Contenu de l'article
Soul of Siberia est une variété hybride de mi-saison. La plante est haute, elle est plantée et cultivée en lits ouverts ou en serre. La variété se caractérise par une résistance aux maladies, les tomates ne se fissurent pas, diffèrent par leurs formes et tailles.
Caractéristiques de grade
Les fruits ont un arôme agréable et un goût sucré, charnu, avec une surface plane. Il n'y a pas de noyau pâle à l'intérieur et il y a des taches jaunes près de la tige. La plantation des semis est effectuée 50 à 55 jours après le semis avec une fréquence de trois à quatre tiges par mètre carré. La plante doit être attachée, beau-fils et formée en une seule tige.
Si vous lisez les critiques sur les tomates de cette variété, on peut noter qu'elle se caractérise par une productivité élevée. Les fruits de forme ronde ont un goût agréable. Les tomates mûres se transportent facilement, sans perdre leur présentation. Si les fruits mûrs sont récoltés, ils mûrissent bien à la maison.
Les tomates de cette variété doivent être attachées. Pour augmenter le rendement, il est recommandé d'installer des supports spéciaux pour les tiges.
Qualités distinctives
La Sibérie est connue pour la fertilité de ses terres, grâce à laquelle il a été possible d'obtenir les meilleures variétés de tomates. Les sélectionneurs décrivent la variété Soul of Siberia comme suit:
- buissons de grande taille - croître de plus de 180 centimètres;
- poids de tomates - jusqu'à 900 grammes;
- la période de maturation est de 85 à 90 jours;
- les fruits mûrs sont en forme de cœur et de couleur rose;
- le goût est sucré;
- Vous pouvez faire pousser une plante à la fois en pleine terre et en serre.
Certains fruits peuvent atteindre une masse de 500 à 600 grammes, la première récolte donne souvent des tomates pesant de 700 à 850 grammes. Lors de la croissance sur des lits sur chaque buisson, trois tiges sont formées, dans les serres - deux. Chaque tige a six à huit fruits.
Description des cultures
Si la saison est caractérisée par de bonnes conditions météorologiques, les jardiniers parviennent à récolter 5 à 6 kilogrammes de récolte. Une moyenne de 20-25 kilogrammes par mètre carré. Ce chiffre est considéré comme élevé.
Qualités positives et négatives de la variété
- sans prétention aux conditions météorologiques;
- résistant aux fluctuations de température;
- donne une récolte riche;
- résistant au développement de maladies.
Les tomates sont cultivées avec succès dans tous les types de sols, répondent bien à la vinaigrette minérale et biologique.
Parmi les qualités négatives, les jardiniers notent que la serre doit être grande en hauteur, car les buissons sont hauts. Pour la même raison, il est nécessaire d'attacher de manière fiable le tronc et de fournir un support solide aux branches pour qu'elles ne se cassent pas.
Lorsqu'elles sont cultivées dans des serres chauffées, les cultures peuvent être récoltées toute l'année. Ceci est particulièrement important pour la Sibérie, où la saison chaude est assez courte.
Maladies et ravageurs
Les caractéristiques distinctives de la variété sont que les tomates ne sont pas sensibles aux maladies fongiques. La présence de la maladie peut indiquer que l'entretien d'une culture maraîchère est très médiocre et de mauvaise qualité.
Afin d'éviter les difficultés lors de la culture de telles tomates, il est nécessaire d'assurer une humidité optimale du sol, en ventilant la serre où se trouve la plante.Des variations de température importantes ne nuisent pas aux tomates, mais il faut faire attention. Les ravageurs, tels que les pucerons de la courge, peuvent nuire à la croissance des plantes, entraînant une diminution du rendement des cultures. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser des préparations spéciales, en respectant les recommandations indiquées sur l'emballage. De plus, les mauvaises herbes devraient être enlevées là où des insectes nuisibles peuvent se développer.
Nuire fortement les buissons sont capables de limaces. Ils les combattent en appliquant des cendres sur le sol et en se débarrassant des feuilles en excès.
Comment prendre soin d'une plante
Champ d'application
Les tomates mûres ne sont généralement pas en conserve. Ils ont un excellent goût et contiennent une grande quantité de vitamines, ils sont donc principalement consommés frais, ils sont préparés à partir de salades, de jus de tomate ou de pâtes. Certaines femmes au foyer marinent les tomates en barrique.
Pour résumer, il faut dire que cette variété est sans prétention dans les soins. Si vous suivez des recommandations simples, vous pouvez collecter un grand nombre de fruits délicieux et parfumés.
Vidéo: cultiver des tomates dans une bouteille
Soumettre