Contenu de l'article
La tomate Jane est sans aucun doute l'une des meilleures variétés de tomates. Il est aimé par de nombreux résidents d'été pour la simplicité de la culture et des soins, son goût ravira même le jardinier le plus exigeant. Malgré sa simplicité, il vaut toujours la peine de se familiariser avec les caractéristiques de la variété avant de pousser. Connaître les petites nuances vous permettra d'obtenir une meilleure récolte. La variété convient à la culture dans des endroits avec des étés courts et des climats frais.
CARACTÉRISTIQUES
La tomate appartient au groupe de légumes non à maturation tardive, mais plutôt moyens. Vous pouvez le manger dès 119 jours après l'apparition des semis. Un légume sans prétention se sent bien à la fois dans la serre et dans le jardin ouvert. Ses buissons sont bas, environ 80 centimètres de hauteur.
La plante porte des fruits en grande quantité, plusieurs tomates apparaissent simultanément sur un seul buisson. Les fruits sont de forme ronde, légèrement aplatis en longueur.
Le poids de la récolte d'un buisson est de 4 kilogrammes (lit ouvert) ou 6 kilogrammes (serre, serre). Le poids d'une tomate atteint parfois 190 grammes. Aigre, mais cela ne gâche en rien l'excellent goût de Jane. Les tomates sont bien adaptées à la consommation crue. La pulpe du légume est rouge foncé et charnue. La peau est dense.
Récolté le septième jour depuis le début de la maturation.
Préparer et planter des graines
Il est recommandé de semer les graines pour les semis fin février, un maximum mi-mars, soit environ 60 jours avant de planter en pleine terre. Les graines ne sont pas plantées profondément, à 1-2 centimètres dans le sol, donc l'arrosage n'est possible qu'à partir du pistolet, sinon les graines flotteront à la surface. Après le semis, le récipient est recouvert de verre, maintenant une température de 23-25 degrés.
Fournir une quantité suffisante de lumière solaire est souhaitable dès le moment de la germination. À l'ombre, les jeunes pousses peuvent s'étirer, tomber et simplement mourir.
Astuce
De plus, vous pouvez vérifier la germination des graines, pour cela:
- Parmi toutes les graines disponibles, sélectionnez 10 pièces de manière chaotique.
- Prenez un récipient avec un couvercle et couvrez son fond avec un morceau de tissu (le chiffon doit être mouillé).
- Sur le tissu, disposez les graines déjà transformées en manganèse, recouvrez d'un autre chiffon humide, puis le couvercle.
- Placez le récipient avec des graines sous le radiateur ou tout autre endroit chaud, mais pas chaud. La température optimale est jusqu'à 28 degrés.
- Regardez le tissu. Ne le laissez pas sécher ou augmenter l'humidité. Avec une observation et un soin appropriés, le cinquième jour, des racines blanches apparaîtront des graines. En fonction du nombre de plants, vous pouvez comprendre combien de plants devront être déposés pour obtenir la bonne quantité de plants.
Caractéristiques de stockage et de culture
Étant donné que la brousse est petite, il sera important de les planter non pas dans une serre élevée, mais dans de petits abris. La variété ne nécessite pas de pincement de la couronne et de pulvérisation. Il vaut la peine d'attacher les buissons, car sous le poids de nombreux fruits, il peut se casser. Cela se fait à l'aide d'une colonne en bois qui colle dans le sol et de toute corde ou morceau de tissu.
Les tomates cultivées en serre doivent être immédiatement transformées ou consommées, leur peau est plus fine que celles qui poussent dans la rue. Les légumes des rues sont très bien stockés et tolèrent le transport.
Faites attention! Pour planter des tomates à l'avenir, vous pouvez prendre des graines de celles que vous avez déjà cultivées, elles ne perdent absolument pas leurs qualités.Vous ne devez pas utiliser uniquement les graines qui ont plus d'un an, la moitié d'entre elles ne germeront probablement pas.
Pour que la récolte vous plaise à la fin de l'été, vous devez suivre quelques règles:
- Les tomates sont une culture photophile, donc faites un choix en faveur de zones bien éclairées, ce qui contribuera à une excellente productivité.
- N'oubliez pas d'arroser. Les buissons ont besoin d'eau régulièrement, et lorsqu'ils commencent à porter leurs fruits, l'arrosage doit être intensifié, plus d'eau sera nécessaire.
- Si vous souhaitez obtenir des fruits à haute appétence, ne les retirez pas de la brousse et placez-les dans un endroit sombre pour la maturation. Laissez-les sur la plante jusqu'à la fin de la maturation.
- Ne fertilisez le légume qu'à un stade précoce de développement, puis cette procédure est exclue jusqu'à la formation des ovaires.
- S'il fait plus chaud dans la rue, mais qu'il y a toujours une menace de retour du froid, ne vous précipitez pas pour transférer les tomates dans la rue, elles peuvent geler la nuit.
Les buissons résistent aux maladies. Mais un traitement peut être nécessaire à la fin de l'été et uniquement pour la prévention du mildiou.
Vidéo: Tomates de la variété Jane
Soumettre