Bois de chauffage de tomate - description et caractéristiques de la variété

Pour les jardiniers qui aiment les cultures de légumes exotiques inhabituelles, les sélectionneurs ont créé une intéressante variété de tomates, appelée bois de chauffage. Ce qu'on appelle les tomates parce qu'elles ont une forme originale qui ressemble à un journal. Sur une plante, un tas ressemble à un tas de bois de chauffage. Les tomates de cette variété peuvent être cultivées sur la loggia et dans l'appartement, ce qui leur a valu un grand nombre d'avis positifs de la part des amateurs de plantation.

Bois de chauffage tomate

Particularités de la variété Bois de chauffage

La tomate pousse jusqu'à 30-40 cm, elle peut être cultivée dans des lits ouverts, dans des serres, sur des loggias, dans un appartement. Une variété de maturité précoce, sous-dimensionnée, les tomates ont une forme allongée et bifurquent à la fin. La longueur atteint 15 cm, le poids - 80 g. La chair est douce, friable, manque d'eau.

Lorsque le fruit mûrit, il n'y a pas de taches vertes sur la tige. La période de maturation est de 90 à 100 jours. La plante porte activement des fruits, les tomates se forment presque simultanément. Une tomate de cette variété donne généralement une récolte riche, environ 1,5 kg de légumes proviennent de chaque buisson. En raison de la petite taille et du petit nombre de feuilles, la variété est sans prétention dans la culture et les soins.

La couleur des tomates est rouge saturé, la chair se caractérise par sa densité et sa chair. Les tomates n'ont pas un grand nombre de graines, elles peuvent donc être conservées dans leur ensemble. Les ketchups et les sauces fabriqués à partir de ce type de tomate en sortent délicieux et épais.

Le légume a un arôme appétissant et un goût agréable - sucré, légèrement frais, pas acide, qui est apprécié par les gourmets adultes et les enfants.

Des règles croissantes

En cultivant des tomates de la variété Bois de chauffage, vous devez suivre quelques recommandations:

  1. Les semis de semis ont lieu fin février-début mars.
  2. Il est conseillé de vérifier le matériel pour la germination, pour cela, vous devez verser les graines dans un verre d'eau et les placer soigneusement: celles qui viennent sont vides, elles peuvent être jetées.
  3. Vient ensuite l'étape de désinfection des semences en solution de manganèse non concentrée.
  4. Il est également nécessaire de préparer le sol, il est préférable de le calciner dans un bain d'eau - cela est nécessaire afin de se débarrasser des larves et des œufs de parasites qui peuvent y être.
  5. Après l'apparition des premières pousses, les semis doivent être placés dans des conteneurs séparés.
  6. Des arbustes de tomates sont plantés sur les lits lorsque la température ambiante est établie à un niveau d'au moins 15 degrés.
  7. Avant de planter en pleine terre, les semis doivent être durcis - les conteneurs avec des buissons doivent être sortis dans la rue pour qu'au fil du temps, ils y restent plus longtemps.
  8. Lorsque les semis sont plantés sur les plates-bandes ou dans la serre, il est nécessaire de fournir son soutien - bien que le buisson soit rabougri, il se brise souvent sous le poids lourd des tomates.

Comment prendre soin et récolter

La variété de bois de chauffage est assez fertile, principalement elle donne une récolte riche. Cependant, vous devez toujours suivre quelques règles simples afin de l'augmenter considérablement:

Comment prendre soin des tomates de bois de chauffage

  1. Cette culture végétale aime les sols meubles. Lors de la culture de tomates en pots, il ne faut pas oublier le drainage afin que suffisamment d'eau et d'air pénètrent dans le système racinaire.
  2. Lors de la croissance sur des plates-bandes, la plantation doit être protégée des parasites. Vous pouvez mettre une coquille d'oeuf ou un peu de pelure d'oignon dans un trou.
  3. Si la terre n'est pas fertile, il est possible de mettre de l'humus ou de la tourbe dans tous les puits. Cependant, avant d'immerger un buisson dans un trou, vous devez y verser une couche de terre afin d'éviter d'être brûlé par les jeunes pousses.
  4. Ensuite, alors que la culture se développe, il suffit de la fertiliser plusieurs fois avec des engrais minéraux ou organiques.
  5. Ce type de tomate est résistant aux maladies et aux ravageurs. Cependant, une inspection régulière des buissons est encore nécessaire. Et s'il existe un risque d'infection par d'autres cultures, vous devez traiter la plante avec de l'eau savonneuse ou placer de la chélidoine ou de l'absinthe fraîche sur les plates-bandes.
  6. La récolte a lieu en juillet-août. Cela dépend du moment de la plantation des semis.

Certains jardiniers, afin d'atténuer le stress que subit la plante, cueillent plusieurs tomates à moitié mûres et les ramènent à la maison pour qu'elles y mûrissent.

Avis jardiniers

Bien qu'une tomate de la variété Drova soit apparue récemment, elle est déjà très appréciée des jardiniers. Il est apprécié pour sa productivité élevée, son excellent goût et sa capacité à pousser en pot sur le balcon ou dans l'appartement. Si vous prenez bien soin de la plante, à la fin de l'été, vous pourrez profiter des fruits aromatiques, les ajouter à des salades ou les utiliser pour la mise en conserve.

Vidéo: Tomates de bois de chauffage

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer