peuvent se dessécher.
  3. Les jardiniers expérimentés recommandent de placer les graines dans une solution d'engrais pendant vingt-quatre heures. Pour cette raison, ils germent plus rapidement et ne tombent pas malades à l'avenir.

Vous pouvez faire pousser des tomates sans semis, en semant des graines immédiatement dans le sol. Les plantes cultivées sans semis ont un système racinaire plus fort et plus développé.

Semis en croissance

Les graines sont semées à une profondeur d'environ deux centimètres, tandis que le sol doit être humide.

Cultiver des semis de tomates

  1. Pour éviter l'amincissement des germes, les semis sont placés dans une pièce à une température de 22-24 degrés et avec un bon éclairage.
  2. Si la lumière naturelle ne suffit pas, vous devez utiliser des phytolampes.
  3. L'arrosage des semis est nécessaire une fois tous les trois jours.
  4. Pendant la culture des semis, il est fertilisé deux fois.
    Les premiers engrais sont appliqués sous forme de solution dans le sol lors de l'apparition des germes, et la deuxième fois - au cours d'une décennie.
  5. Un mois plus tard, les plants sont transférés dans la serre, et en pleine terre, ils sont repiqués fin mai.
  6. Les semis en pot, en règle générale, ont un système racinaire bien formé. Lors de la transplantation, n'oubliez pas que les racines doivent être manipulées très soigneusement.

Les semis sont plantés deux à deux. La distance entre les plantes adjacentes doit être d'environ 40 cm.

Si les semis ont poussé, c'est un moyen de sortir de cette situation.La tige est posée dans le sol, creusant un fossé. Des racines supplémentaires se forment sur la tige.

Un sol de haute qualité est la clé d'une bonne récolte. Pour l'hiver, je creuse le sol dans des serres, fertilisez avec du superphosphate. Ils apportent de l'humus, de la paille, de la tourbe.

Arrosage

Un arrosage correct contribue à une bonne récolte, vous devez donc connaître les règles d'arrosage des tomates. Initialement, les plantes ne doivent être arrosées qu'une fois tous les trois jours, et après l'apparition du fruit, l'arrosage est plus fréquent. Les tomates n'aiment pas l'humidité excessive.

La température de l'eau pour l'irrigation doit être comprise entre 18 et 22 degrés. Vous ne devez en aucun cas utiliser de l'eau froide, car cela peut être mortel pour les plantes; il est important de ne pas trop arroser les tomates, car elles peuvent commencer à pourrir; en même temps, vous ne pouvez pas oublier l'arrosage.

Traitement antiparasitaire

N'importe quelle plante peut être «attaquée» par des ravageurs, c'est pourquoi il est nécessaire de les traiter régulièrement. Pour le traitement des tomates, différentes solutions sont utilisées, selon l'organisme nuisible.

En plus du traitement, il ne faut pas oublier la prévention. Et c'est assez simple et consiste à retirer en temps opportun les fruits et les feuilles gâtés.

Vidéo: choisir les graines de tomate 2019

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer